Un casque VR pour la Switch ?

Publié le par Dr Floyd

Un casque VR pour la Switch ?

L'honorable (?) Tastsumi Kimishima, le comptable, heu pardon le Tonton Flingueur de Nintendo, n'exclut pas la réalité virtuelle pour la Switch, il l'a déclaré chez Bloomberg :

Si la question et de savoir si la Nintendo Switch accueillera la VR dans le futur, nous ne pouvons clairement pas répondre non. En termes de comment utiliser la réalité virtuelle pour jouer, il s'agit de quelque chose que nous sommes obligés de prendre en ligne de compte.

Cependant on peut douter de la capacité pour cette console à produire ce genre de jeux. D'ailleurs Kimi l'avoue presque :

Cela dépend notamment des performances demandées à la console

Mais de toute façon selon lui le joueur Nintendo n'est pas un kéké casu et joue de longues heures aux jeux de la firme, ce qui n'est pas trop adapté aux casques à réalité virtuelle. Nintendo ça reste du jeu convivial, façon Smash Bros, en groupe, loin de l'isolement généré par les casques.

Car quel est le genre de jeux qui fonctionne avec la réalité virtuelle ? C'est une question à laquelle on ne peut répondre que lorsque l'on joue effectivement à ces jeux. Qui plus est nos jeux sont généralement des titres auxquels les joueurs jouent durant de longues sessions.

Bref, rien n'est fait. Ca reste un discours calculé pour ne pas perdre de clients potentiellement intéressés par ces casques bidons, en les laissant espérer. Mais on s'en tape de la VR sur Gamopat (du moins moi), ce qu'on veut Kimi, c'est du F-Zero, du 1080°, du Wave Race, du Metroid !!!!! Bordel, fais nous rêver Kimi.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

BolekiLolek 30/10/2016 12:25

Ce site qui continue de fantasmer sur cette console déjà à la ramasse :3

Popeye 30/10/2016 01:14

C'est aussi intéressant que d'écouter parler un ventilateur.

jackwa 29/10/2016 14:33

Je pense avoir remarqué un truc que personne n'a vue.
Je me suis posé la question de comment installer la console chez soit quand l'on a qu'un meuble ou l'on insert les appareils ?
Visiblement il est possible de basculer le "socle" sur la face avant.
Mais du coup une rainure semble apparaître sur le dessus. Il est donc aussi possible de poser le socle a plat et d'inséré la console au dessus de telle sorte que l'écran soit visible. En T inversé.
Mais du coup le "port" de rangement montré sur la video reste vide. De quoi installer une extension de puissance par la suite ? (et pourquoi pas étendu par une autre "tablette" ?)

autre chose qui m'intrigue : Pourquoi un socle aussi épais ? Y'aurais-t-il un clavier, un projecteur, etc... ?

Docteur Worms 29/10/2016 16:18

çà risque de coûter cher tout çà ! un console en kit c'est de çà que tu parles ? la fente au milieu doit à mon avis servir de pose obligatoire pour la tablette sinon pas de relai possible...

jObiwan 29/10/2016 12:33

C'est clair que des jeux sur Mobile, c'est pour des joueurs qui font de longues sessions...

Docteur Worms 29/10/2016 11:04

Pwouarf, un tegra qui sortirait de la VR... L'espoir fait vivre.

pline l'ancien 28/10/2016 22:38

pardon Doc, je me passerais bien de ce genre d'hameçon à la con pour attire plus de ....., enfin je me comprends,attire moi avec des bons jeux,c'est vrai qu'un F-zero ,castlevania, seraient le bienvenue