Zelda Breath of the Wild rassure sur le support "cartouche" de la Switch

Publié le par Dr Floyd

Zelda Breath of the Wild rassure sur le support "cartouche" de la Switch

Comme à priori il n'y aura pas grand chose de potable au lancement de la Nintendo Switch, tout le monde s'interroge sur Zelda Breath of the Wild. Et IGN aurait obtenu quelques certitudes :

- Les deux versions (U et Switch) sortiront bien le 3 mars
- Le framerate sera de 30FPS sur les 2 versions
- La définition graphique sera de 900p sur Switch et 720p sur U
- Le son sera plus élaboré sur Switch
- La version U nécessitera 3 gigots de stockage
- La configuration des touches sera un poil différente entre les deux versions
- Pas de Special Edition pour la U

Qu'en conclure ? Que la Switch n'est pas si puissante que ça, ou alors que les dév' n'ont pas fait d'effort de portage (un mix entre les deux surement). En tout cas ce qui est dommage c'est que ce Zelda n'est pas un jeu pensé pour la Switch, et que donc forcement la console ne sera pas bien exploitée. Sinon, bah 900p c'est suffisant, et 30FPS pour ce genre de jeu ce n'est pas choquant. Halte à la course bidon au slip le plus rempli, n'amenant que daubes à la "Call of".

Mais ce qui est intéressant dans cette liste de IGN, c'est le fait qu'on parle uniquement de 3GB d'installation pour la version U. Ce qui tendrait à confirmer qu'il n'y aura pas d'install sur Switch (de mauvaises langues tentant de nous faire penser le contraire), et que donc on aura bien droit à de vraies cartouches (aussi petites soient-elles) ! Et ça c'est le bonheur. Il reste un point à éclaircir : Est-ce que les éventuels patchs (rare chez Nintendo) et sauvegardes se feront sur la cartouche ? Si oui, c'est le bonheur absolu. Il y aurait alors le sentiment de posséder quelque chose à soit, de personnalisé, et le carton commercial de la console serait assuré.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

gluttony 22/01/2017 14:47

J'ai trouvé le résumé assez bon: https://www.youtube.com/watch?v=lUojMHgen7A (même si pas énorme apparemment, il y a quand même des drops en dessous de 30 FPS pour ce Zelda au passage)
Perso j'avais acheté la Wii day one et comme beaucoup je pense bien amusé au début puis vite regretté, mais bon le prix n'était pas pire au lancement, la Wii U je ne l'ai pas encore, et peut-être elle sera mienne après la sortie de la switch suivant s'il y a bonne baisse de prix, et la switch... bah... jamais je pense !

Funky 20/01/2017 13:14

"Sinon, bah 900p c'est suffisant, et 30FPS pour ce genre de jeu ce n'est pas choquant. Halte à la course bidon au slip le plus rempli, n'amenant que daubes à la "Call of"."
J'hallucine là? 30FPS c'est pas choquant pour le fleuron du line up de sortie (et probablement le fleuron de toutes la durée de vie de la Switch, parce qu'avec cette puissance préhistorique je ne suis pas certain qu'elle dure bien longtemps...)?? Si c'est choquant! C'est nul même.
Tout est choquant sur la Switch et ça me brise mon petit coeur de gamer des années 90.
Prix énorme, stockage interne tout pourri, mais surtout prix des accessoires exhorbitant.
Ah, on me dit que le stockage tout pourri c'est pas grave car on pourra patcher sur les cartouches de jeu directement. OK... donc c'est super. Et j'imagine que télécharger un patch de 6Go ce ne sera plus choquant non plus dans le futur merveilleux du mois prochain?
Non mais sérieux là, Doc tu n'es pas du tout objectif.
Pour ma part j'espère que la Switch sera bien au delà de ce qu'elle semble être parce que je n'ai qu'une envie vidéoludique et c'est celle de retrouver l'effet grisant d'une nouvelle Nintendo ou Sega pleine de nouveautés qui déchirent, comme il y a 20 ans... Bon pour une Sega, j'ai arrêté de rêver; mais Nintendo, quoi!

Mastergurt 20/01/2017 00:21

Je pense qu il faut considérer cette console comme une portable de maison. À jouer en mode portable et pas sur un gros écran sauf pour les jeux pas gourmands comme Street 2, Bomberman, Sonic. Autrement sur grand écran ça va piquer. Cette console à la puissance d un smartphone. On voit que les premiers jeux mis à part Zelda c est pas des trucs gourmands cette console fera tourner des jeux Xbox 360 en gros (et encore).

klaoui 19/01/2017 16:08

C'est pas le doc qui se taper des b***lettes sur les 60fps de la wii U ya pas si longtemps ?
donc maintenant on s'en fout en fait ??
Donc les beaux graphismes ça sert à rien on est en 2017 faisons du 16 bits à 79€ soyons fou !

klaoui 23/01/2017 17:34

j'aime me masturber

JackWa 18/01/2017 23:32

T'as presque raison Loneken, la comparaison par rapport a une voiture est parfaite : Sauf que ici il s'agit d'une voiture spécial.
En comparaison, les ps4/one sont des voitures bien plus puissantes, mais sans réservoir. Elles ne fonctionnent que quand elles sont directement raccordé a leurs pompes.
La Switch elle, est une sorte de Zoe, bien moins puissante, elle permet tout de même d'aller partout...
Et quand tu te déplaces avec ta zoe et que tu rencontre un passager, tu peux même dé switch tes manettes pour lui prêter une petite place et le faire monter a bord.
Mais le plus fou, c'est quand 2 Zoe se croiserons, on ne le sais pas encore, mais je pense qu'a l'image de la 3DS, une seul cartouche sera suffisante pour plusieurs Switchs...
Bon allé retourne dans ton garage, allume ta clim et donne de gros coups d'accélérateur dans ton garage. Et surtout n'oublie pas d'allumer ta radio pour écouter les autres jouer a l'accélérateur...

Mastergurt 20/01/2017 00:22

Tu te déplace toi? Moi non. Juste pour aller au taf et pour sortir je me vois mal sortir cette grosse Switch de mon sac à dos. Et en ce qui concerne l autonomie?

Loneken 19/01/2017 15:58

T'éloignes pas trop de ta prise avec tes 2h d'autonomie... ˆ_ˆ

Loneken 18/01/2017 14:49

30 fps 720p en mode portable, 30 fps 900p en mode tv sur un pauvre zelda (rempli de problème technique de surcroit, clipping, aliasing, chute de framerate, pauvreté des détails type végétation, distance de vue etc...)

C'est ça la switch qui devait être soit disant équivalent aux XBox one/PS4 ?

Combien ça coute déjà? Quoi? Plus chère qu'une PS4? HAHAHA!!!

Et les Nsex en sueur qui viennent vous expliquer que 900p ça suffit (quand tout le monde joue sur des tv 1080p native voir 4K...) que 32go c'est largement assez (à l'heure du démat, des démos, des DLC, des patch, des VOD, des musiques, des téléchargements divers et variés, thème, screenshot, vidéo, logiciel utilitaire, applications etc...) et quid des tiers et des indés, qui n'ont bien souvent que le démat comme vecteur de distribution? Tiers et indés que nintendo désespère de séduire un jour au passage...

Tout à coup c'est pas grave le stockage, les résolutions et les framerates quand c'est nintendaube hein? Ben voyons...

C'est un peu le syndrome des vieux collectionneurs de vieilles bagnoles en fait, ça pollue à mort, ça consomme un max, ça tient pas la route, ça tombe en panne tout les mois, ça perd de l'huile, y'a pas de clim, de gps, ni d'abs ou d'esp, même pas de vitre électrique, ça fait un boucan pas possible à l'intérieur, ça coute un bras en entretient... mais ils vous expliquent que c'est pas grave, que leur vieux tromblon est la meilleure caisse du monde et que l'important c'est le caractère...

Mais oui papy, elle est belle la 4CV... dans les rassemblements de collection... et pour faire 20km le dimanche après midi en été par beau temps... Sinon le reste de l'année mieux s'en tenir à une vraie voiture... Pas vrai?

Loneken 18/01/2017 14:51

*mieux vaut s'en tenir

JackWa 18/01/2017 14:29

http://www.gamekyo.com/videofr39358_breath-of-the-wild-sera-en-1080p-sur-switch.html

Breath of the Wild sera en 1080p sur Switch
L'information tombée durant le salon était donc erronée. Eiji Aonuma, producteur de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, affirme haut et fort que son bébé proposera bien le 1080p sur Switch quand vous y jouerez sur la TV (et non du 900p comme on a pu l'entendre), contre du 720p sur Wii U.

Le second point est que sur Switch, les temps de chargement seront plus rapides, que ce soit à l'allumage et durant le jeu, et ce grâce au format cartouche.

jerry 18/01/2017 11:59

succès comemrcial, succès commercial... le prixest le frein majeur, doc. Ils ont complètement craqué. Sans compter que ça sort de nulle part, en plein mois de mars. Tout le monde a une console et je pense que le succès viendra lors des prochaines fêtes de fin d'année si leur prix baisse et que le line-up est assez attrayant. je suis très sceptique