Le line-up de la Switch monte en puissance !

Publié le par Dr Floyd

Vous ne pensiez ne pouvoir acheter que Zelda et Bomberman le 3 mars prochain avec votre Nintendo Switch ? Ce qui fait déjà un sacré investissement ! Mais non, sachez que finalement deux autres gros titres seront disponibles dès le 3 mars... "gros titres" dans le sens gamopatesque du terme n'est ce pas ! Ces deux jeux sont Fast RMX (la suite de Fast Racing Neo) et Shovel Knight : Treasure Trove !

Sympa non ? Bon je ne sais pas encore si c'est en version boite ou en pur démat'... Je me renseigne. A mon avis ca sera du démat' dans un premier temps car on ne trouve aucune trace de ces jeux sur les sites de vente sur internet. Mais c'est une bonne nouvelle. Allez, on fait péter le champagne avec deux vidéo de gameplay ! Sony et Krokosoft font dans leur slip.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Wil O 28/02/2017 13:39

cette console ce sera 5 ou 6 titres nouveaux cette année et tout le reste en réchauffé payé prix fort et pas forcément en boite, made in pigeon (nintendo étant le roi du prix trop cher)

Zgooz 27/02/2017 18:38

C'est moi ou bien RMX ressemble plus à Trailblazer en 3D qu'à F-Zero GX ?
Bien sympathiques ces deux petits jeux en tout cas.
J'ai failli prendre Shovel Knight sur Steam récemment. Je vais finalement le prendre sur Switch. Cool pour les transports.

Yakuza 27/02/2017 13:31

La mort de Nintendo c'est pour 2017!
Ah non c'était pour 2001!
Euh non pour 1996..
Si vous avez du temps à perdre je peux remonter comme ça jusqu'en 1889!!!

Bird of N 27/02/2017 14:07

bah moi je prédis pas la mort de Nintendo, juste qu'ils sortent un produit qui fera pas le poids, nuance

klaoui 26/02/2017 22:00

Je peux enfin mourir et reposer en paix sniffff

D'autres ont pris ma place ... c'est si beauuuuuu :D !

Je vais pas me répeter tout le monde connait ma position concernant nintendo ... j'étais à 2 doigts de me la prendre car grosse promo (259€ chez CDIsc) et .... finalement .... meme à 100€ ... pour quoi faire ?! pour jouer à quoi ??

laissons nintendo préparer la switch qui est la new new new 3ds, et dire à toute le monde qu'ils font du jeux mobile dorénavant car plus rentable !

Passtek 26/02/2017 10:56

Ce qui est amusant, c'est que Nintendo sont les derniers a ne pas avoir oublier ce que signifie jeux dans le mot jeux vidéo, beaucoup semble l'avoir oublié, Je suis persuadé qu’effectivement la génération PS4 risque de ne pas s’intéresser a cette machine. Idem pour les joueurs attachés aux graphismes et/ou qui kiff les jeux a grand spectacle.
Mais les JOUEURS ceux qu'il veulent simplement s’éclater avec des potes sur un sf2 ou un splatoon2 ceux là, oui eux, vont surekifer la machine car sans faire mon fanboy, NINTENDO est le dernier a faire du jeu ludique.

Bird of N 26/02/2017 12:29

Beaucoup s'amusent sur PS4 et ONE aujourd'hui, c'est n'importe quoi comme argument de dire "y'a que Nintendo qui sait faire du vrai jeu vidéo, des trucs originaux, les autres ne s'intéressent qu'à la puissance".
La réalité est que Nintendo se fout bien de la gueule des joueurs avec cette tablette à 3h d'autonomie, des manettes pour enfant de 6 ans et une arborescence de téléphone mobile, l'arrivée des DLC en puissance et des remakes... ils font comme Sony et Microsoft mais avec des jouets entre les mains, y'a rien de créatif ni de révolutionnaire.

Gregor 26/02/2017 08:38

Ces aigris... Je ne comprendrai jamais quel intérêt il y a à déverser tant de haine sur un constructeur. Le line-up est bof, oui, m'enfin c'est le lot de quasiment TOUTES les machines. Là oú Nintendo ne devra pas se louper c'est sur ses licences, l'époque Wii U ayant été assez décevantes de ce côté (pour un pikmin 3, un MK8 ou SM3DW, combien de Starfox zero, de Mario Tennis, de Mario Party de remakes de Zelda...). Un feu d'artifice ou rien.

Bird of N 26/02/2017 12:39

Les aigreurs, c'est plutôt à l'estomac.
Nintendo au lieu de faire une bonne console de salon se permet encore de sortir un truc hybride qui n'a pas d'avenir dans ce marché en place, ce marché qui n'est plus celui de 2007 quand la Wii est sortie. Suffit de voir les vidéos de gameplay du nouveau Zelda pour voir que ce jeu est moyen et qu'il ne sait pas se positionner entre un vrai Zelda à l'ancienne et une tentative de RPG/Monster Hunter-like loupée. En plus, c'est pas super fluide à l'écran. Nintendo fait le nécessaire côté marketing en ce moment pour faire passer la pilule mais perso, je ne tomberai pas dans le piège. Les joycon sont ridiculement petits et les sticks mal placés (chacun une batterie indépendante d'ailleurs, imagine t'es entrain de jouer en mode salon sur le support joycon et t'as la batterie gauche qui lâche pendant que la droite fonctionne... amusant non ?), l'écran un gros 7 pouces à tout casser, le socle aussi solide q'un grille pain chinois. Après je peux en parler, je les test hier cette Switch (dans les stocks de la FNAC, j'ai un pote qui y bosse !). Le line-up 2017 n'aonnce rien de transcendant, du moins pas mieux quà la concurrence. Mieux vaut encore acheter une Wii U en promo que de prendre ce truc car en plus comme beaucoup l'attendent pour Zelda, la Wii U y aura droit aussi.

Grebz 26/02/2017 11:07

Oui, toutes les consoles ont un démarrage difficile, mais le problème de Nintendo depuis un bon moment maintenant, c'est qu'il n'y a pas que le démarrage qui soit difficile. Le catalogue de leurs consoles ne s'étoffe plus.
Alors à force on peut devenir méfiant et se poser la question de savoir si ça va continuer ou si Nintendo va enfin arriver à redresser la barre.

twinsen 26/02/2017 00:09

Non Mr nintendo je ne participerais pas à votre enterrement en achetant la Switch. Street fighter 2 et la suite de shovel knight en line-up, il vaut mieux en rire.

Bird of N 25/02/2017 17:59

ce line up est digne de celui d'un catalogue de jeux mobiles, d'ailleurs on voit bien que cette Switch ne prend pas trop de risque graphiquement avec ce nouveau Zelda, mélange de cell shading et de graphisme typique de jeu pour tablette/mobile... mais elle arrive quand même à laguer !
3h d'autonomie en version nomade, un écran pas plus grand qu'un 7 pouces (bonjour la concurrence avec la new 3DS XL, Nintendo se marche sur les pieds en plus !), des joy-con ridicules en taille et qui s'avèrent peu ergonomiques, un socle fer à repasser, çà craint sérieux
y'aura un peu d'engouement à sa sortie mais çà va vite retomber c'est sûr, la génération PS4 ne supportera jamais de downgrader sur tablette

aariciae 25/02/2017 16:31

Shovel knight est une tuerie, des meilleurs jeux "style retro" qui soit. Les idiots qui n'y ont pas joué ne peuvent pas savoir à quel point il est bien fait et fun. Sans parler des musiques de jake kaufman, qui sont énormes !
25/3 boules en boites ? Bah ouais le plastoc ça coute cher. Prenez le en solde sur l'eshop ou sur steam à 10 boules quand vous le verrez passer si vous êtes pingre et que vous aimez prendre des bits dans le cul !

aariciae 26/02/2017 09:08

je n'ai insulté personne ^^

Grebz 25/02/2017 17:31

Tu sais, y'a plein de gens intelligents qui n'ont jamais joué à Shovel Knight.
Maintenant, si tu aimes ce jeu, c'est cool, on est tous très contents pour toi. Éclate-toi bien et évite de traiter d'idiots ceux qui n'y ont pas joué.
Quant au plastoc, ça ne coûte pas seulement cher, c'est aussi une aberration écologique. Quand on n'a pas le choix, on est bien obligé de l'utiliser, mais sinon, le démat' t'évitera de te faire insulter à ton tour par les générations futures qui te reprocheront d'avoir délibérément choisi de dépenser de l'argent pour un produit non recyclable qui fout leur avenir en l'air.
Oui, il y a un peu de mauvaise foi dans cette phrase, mais la mauvaise foi ne pollue pas :-)

Gamobeauf 25/02/2017 16:03

"Sony et Krokosoft font dans leur slip"
Ha ca c'est sur ! entre les jeux sortis déjà y'a des années chez la concurrence et la gueule de zelda sur TV... mdr pathétique doc ...

Dam's 25/02/2017 17:39

+1 Grebz. Et puis on ne dit pas que Shovel Knight n'est pas bien, on dit juste qu'il est sorti en 2014. Le doc qui dit que le line up chauffe fait surtout chauffer l'ambiance pour gagner de l'audience. De toute façon quelle est la dernière machine à être sortie avec un line up décent? Autant jouer sur PC, la line up est permanente :-)

Rosso 25/02/2017 11:05

Cette bande d'aigris....
Attendons mes bons amis, attendons!
Ne pendons pas l'ours avant d'en avoir vu sa truffe!
Et si, ma foi, la farce prend le goût de fiente, alors oui, fustigeons de bon aloi ces vauriens, et pendouillez-les haut et court!

Grebz 24/02/2017 19:19

Hé bah...

Fast RMX tel qu'il est présenté (sans son) et joué par un débutant qui n'a pas touché une manette depuis 1976, ne donne pas envie. C'est froid, c'est vide, ok c'est pas moche mais ça apporte quoi ? On dirait un jeu d'arcade des années 80 en plus joli. C'est à dire un jeu où tu fais une partie de 5 minutes, tu perds, tu remets 10 balles dans la fente, tu joues 5 minutes, tu perds, tu fais un hi-score, tu mets ton nom (en 3 lettres : con, cul, zob...) et tu continues ta route vers la plage, avec tes tongs et ta serviette autour du cou. Bah ouais, moi les jeux d'arcade, j'y jouais l'été pendant les vacances à la mer.

Et puis Shovel machin chose... Oh la la, comme c'est beau ! Oh la la comme c'est impressionnant ! La NES permet vraiment de faire des trucs incroyables, c'est tellement mieux que la vieille génération Atari/Intellivision/Colecovision ! Ouaoh !
Non mais sérieux ? Je sais bien que le gameplay passe avant l'aspect technique, mais quand même. Dites-moi que c'est un petit jeu indé en téléchargement à 5 ou 10 euros ? Un hommage 8 bits ? Mais pas un jeu commercial à 60 boules ? Ah non, c'est annoncé à 25 euros, c'est déjà moins la claque, mais c'est déjà trop.
La nostalgie, ça va bien quand c'est gratuit, voire pas cher, mais essayez au moins de moderniser un peu le truc, avec des animations dignes de ce nom et des scrollings qui tiennent la route...

Même Ghosts'n Goblins était plus beau... en 1986, bordel ! Si vous voulez faire du rétro, inspirez-vous au moins de ce qu'on savait faire de mieux.

Putain, Nintendo... La dernière fois où vous avez été en avance sur les autres, c'était avec la SNES. Depuis, c'est la descente aux enfers façon toboggan de génération en génération. Toujours à la ramasse techniquement, toujours à la traîne avec les éditeurs tiers, alors que du temps de la SNES, les éditeurs se battaient pour sortir des titres. Et depuis, Nintendo est quasiment seul à soutenir ses consoles. On voit quelques titres d'autres éditeurs en début de vie des nouvelles consoles et puis pouf ! Ils disparaissent, les ventes ne suivent pas, les capacités techniques font que les titres multi-plateformes sont toujours moins bons chez Nintendo. Heureusement qu'ils ont leurs consoles portables pour redorer leur blason.

Il faut quoi pour que vous compreniez que vous êtes à la ramasse ? Une nouvelle claque dans la gueule, un peu plus forte que les autres ?

Même vos bons jeux, comme Mario Kart, vous les salopez. C'était un vrai challenge sur SNES et au fil des versions, c'est devenu des jeux raclette pour neuneus, avec une difficulté toujours plus basse, des adversaires qui vous attendent quand vous êtes à la traîne. Sur SNES, à la moindre erreur en 150cc, t'avais plus qu'à recommencer, inutile d'espérer rattraper les autres !

Nintendo vit sur sa légende depuis la NES, puis la SNES, mais n'a rien fait depuis pour mériter d'être encore adulé. Encore une fois, heureusement pour eux qu'ils ont les consoles portables, sinon, ils seraient portés disparus depuis bien longtemps.

Grebz 25/02/2017 12:48

La N64 plus puissante que la PS1 ? Sur le papier peut-être, dans la réalité, les faiblesses de la N64 se traduisaient par un "brouillard de guerre" immonde, où la visibilité était bloquée pour que la console ait moins de choses à afficher. J'ai eu la N64 et pas la PS1 à laquelle je jouais chez les copains, j'ai adoré Mario, Mario Kart, Golden Eye ou Turok 2 où on jouait à 4, mais franchement, les jeux sur PS1 semblaient plus riches, moins colorés façon jouets pour enfants, même si l'aliasing était immonde. Et puis les cartouches de la N64 face au contenu possible sur CD de la PS1... Certes, quantité ne rime pas forcément avec qualité, mais quand le contenu suit, que la qualité est présente alors la cartouche ne pouvait plus lutter !

La GameCube plus puissante que la PS2 et la Xbox ? Peut-être bien, en effet. Mais les éditeurs tiers avaient déjà abandonné Nintendo et le catalogue de la GC n'avait rien à mettre en avant face à ses concurrents. À part d'excellents jeux Nintendo bien entendu. Oui la GC était une bonne console, et certainement meilleure par rapport aux autres que n'avait pu l'être la N64. Mais le début de la fin avait commencé chez Nintendo.

Du coup, si je suis ma logique, l'origine du mal est à trouver chez la N64. C'est elle qui n'a pas su convaincre. Sony déboulait avec une puissance marketing impressionnante, ils se sont donnés les moyens, ils ont su convaincre toute l'industrie de les suivre, ils ont ranimé une flamme et ils surtout su créer un nouveau marché beaucoup plus grand public. Je leur en veux beaucoup pour ça, mais commercialement, c'est une réussite incontestable. Ils ont su mettre en avant un enrobage de cinématiques, de bandes-sons énormes, tout ça grâce au CD, et même si ce n'est qu'un aspect d'un jeu, même si c'était souvent du trompe-l'œil, c'était nouveau et suffisamment parlant pour attirer un nouveau public.

Et là, Nintendo est passé complètement à côté. Ils ont laissé s'installer Sony. Puis Sega a disparu, Microsoft est arrivé avec toute sa puissance financière, et Nintendo a continué de survivre grâce aux Pokémons (cette merde de Pokémon, oui j'ose le dire) et à ses consoles portables.

Nintendo n'a rien de différent des autres, faut arrêter de nous bassiner avec ça. Ils font du jeu vidéo, ils le font bien, mais ils ne sont pas les seuls. Et pour ce qui du matériel, leurs consoles n'ont rien de mieux que les autres. C'est des composants bas de gamme vendus trop chers.

Restent les outils de développement, plus importants pour les développeurs que les capacités intrinsèques de la console, et là non plus, pas de miracle. Toutes les consoles ont leurs qualités et leurs défauts, Nintendo ne se distingue pas des autres en bien ou en mal.

Ce qui a de la valeur chez Nintendo, ce sont leurs jeux. De bonne qualité, bien finis, mais de plus en plus casual. Sauf qu'ils nous resservent les mêmes depuis 30 ans et que ça commence (enfin) à se voir.
Enfin ça, c'est une maladie récurrente dans le business du divertissement : suite de jeux, suite de films, suite de séries, suite de livres, musiques à succès bâties sur le même modèle... la prise de risques n'est pas à l'ordre du jour.

Enfin bref, je ne souhaite de mal à personne, mais je suis tellement remonté contre le système que j'en arriverais presque à vouloir voter Poutou.

-_- 25/02/2017 11:48

"Putain, Nintendo... La dernière fois où vous avez été en avance sur les autres, c'était avec la SNES"

La n64 plus puissante que la PS1, la GC plus puissante que la PS2 et la Xbox... On voit tout le bien que ça leur a fait en effet, d'être plus puissant que les autres. Ah et puis c'est pas comme si Sony et Crosoft copient pratiquement tout ce que font nintendo (PSmove, Kinect, jusqu'à l'utilisation en remote de la PSVita et son touchscreen, etc etc), ce qui prouve bien qqch.

Dam's 24/02/2017 16:07

2 suites ou remix réchauffés et le line up monte en puissance? Et ben... Je ne souhaite pas que Nintendo disparaisse, mais bon sang... faudrait qu'ils s'y mettent... Le réchauffé et le jeu mobil-casual ça va un moment (de 2 secondes, pas plus)

ericb59 24/02/2017 10:24

Toute la semaine dernière j'ai hésité à Commander la Switch. J'ai toujours pris les consoles Nintendo en Day one (ou quasi Day one). J'ai étudié le Lineup, et finalement il n'y a que le nouveau Zelda qui m'interesse vraiment. Hors comme il sort aussi sur Wii U dans une version qui semble identique, j'ai commandé la version Wii U plutôt qu'une Switch + Zelda.
Le fait de pouvoir jouer en mobilité n'est pas important pour moi. Le line Up est pathétique, et ce ne sont pas ces 2 nouveau jeux qui me feront changer d'avis...
Donc la Switch ? Ben on verra quand il y aura de bons jeux....

Loneken 24/02/2017 04:42

Oui, le golden line up de la switch... énième zeldaub, repompe mariokart wiiu, street fighter 2 (le 5 pourrait pas tourner dessus), bomberman, Shovel knight, simulateur de traite de vache... que des hit poussièreux ou ridicule... Licence trentenaire, néo-retro gaming pixélisé, resucée diverse paresseuse même pas remaké... le tout vendu au prix de nouvelle IP AAA!

Condoléances....

Je sens qu'on va encore bien rire cette année....

-_- 25/02/2017 11:45

"Les remakes current gen apportent énormément de chose par rapport aux versions oldgen"
AH AH AH AH AH Et après on s'étonne que le monde du JV va mal, quand on lit ça on se pose plus de questions!

killmeplease 24/02/2017 15:08

ça c'est bien vrai qu'on aura à la sortie que du poussiéreux ou du ridicule. Et les ré-ditions de vieux jeux seront même pas des remaster mais des portages vendus au prix fort.
Par contre tu peux difficilement parler de daube quand tu parles d'un Zelda, tellement cette franchise a jusqu'à présent été synonyme de qualité et d'indispensable pour tout possesseur de machine Nintendo.
Je ne sais pas ce que vaut ce Breath of Wild. Tout n'y a pas l'air rose, notamment au niveau de la technique. On sera bientôt fixé de toute façon. Mais Zeldaube...quand même...

Loneken 24/02/2017 14:40

C'est justement là que tu te trompe mario!

Les remakes current gen apportent énormément de chose par rapport aux versions oldgen

C'est le jour et la nuit entre GTA V PS360 et PS4, entre Metro vanilla et Metro Redux, entre Skyrim bien à la peine sur old gen et le Remaster current gen sublimé, entre Odin Sphere PS2 et le remaster PS4 etc... (résolution supérieur, framerate amélioré, graphisme et technique boosté, effets supplémentaire, contenus supplémentaire etc...) et il sont à des prix tout à fait démocratique et régulièrement en promo...

En revanche entre mariokart wiiu et switch et zelda wiiu et switch y'a pas un poil de cul qui sort de l'ordinaire, rien qui n'apporte la plus petite plus value ou qui mérite de se relever la nuit ou de repasser à la caisse... et bonjour les tarifs... (tarifs des jeux chez nintendaub qui n'évoluent pas du tout ou très peu sur la durée quand au contraire Sony et crocosoft divisent le prix des jeux par deux en quelques mois... )

Mario the peach 24/02/2017 09:39

elle m'intéresse pas cette Scritch mais en matière de remake foireux et payé plein pot, de jeu dépoussiéré vendu chers, la concurrence n'a pas à rougir je crois ?
c'est pas comme si Chony et Crocosoft ne faisait jamais de remaster/remake/réchauffé...
ah la la la c'est pro/anti truc bidul, ils sont vraiment trop rageux
elle me fait un peu pitié cette nouvelle console Naintendo mais laissons les tenter le truc et voir si le public suit (et pas seulement à la sortie de la machine)... je lui prédis un bide monumental à cette Scritch mais Naintendo a toujours été à part dans le JV et peut être que cette tablette marchera mieux que je le pense (ou du moins se vendra à plus d'1 million d'exemplaire à fin 2017 en France)
je l'espère pour les jap's sinon çà sent la fin en matière de console de salon...
Mario is not dead