Un lifting pour Shenmue dès cette année ?

Publié le par Dr Floyd

Un lifting pour Shenmue dès cette année ?

Les fans n'en peuvent plus d'attendre le grand retour de Shenmue, le troisième opus sortira à priori en 2018, si l'on en croit le prédicateur Yu Suzuki. Et pour attendre que diriez vous d'un petit Shenmue HD ? La rumeur circulait depuis quelques temps, et elle revient aujourd'hui : selon RiceDigital, Atlus aurait prévu de sortie cette année une compilation Shenmue 1 et 2 en version remaster.

Je vais choquer, âmes sensibles ne lisez pas la suite. je ne suis pas fan de cette série, et pour moi Shenmue est l'un des responsables de la dérive du jeu vidéo actuel vers l'assistanat et les QTE à la noix. C'est dit.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

killmeplease 28/02/2017 11:10

lol que serait gamopat sans les bons trolls du Doc?
Perso j'adore cette série qui a vraiment marqué mon "parcours de joueur".
Un jeu comme il n'en existait aucun autre à sa sortie.
Donc pour moi Shenmue c'est culte, et j'ai d'ailleurs déjà réservé mon exemplaire du 3.
Mais le doc n'a pas tout à fait tort dans le sens où c'est Shenmue qui a remis le QTE à la mode et ce qui était intéressant et nouveau (du moins pour moi car bien que cela existait vraisemblablement déjà je n'avais pas joué avant Shenmue à un jeu usant de cette mécanique dont le but était tout simplement je pense de "dynamiser les cutscenes" et d'éviter que le joueur y reste passif) est devenu un truc bateau et redondant utilisé dans de très nombreux jeux par la suite.
Tu goûtes une nouvelle recette c'est bon mais si t'en bouffes tous les jours t'en as forcément marre un moment.

Alex One 27/02/2017 23:40

Doc tu vas avoir des problemes

Monsieur Patapouf 27/02/2017 23:28

Oh bordel, les hypsters vont être aux anges ...