Un patch miraculeux pour Salamender

Publié le par Dr Floyd

Un patch miraculeux pour Salamender

Salamender de Konami fût un p.. de bon shoot'em up pour le MSX... J'y ai joué à l'époque, mais comme beaucoup, je pestais contre son scrolling hyper saccadé, du aux limitations de la machine. Et bien voici le même jeu patché en 2016 avec un vrai scrolling, des corrections de bugs, un vsync amélioré, de nouvelles couleurs, de nouveaux sons, etc... Admirez !

Vous l'avez compris.... c'est une version MSX2 qui vient d'être réalisée. Et si le MSX2 avait eu de tels jeux à sa sortie, il aurait connu un bien meilleur succès ! C'est l'œuvre d'un certain Victor Martinez aidé de quelques potes. Chapeau !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Wulfy 14/11/2016 08:44

Oui, avec un A dans le titre ce sera mieux :-)
J'ai joué également à quasi tous les jeux Konami au clavier. Les touches de mon clavier d'époque résistait mieux que ces satanés Joysticks en carton ! Y'a bien que le JS-33 de Sony qui fut impeccable pour les jeux (pour ceux qui se souviennent de ce petit joypad !).

jObiwan 10/11/2016 19:33

Un fan comme toi, il n'est pas permis de mal orthographié le titre de SalamAnder. LOL
erikrom, au clavier ça reste très jouable. Du moins à l'époque, j'étais l'un des rares à faire les jeux de Konami au clavier parmi les adorateurs du MSX. Mais il est vrai que ce salamander reste assez difficile. ;)

TotO 10/11/2016 10:11

Sur la vidéo, il semblerait que les premières vagues ennemies aient leurs "sprites pré-shiftés" affichés dans le mauvais ordre, ce qui produit cet effet de tremblement... J'espère qu'ils fixeront aussi cela. ^^

erikrom 09/11/2016 22:04

a tester en ligne ici , joypad recommandé
http://www.file-hunter.com/MSX/Salamander.html