Un mode pour booster votre PS4 Pro ?

Publié le par Dr Floyd

Un mode pour booster votre PS4 Pro ?

Une nouveauté étrange s'apprête à débouler sur PS4 Pro. La version beta du Firmware 4.5 présente une nouvelle option activable appelée "Mode Boost". Le but étant d'optimiser automatiquement les anciens jeux PS4 avec notamment un meilleur framerate... sans passer par un patch sur le jeu donc. Passage en vitesse démesurée !!!

Bon ok on savait que la PS4 Pro était là pour ça, avec son CPU et GPU plus puissants. Mais ce genre de méthode forcée risque de planter à mon avis pas mal de jeux (ou du moins générer des bugs) si ils n'y sont pas préparés... sauf si bien sur les développeurs sortent des patchs liés à ce mode boost. Après si Skyrim passe en 60FPS avec ce mode sans planter, ou que Tomb Raider devient 100% fluide en 60FPS sans ralentissement, ça serait quand même bien top comme option !

Toujours est-il que cette console Pro ressemble trop à une console intermédiaire qui ne sera jamais réellement exploitée, et que face à la Scorpio en 2018, Sony devrait sortir une vraie PS5, et qui sera capable de lire les BluRay 4K, ce qui serait la moindre des choses !

Un mode pour booster votre PS4 Pro ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Rosco 11/02/2017 10:52

Zen les gars :)
Pro septique, j'ai testé : oui, la différence est là et à ce jour QUE si des patchs étaient présents.
Le mode Boost va permettre de ne pas avoir les baisse de framerate sur certains titres ET d'optimiser voir de diviser par deux certains temps de chargement (witcher 3 est par exemple cité dans ce cas)

Pax 08/02/2017 22:23

''N'importe quoi y'a déjà des jeux qui en tire parti fallout passe en 1440p 60fps, rise of tomb raider en profite, le prochain horizon et god of war la même''

Oui c'est ça fallout en 1440p 60fps sur ps4 pro, le gars invente carrément, le prochain horizon paye tes 30fps pro ou pas et god of war on a 0 info, même pas de date de sortie.

Après oui vaut mieux un pc qu'une scorpio ça on est tous ok seulement le public console est ultra minoritaire à avoir un PC de jeu et considérer comme un défaut qu'un jeu qu'on achète sur One on peux l'avoir sur PC (et inversément) gratuitement en crossplay c'est très fort.

Et sortir sans trembler du menton que 30fps c'est mieux et + immersif que 60fps c'est le mieux. Alors je veux pas faire une fixette hein mais les faits sont tétus, ce ramassis d'ânerie ça vient encore d'un gars de la même communauté soit un pro-S...

John witt 07/02/2017 17:06

Toujours est-il que cette console Pro ressemble trop à une console intermédiaire qui ne sera jamais réellement exploitée, et que face à la Scorpio en 2018, Sony devrait sortir une vraie PS5, et qui sera capable de lire les BluRay 4K, ce qui serait la moindre des choses ! ....

N'importe quoi y'a déjà des jeux qui en tire parti fallout passe en 1440p 60fps, rise of tomb raider en profite, le prochain horizon et god of war la même. C'est aussi stupide que dire bof la switch c'est naze y'a pas de jeu, alors qu'elle sera sorti depuis 3mois, c'est fini l'époque de la nes ou tu faisais un jeu à 4 en 3 mois ...

Bluray 4k ???? heu à 40 euros le film non merci, déjà que je paye pas mes bluray plus de 10 euros, ensuite à moins d'avoir un écran 60 pouces tu fais pas la différence entre bluray et bluray4k. Tester sur une LG Oled 55 pouces tu vois à peine la différence.

Après la scorpio, faut pas rêver, elle a moins de patate qu'une 980ti, 980ti qui est limite pour faire tourner les jeux en 4k. Alors ta scorpio elle sera obsolète dès la sortie, surtout que qui va l'acheter ??? le mec qui veut jouer aux jeux de la one, il va surtout utiliser son pc, y'a eu une explosion de vente des 1080 et 1070, et comme le jeux microsoft sont crossbuy, elle a encore moins d'avenir :\ que la switch.

Sérieux j'aime ton site, mais plus j'y viens et plus ca devient du troll facile et facilement démontable.

John witt 07/02/2017 16:57

Tomb Raider devient 100% fluide en 60FPS sans ralentissement < Hein mais tu dis quoi ...

J'y joue sur ps4 et sérieux en 1080p 60 fps j'ai pas encore senti de chute de framerate, et pour la peine je trouve le jeux bien plus immersif et "réaliste" en 4k / 30Fps ...

Le 60 c'est sympa sur des jeux de voiture, fps, ect, mais sur de l'action comme ca, le 30fps offre clairement un bien meilleur rendu. Tellement naze cet course au 60fps.