Hyper Sentinel, le retour d'Uridium ?

Publié le par Urbinou

Hyper Sentinel, le retour d'Uridium ?

Avis aux fans d'Uridium, un Kickstarter est en cours depuis quelques temps : Hyper Sentinel. Il est présenté par Andrew et Rob Hewson, les gens derrière la firme mythique Hewson Consultants : Uridium, Paradroid, Nebulus, Zynaps, Cybernoid, Quazatron, Stormlord, Exolon, Eliminator. Quasiment que des hits sur nos micros dans les '80 ! J'avoue personnellement une passion toute particulière pour Paradroid, mais Uridium était une belle baffe technique et ludique lorsqu'il est sorti sur C64.

Vu comme ça, Hyper Sentinel ressemble en effet furieusement à un remake d'Uridium. Il s'agit d'un shoot arcade assez classique (power ups, boss...), présenté à la sauce retropixels et au son fleurant bon le SID.

Un aspect visuel qui cependant ne m'attire pas des masses, alors que je suis pourtant assez friand des productions "retro" modernes.

Il est prévu pour PC (WIN), MAC, PS4, XBOX ONE, iOS et Android.
Une démo (3 niveaux) est déjà disponible pour PC, MAC et iOS à cette adresse.

La version mobile est accessible à partir de 4£ tandis que les version PC, MAC et consoles sont disponibles dès 15£. Mais le niveau le plus tentant est assurément à 25£, une magnifique clé USB présentée comme un jeu au format cassette ! Un prix assez élevé pour du démat' mais qui reste raisonnable pour une version physique.

Hyper Sentinel, le retour d'Uridium ?

Ce kickstarter se termine le 17/03 et, au moment où je vous écris, le jeu est déjà financé !

La récompense physique est bien attrayante, mais je vais personnellement d'abord tester la démo avant de me décider. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article