Ravalement de façade pour KOF XIV

Publié le par Dr Floyd

Ravalement de façade pour KOF XIV

 

Alors ça c'est curieux. Le prochain patch pour The King of Fighters XIV sur PS4 ne va pas servir à corriger des bugs, ni à recalibrer le gameplay, ni à le passer en Kéké 4K, non, ce patch va tout simplement améliorer les graphismes du jeu...

Beaucoup de gens se sont plaint des graphismes datés du jeu qui font certes penser à un jeu PS3. Du coup SNK a réagit et nous propose déjà une image comparative avant et après le patch :

Avant...

Avant...

Après...

Après...

L'évolution est nette. Espérons que ce lifting concernera également les décors. Alors je dis curieux car c'est étonnant de retravailler un jeu sorti depuis quelques temps et qui n'a déjà plus beaucoup de visibilité commerciale. On ne va pas s'en plaindre, quoi que... cela confirme une fois de plus que les oeuvres vidéoludiques n'ont plus d'âme, que les jeux en boite ne sont plus que des versions temporaires, et que le jeu vidéo n'est plus un art...

Pas de date de sortie annoncée pour ce patch, mais le jeu relooké sera jouable le 3 décembre lors de la Playstation Experience du Convention Center d'Anaheim, en Californie.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

omega Kyo 30/11/2016 00:18

L'intérêt du patch? Ben la préparation avant la version Arcade ^^

TotO 29/11/2016 08:47

Ca confirme surtout qu'ils ont le respect de leurs fans et de leur jeu en revenant sur la direction artistique.
C'est justement dans ce genre de cas où je suis bien contant que les patchs existent, pour éviter de devoir repasser à la caisse ou attendre la version suivante pour profiter de ce genre d'évolution.

shingosama 29/11/2016 14:58

En même temps qu'elle importance que The King of Fighters XIV ressemble à un jeu PS3 ? C'est vraiment si important que cela les graphismes ou c'est le game-play et l'ambiance qui prime ? Je préfère largement un jeu moyen graphiquement, mais qui offre une vraie expérience au travers de la manette. C'est vrai que l'amélioration graphique est un plus, mais j'en vois pas l'utilité. Personnellement, j'aurais préféré un patch qui améliore le jeu sur autre chose que des graphismes, car le visuel n'est que secondaire, surtout pour un jeu de ce type.