La Nintendo Switch cartonne... avec 1 jeu !

Publié le par Dr Floyd

La Nintendo Switch cartonne... avec 1 jeu !

SuperData a parlé, le héros des stats annonce que la Nintendo Switch aurait passé le cap des 1,5 millions de consoles écoulées. L'objectif haut de Nintendo des 2 millions en un mois devrait donc être atteint. Pas mal pour une console qui n'a pour ainsi dire qu'un seul jeu dans son line-up !

Pour rentrer dans les détails : 500 000 aux USA, 360 000 au Japon, 110 000 en France, 85 000 chez les Rosbeefs. Nous n'avons pas les chiffres du Vatican.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

satan7415 10/04/2017 19:26

Nintendo c'est de la grosse merde et encore plus avec leur putain de switch perave avec un jeu. Mais bon les blaireaux achètent c'est comme ça on pourrait leur chier dans la bouche tant qu on leur dit que c'est bon... et je suis pas pro Sony ou micro je n'ai pas de console juste un pc donc bon... et j'ai testé aussi votre console de merde super chère donc je sais de quoi je parle.

killmeplease 11/04/2017 11:08

On avait le pro-Sony en la personne de Loneken, le pro Microsoft en la personne de Klaoui.
Here comes a new challenger: le pro-PC! Pour qui évidemment toutes les consoles sont merdiques à coté de sa grosse bécane.
Mais tu sais quoi, en terme de puissance et performance on ne peut que te donner raison.
Seulement comme on l'a déjà dit un bon PC ce n'est pas le même prix qu'une console, même si à terme on peut se rattraper sur le prix des jeux et l'absence d'abo pour jouer en ligne (truc que je trouve scandaleux sur console et c'est pour ça que je boycotte perso, le jeu en ligne n'étant de toute façon pas ma tasse de thé).
A 350 boules t'as une machine qui s'appelle la PS4 pro et qui te permet de jouer dans dans conditions qu'un PC du même prix ne peut pas égaler.
De même que pour une Switch: va trouver un PC portable à 300€ qui fera tourner les jeux aussi bien qu'une Switch. A la limite t'as peut-être des tablettes qui ont la même puissance sur le papier mais le confort de jeu d'une tablette n'est pas celui d'une console et t'as pas les features de la Switch (combo console de salon/portable) et surtout le plus important: tu n'as pas accès au catalogue de jeux Nintendo, ce pour quoi en général les gens achètent une machine Nintendo. mais peut-être que tu n'en as rien à faire et grand bien te fasse.
Tout ça pour dire que la plateforme de jeu ultime est effectivement le PC, personne ne pourra le contester ici. Sauf que ça coûte plus cher, ça ne marche pas toujours (je ne compte plus les problèmes sur tel ou tel jeu pour enfin arriver à les lancer ou passer un endroit qui faisait planter la machine, et des fois ces problèmes n'ont aucune solution et t'es juste bien b....) et surtout tu ne peux pas jouer à tous les jeux car tu as toujours des exclus console, Nintendo ou Sony (microsoft moins vu que tout sort aussi sur PC). Mais si ces exclus ne t'intéressent pas et que t'as ls moyens t'as bien raison de jouer sur PC t'auras normalement les meilleures expériences de jeu.

killmeplease 15/03/2017 12:30

Nan mais franchement Loneken pourquoi faire constament référence aux matières fécales quand il s'agit de Nintendo? pour toi il n'y a jamais eu de bons jeux sur les machines Nintendo? C'est que tu n'aimes pas les JV en fait c'est pas possible.
Tu penses que c'est sur PS4 qu'on trouve les meilleurs jeux? Peut-être. Et alors? J'en ai une aussi une PS4 et c'est vrai que les exclus SONY (surtout dernièrement) sont excellentes. Mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas jouer sur d'autres supports.
Je vais peut-être t'apprendre un truc mais sur ce forum on est tous des joueurs. On a déjà tous au moins une PS4, une ONE ou un bon PC pour profiter des jeux de cette gen'.
Tu ne trouveras ici aucune ménagère qui n'a pas de console chez elle et qui aimerait en acheter UNE et UNE SEULE pour faire plaisir à ses enfants et donc va aller dans son supermarché demander au vendeur Auchan "c'est quoi LA MEILLEURE?".
Donc vu qu'on a déjà tous une machine capable de faire tourner les derniers titres, la question de savoir si on va s'acheter ou non une Switch na rien à voir avec le fait que ce qu'on peut trouver chez les autres est mieux. La question c'est de savoir si aujourd'hui on veut jouer au dernier Zelda (qui est unanimement une tuerie même si comme tout jeu la mayonnaise peut ne pas prendre chez certaines personnes) dans les meilleures conditions (pour ceux qui ont déjà une WiiU) ou pas. Et si à l'avenir on souhaite jouer aux futures productions Nintendo (et d'autres car si le succès est au RDV les éditeurs suivront) et/ou que le coté portatif de la console nous attire. C'est tout.
Si ta PS4 te suffit et que tu ne souhaites jouer à aucun titre sur aucun autre support je trouverai ça étonnant mais grand bien te fasse. Mais en quoi ça te pose problème que les autres puissent aussi vouloir jouer à d'autres choses en plus?

klaoui 16/03/2017 08:27

Ouais je comprends mais non ....

Car d'une la console portable coute trop cher, de deux autonimie de 2H en mode .... normal quoi !

C'est quoi faut fermer le wifi, baisser la luminosité, baisser le son, baisser ... non non ..

Alors quoi, ils ont fait une switch au rabais à 330€ pour sortir un SWITCH i meilleur ?
Ou encore après NEW Switch 4k ?

il faut leur demander d'arreter ! quand sony ou microsoft sort une PS4 PRo ou une Xbox One S, la console de base est déjà aboutie, là, quand on parle de G T qui sortent des démos payantes et que tout le monde s'offusque, et ben je m'offusque que nintendo sorte un prototype payant ...

Mais ... on est d'accord c'est bien une console portable !
Et quand tu la compare à la vita ... elle est loin de rougir .... juste un catalogue qui est en deçà de la qualité du hard !

killmeplease 16/03/2017 00:51

Si les avis des gens ne t'intéressent pas ne lis pas les commentaires c'est simple

*-* 15/03/2017 22:22

Mais on fait ce qu'on veut, avec ou sans votre avis, les gars.
Surtout sans.

killmeplease 15/03/2017 15:00

Mais c'est peut-être déjà prévu dans les cartons de Nintendo...

killmeplease 15/03/2017 14:56

Après là où je te rejoins c'est qu'ils auraient pu pousser le concept en octroyant au dock des composants qui auraient apporté un vrai grain de puissance supplémentaire pour le mode TV. Cela aurait conduit les développeurs à proposer chaque jeu en double en quelque sorte: un mode portable "basique" et un mode salon super optimisé 1080p60fps (on va oublier la 4K pour le moment on laisse ça aux gros PC). SONY fait un peu la même chose avec sa PS4 pro et Microsoft avec sa Scorpio donc pourquoi pas. La machine aurait cependant coûté plus cher à l'achat.
Même si on considère que le prix d'achat actuel proposé par Nintendo est trop élevé (ce que je pense aussi comme toi) ça aurait été difficile de s'aligner sur la concurrence en proposant une nouvelle machine à la fois plus puissante que ses concurrentes et portable. faut bien amortir les coûts de R&D.

killmeplease 15/03/2017 14:44

Au nom de la portabilité Klaoui. tu raisonnes en console de salon alors qu'ils ont décidé d'opter pour une portable. Du coup forcément ils atteignent pas les performances d'une console de salon. La Switch est la nouvelle portable de Nintendo. Juste qu'elle peut se brancher à la TV. On t'a jamais vu critiquer les performances de la GBA, la DS ou la 3DS. Ba la Switch dis-toi que c'est pareil. Dis toi que Nintendo a abandonné les consoles de salon au sens strict.

klaoui 15/03/2017 14:38

Non je suis pas d'accord

J'ai été assez abruti en soutenant nintendo en achetant une WII U ! je suis désolé pour moi ils sont pas dans la bonne direction !

AU NOM DE QUOI ET QU'EST CE QUI LES EMPECHE DE FAIRE UN VRAI HARD AVEC LEURS JEUX ???

C'est pas dans la politique de Nintendo ?
POURQUOI ILS FONT UNE NOUVELLE CONSOLE ?

C'est quoi la politique Nintendo ? baisez des couillons fans ?

Acheter : c'est cautionner, donc NON je ne cautionne pas!
je n'achètes pas de DLC
Je n'achètes pas de jeux en démat (meme si le jeu en physique l'est aussi finalement)

résister c'est un choix !

je le répètes, c'est la premiere console non achetée day one pour moi depuis la PS1 !! c'est dire ....

Davidou 14/03/2017 23:41

Finalement, le line-up de la Switch rappelle celui de la N64 au Japon avec 3 jeux dont 1 hit absolu :
- Super Mario 64 (c'est lui)
- Pilotwings 64 (bon jeu quand même)
- un jeu de Shogi en 2D (sérieux ?)

Inutile de préciser que la plupart des joueurs ne prenaient pas la console pour le shogi ^^

Lexx 14/03/2017 21:13

Loneken

Vous n'en avez pas marre d'écrire des patés pour toujours raconter la même chose (Nintendo et Microsoft c'est nul) franchement.
Ne dites plus rien quand on n'aime pas quelque chose.

*-* 15/03/2017 12:21

Stratégie : le matraquage du frustré qui vient se défouler.
Il est bien lourd le Loneken, pour sûr.

Loneken 14/03/2017 21:10

Rien d'étonnant avec l’arrêt définitif de production de la wiiu, plus aucun jeu dessus ni à venir...

J'ai croisé des gosses et des papas avec des wiiu sous le bras venant acheter la nouvelle merde de nintendaube en échange de leur vieil étron... (le pouvoir d'attraction des licences pour enfant de cette secte sans doute)

Ils se seront bien foutu de votre gueule wii, wiiu...switch.... hardware moisi, catalogue de jeu qui se compte sur les doigts des mains, prix des jeux qui baissent jamais, accessoires hors de prix...

Visiblement la leçon n'a toujours pas été apprise... c'est reparti pour une gen... (je vous souhaite qu'elle dure plus longtemps que la durée de vie de la wiiu et plus de jeu surtout...LOL...)

Avantage aux parents: la switch remplace la wiiu + la 3DS à elle toute seule et c'est moins galère de se gourer pour les profanes entre les différents jeux et "cartouche" (alias carte mémoire SD au format propriétaire) des différents types de machine des morpions DS, 3DS, New3DS, switch...

Maintenant attendons tranquillement... Le gros du troupeau des early adopters et des fanboyz fieffés de la marque est passé, voyons le bouche à oreillle et les ventes dans le temps...

Console maxi prix et mini perfs avec catalogue minuscule et sortie au compte goutte... les casus et le grand public sont beaucoup moins fébrile et enthousiaste et c'est eux le coeur de cible et le gros des ventes visé par la firme... Les deux suppos wii et wiiu ont laissé des traces, pas sûr qu'on voit 100 millions de console avec celle ci...

On peut tromper 1000 personnes une fois... On ne peut pas tromper 1000 fois une personne...

klaoui 15/03/2017 14:34

MDR eric
après on s'étonne que nintendo fasse de la merde et qu'ils crèvent :D :D !!
Continuez les gars vous êtes au top :D
D'ailleurs perds pas ton temps à défendre ta console et retourne crafter ton arme va se briser meme quand tu y joues pas au jeu !

Ericb59 15/03/2017 11:40

Ah ouais... toujours les mêmes balivernes. Moi je prends du plaisir à jouer à la switch avec Zelda BOTW, quand bien même ça serait le seul jeu de la console sur toute sa vie, que je ne regretterais pas l'expérience et l'investisement... Rien ressenti de pareil depuis des années ... Je revis !

Senbei 15/03/2017 00:52

WOW! Ca cest du rageux! xD Tu sais pas ce que tu rates :P