La NX est une console à cartouches, plus personne n'en doute

Publié le par Dr Floyd

La NX est une console à cartouches, plus personne n'en doute

Je l'ai annoncé il y a plus d'un an, même si c'était sous la forme d'un voeux. Depuis les rumeurs ont circulé, puis les demi-confirmations, puis la quasi certitude... C'est aujourd'hui également confirmé par le Wall Street Journal (un truc plus sérieux que Jeuvideo.cong ou GamOkult à priori) : la Nintendo NX est bel et bien équipée d'un port cartouches.

Ce n'est pas totalement dingue car on sait que ça sera avant tout une console portable (donc dans la continuité de la 3DS) mais connectable à la télé... Mais ça risque de le devenir totalement (dingue) si les patchs et sauvegardes se font sur les cartouches, et si un bloc de salon fait son apparition par la suite pour lire ces mêmes cartouches, en version améliorée.

La NX sera à priori dévoilée par Nintendo d'ici 2 semaines, grand maxi. L'excitation monte.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

maleym 04/09/2016 22:36

dois je rappeller au doc nostradamus qu'il avait aussi annonce dans sa boule de cristal une console purement demat .... j'adore les mecs qui font des tas de supposition , il y en a forcement une qui se realise

JackWa 04/09/2016 08:34

Une console portable a cartouche chez Nintendo ?
Mais doc, toutes les consoles portables de Nintendo sont a cartouche depuis la GameBoy...
La chose bien serait que l'on puisse jouer sur son téléviseur.
Mais j'ai terriblement peur que la console ne soit pas très puissante et qu'elle s'éloigne du "standard" processeur et carte graphique de type PC.
Ce qui signifierait peu de jeux multiplateforme et donc que des jeux Nintendo ....

Pax 05/09/2016 15:29

ça risque fort d'être compatible télé mais de ne pas être conseillé, ça sera des jeux 720p très bien adapté à un format portable mais certainement bien déguelasse sur une télé.

goomba_ 04/09/2016 00:06

Molo molo le Doc ! Tu veux une chaussette ?