Nintendo veut nous entuber avec le Season Pass !!!

Publié le par Dr Floyd/Trymado

Nintendo veut nous entuber avec le Season Pass !!!

Cette pratique semble désormais s'étendre à tous les jeux possibles et imaginables : Early Access, Season Pass et DLCs ont la main mise sur les jeux de demain. Nintendo vient d'annoncer que The Legend of Zelda Breath of the Wild possèderait un Season Pass lié à deux DLCs au cours de l'année 2017. Et il faudra débourser 20 boules. Les DLCs ne pourront pas s'acheter séparément, le Season Pass sera obligatoire !

Au programme de ces DLCs, de nouveaux défis, un donjon en rab, un mode difficile (LOL), et le top du top : un t-shirt Switch que pourra porter Link... Là on touche le fond.

Vous ne rêvez pas, Nintendo se met à cette saloperie ! Alors que l'éditeur semblait avoir ignoré cette manie, 2017 sera l'année du grand ralliement à l'entubage que l'ont connait chez Sony et Krokosoft. Et ce de manière assez spectaculaire ! Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie, Nintendo devant se différencier de la concurrence en proposant une vraie console et non du bric à brac.

6360 dislikes au moment ou je regarde la vidéo de présentation....

Après perso je m'en tape, le DLC je n'achète jamais (Bon ok j'ai craqué pour les DLCs de Mario Kart 8... Pfffff). Mais le vrai problème c'est que du coup Nintendo ne va plus finir ses jeux, et augmenter leur prix en proposant les "finitions" en options payantes. Je retourne sur Nes.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

peterpete 18/02/2017 12:41

Connaissant Nintendo, ce ne sera trois bouts de ficelles.
Vous pensez que ce sera du petit contenu inutile?

Moi je pense que ce sera bien consistant, et qu'il n'y avait pas la place sur les formats WII u et cartouche de la switch
Un DLC qui sort à Noël, on peut penser qu'ils y travaillent encore dessus

Ceux qui crient au scandale maintenant, j'espère que vous la fermerez lorsque le contenu pléthorique sortira

Dreamers 15/02/2017 22:01

Tout le monde juge sans avoir rien vu...exemple typique : le mode difficile... Si c'est une version master quest du jeux avec une refonte complète des donjons et des énigmes ce n'es pas un scandale non plus.
Si le pack niv 2 rajoute 30h de qualité dans cette univers là à 20 euros on va pas crié au scandale non plus.
Bref jugé sur du sûr, pas des suppositions.
Après je suis d'accord avec kill me please sur un point... pk annonçé ça maintenant ???

Froggy 15/02/2017 17:54

Le con-sommateur jugera. Mais par principe je suis aussi contre ce type de démarche. Voilà, Nintendo se dit pourquoi les autres (sony & Co) et pourquoi pas nous; bah, des millions de supermario run plus tard leur raisonnement se tient. C'est pas forcement ce qu'on souhaite nous . c'est énervant de devoir jouer avec une main sur la carte bleue. Mais c'est con-sommateur de garder la tête froide aussi; résistez aux chant des sirènes, est ce que vous avez 'besoin' de ce add-on ? Mouais ...
Je prefererais peut-être acheter (ou pas) une version 'delux' complète plutôt qu'une DLC, car quid de la revente ?

Orion 15/02/2017 16:41

Purée, le niveau des commentaires... A croire que certains ont de la haine à revendre. Je précise que la pratique des DLC me débecte au plus haut point QUAND il s'agit de vendre un jeu en kit. Mais si le jeu est complet, bien fichu, et que l'expérience peut être prolongée par une extension payante bien troussée, pourquoi se priver ? The Witcher 3 et Mario Kart 8 l'ont prouvé. Qualité, et prix justifié pour ma part. J'étais content de pouvoir en profiter.

Pour ce Zelda, je n'imagine pas le jeu mal fini. Donc avant de juger, faudrait peut-être essayer... Si BOTW est une aventure exrtraordinaire et qu'une autre aventure -plus courte mais aussi intense' se profile en fin d'année, pourquoi s'en plaindre ? Sinon, vous passez votre tour et voilà...

killmeplease 16/02/2017 11:03

Globalement les éditeurs privilégient ce système car il fonctionne pour eux.
Mais l'exemple Street Fighter V et ses relatives faibles ventes montre que ce n'est pas systématique et que les joueurs vont peut-être de plus en plus réagir face à ces pratiques et de plus en plus refuser l'achat day one.

killmeplease 16/02/2017 10:58

Evidemment Klaoui je parlais de façon générale: pour ce qui est de Zelda à partir du moment où ils annoncent le DLC et sa nature avant la sortie du jeu on sait que c'est un truc déjà prévu et sur lequel ils ont vraisemblablement déjà commencé à bosser.
Pour moi une vraie extension (et il y en avait avant sur d'anciens jeux PC sauf qu'elles étaient vendues sur disque) c'est tu sors le jeu, tu vois l'acceuil des joueurs, si l'acceuil est positif tu fais éventuellement des sondages auprès de la communauté pour voir quel type de contenu supplémentaire les intéresserait et là tu développes un truc en adéquation avec les attentes des joueurs. Prévoir des extensions alors que tu ne sais même pas si ton jeu va plaire (bon ici l'exemple c'est Nintendo avec Zelda donc ils savent qu'ils en vendront) c'est juste garder des cartouches en réserve pour vendre un jeu au final plus de 70€. mauvais calcul si les gens préfèrent du coup attendre la GOTY.

klaoui 15/02/2017 18:30

Lol le jeu est fini depuis 1an et demie sur WII U et tu crois encore que les DLC sont des ajouts de développement futur ? XD
you made my day

Orion 15/02/2017 18:03

On est d'accord. Notamment sur le mode de difficulté. C'est "petit".
Mais on ne sait rien du jeu complet en lui-même ! Ce sont des ajouts mineurs qui ne viennent pas parasiter l'aventure je pense. du moins j'espère ! ^^
Franchement, on s'en fout des ajouts DLC si BOTW respecte ce qu'il semble promettre, de A à Z. On jugera le 3 mars !

killmeplease 15/02/2017 17:30

Le DLC prévu day one ce n'est pas un truc qui aurait pu être offert selon toi? Le mode difficile tu penses que c'est normal de le payer?
Pour ce qui est du DLC 2 si son développement n'a en effet pas été commencé et fera donc effectivement l'objet de développements supplémentaires nécessitant donc des ressources supplémentaires alors on peut admettre qu'il sera pas illogique de payer un supplément pour ce dernier, et à condition que le contenu en question soit suffisamment dissocié de l'aventure principale pour ne pas donner l'impression que cette dernière en ait été amputée. Tu me saisis? Ce que je trouve choquant moi c'est qu'on puisse naturellement parler de contenu supplémentaire alors qu'in jeu n'est pas encore sorti. Si vous pensez que votre jeu n'est pas complet alors complétez le et repoussez sa sortie.
Mais non aujourd'hui il faut faire de l'argent vite et vendre ses jeux plus de 70€.
Ils pensent donner envie d'acheter le jeu en faisant ce genre d'annonces? Genre il y aura un suivi sur le jeu? Moi ça me donne plus envie d'attendre la version GOTY ce genre d'annonces, histoire d'avoir le jeu complet sur disque/cartouche que je pourrai ressortir dans 10 ans sans me soucier de savoir si des morceaux de mon aventure seront encore dispo ou pas sur les serveurs Nintendo.

killmeplease 15/02/2017 14:40

RIP Big N

madmax 15/02/2017 10:04

Les sales fdp! déjà que leur console ressemble à rien, qu'elle est super chère et que le catalogue pue du cul... je leur chie dessus et ils ne verront pas un euro de ma part. mais bon le pire ce sont les pigeons qui achètent pcq sans demande, il n'y aurait pas d'offre... vous aussi, je vous dévisse la tête et je vous chie dans le cou! (ouais chuis énervé et vulgaire!)

Davidoudou 15/02/2017 13:36

je n'aurai pas dit mieux ^^