la Switch ? Cocorico !

Publié le par Dr Floyd

la Switch ? Cocorico !

Cocorico pour la Nintendo Switch en France. Plus de 100 000 consoles vendues vendredi et samedi dernier... Soit bien mieux que la Wii U lors de son lancement, soit mieux que le gros carton Wii en 2006, soit mieux que toutes les consoles lancées en France depuis l'aube des temps ! Bref, c'est le meilleur démarrage de l'histoire en France pour une console de jeux. Imaginez si c'est le cas également à l'étranger... le pari serait déjà gagné.

Très fort quand on pense que c'est une tablette (le tollé général en 2015 quand la rumeur d'une tablette a circulé !) et que le line-up n'est constitué que d'un jeu (en caricaturant). Nintendo a su s'adapter au monde moderne sans copier Sony et Microsoft, c'est à dire prendre le meilleur du monde la tablette et en faire une vraie console, et proposer d'entrée une bombe atomique avec Zelda Breath of the Wild.

Et justement Zelda frôle les 100 000 exemplaires vendus en France en 2 jours (+35 000 sur Wii U)... c'est à dire que tout le monde quasiment a acheté le jeu ! Jeu amené a devenir culte, et une référence pour les décennies à venir.

Pas encore de chiffre global, mais Famitsu annonce 330 000 consoles vendues au Japon... un peu en deçà du record de la Wii en 2006, mais satisfaisant quand même. C'est quasi mécanique, avec un tel démarrage + le bouche à oreille autour de Zelda, un énorme parc va rapidement se constituer, et les éditeurs tiers devraient débouler rapidement d'autant que la console est facile à programmer. Bref, c'est bien parti.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Loneken 08/03/2017 21:47

Que la switch se vendent auprès de son public de Nsex mort de faim depuis 2 gen on s'y attendait, qu'ils se ruent tous sur le seul jeu potable de la machine c'est encore une lapalissade...

Le problème c'est les notes stratosphérique et les comment dithyrambique de la presse mondiale après le énième zeldaube sans risque de la licence. Openworld moyen mille fois vu et revu et totalement dépassé par ce qui se fait depuis deux gen par la concurrence, énième jeu héroic fantasy enfantin du pauvre d'une licence trentenaire aux dizaines d'épisode, techniquement infâme, colorimétrie fade et délavé, clipping, aliasing, framerate souffreteux sur du jeu en 720p de surcroit, aux textures et modélisations basiques et limité, animation pauvre, environnement pauvre et peu détaillé, distance de vu moyenne voir courte avec pourtant peu de chose à afficher... pour sauver des princesses, et taper des gobelins en foret, tomber des boss sans intérêts, frapper des mobs dénué d'IA et de challenge, explorer des donjons mille fois déjà vu du genre...

Quoi de neuf depuis ocarina, skyward sword ou wind waker...? Combien d'open world AAA moderne saqué pour les mêmes griefs quand Botw se fait encenser alors qu'il est un des pires jeu technique de cette gen? Une des IP les moins courageuses, la plus conformiste, simpliste et minimaliste de l'industrie.

Il suffit de relancer un Red dead redemption, un Witcher 3, un Skyrim ou un GTA 5 ou le tout dernier Horizon pour comprendre le retard de nintendo et son orientation définitivement hors du temps et du marché...

C'est encore la console des enfants, celle de la récrée et de leur chambre à coucher avec le catalogue le plus limité du marché (comme la machine) qui ne vit que de son public ultra attaché à ses licences infantile et friendly user first party (pokemon, zelda, mario, DK, etc...)

Son seul moyen de survivre et d'exister pour sûr...

Bomberman, Street fighter 2, Shovel knight... Sérieusement... en 2017...

Et les imbéciles d'applaudir...

Ô SNES, voile toi la face....

Mister Rabbite 09/03/2017 15:47

ca sent le caca par ici

Lone Heineken 09/03/2017 07:18

Quel lyrisme, quel talent ! Et quel ennui, quelle condescendance.

Tout ça pour placer des mots un cran au dessus du ton habituel du site et prendre de haut tout le monde.

Pitoyable.

klaoui 08/03/2017 16:55

ben ... que zelda se vende autant... c'est déjà limite pour cette qu'elle se vend
et ensuite ... ben tu as quoi sérieux ??

1/2 Switch il se prend des 6/20 en note :D pour 40€ !!! (etre bourré fait partie des prérequis pour jouer)
Bomberman ?? il est à chier ... injouable avec les joyCON !
Dance ? bah ouais super ...

Non les gens l'ont acheté pour ce jeu, et parcequ'ils ont eu l'impression de faire une affaire ...

on en reparle quand les jeux online arriveront ? quand le online payant sortira ?
quand l'interface multijoueur aura fait surface :) ?

je sens que les vestes vont se retourner à des vitesses ...mmmhhhmm

Delegnia 08/03/2017 14:09

"avec des notes max sur zelda complètement abrutissantes (N a du faire le nécessaire), c un bon jeu mais pas exempt de tt reproche et à la peine techniquement "

Et là, toute ton argumentation part en couille....J'ai travailler dans la presse et nous n'avons jamais vu Nintendo nous arroser de quelques manière que ce soit, cette foutu idée reçu des journalistes achetés, et là, a te lire, Nintendo a carrément acheter la presse mondiale...c'est tellement du n'importe quoi ;)

Enfin, "la peine techniquement" Si pour toi un BON jeux est synonyme de Beau jeu (c'est a dire utilisant les dernières ressource graphique disponible) et bien j'ai peur que nous ne pourrons jamais tombé d'accord mais en revanche je peux te dire également que tu ferais un bien piètre testeur. Argumenter en disant simplement que tu n'a pas accrocher le titre (que tu n'y a pas trouver ce que tu attendais) aurait été beaucoup plus crédible. Amuse toi bien, biz !

Lone et Ken 08/03/2017 18:05

Ben si t'as vraiment bossé en presse spécialisée tu sais donc ce que c la pression hiérarchique qui te dit discretement à la cafète que c serait bien de mettre le paquet sur un test en particulier ?
Et puis y'a un minimum de technique exigeable aujourd'hui qd tu mets 300 balles pour une console livrée sans vraies manettes non ?

klaoui 08/03/2017 16:44

LOL le mec de la presse sur gamopat :D !!
Et moi je suis detective privé !! mais dites rien !

Comment tu expliques que si on décortique le test, et que le coté technique,framrate, passe en test ... comment on explique le 10/10 alors que ca rame ... COMMENT ? COMMENT ?? c'est juste parcequ'on a pas eu de bon zelda depuis la gamecube .. et voilà !!

et oui en 2017 un BON jeu c'est un jeu qui est BON techniquement Ouais, sinon on prend une super nintendo et on continue de faire des jeux dessus .... !

Lone et Ken 08/03/2017 12:19

y'a encore du chemin avant qu'elle explose tout
on en reparle en 2018 1 an après la sortie qd l'engouement Zelda sera mort et que Mario aura été torché par tous les fans de N car bcp d'acheteurs impulsifs depuis le 3 mars sont des gros fans mario, zelda and cie, des fans de big N en sorte qui st frustrés de la wii U
perso je l ai pas cette tablette de jeu et j'en veux pas et bcp ds mon entourage ne l'a tjrs pas acheté nn plus (voir ne savent pas que c sorti)
cette console bénéficie d'un fort appui presse (et mm de site comme ici où la prudence devrait être de mise car du démat et des màj y'en aura, des prix plein pot aussi qd on connait N)
avec des notes max sur zelda complètement abrutissantes (N a du faire le nécessaire), c un bon jeu mais pas exempt de tt reproche et à la peine techniquement (et ça c chiant d'avoir une console sortie 2017 qui rame parce qu'y a trois feuilles de plus à l'écran ds une foret, ça n'augure pas grand chose de bien à part les habituelles licences N), ds ce zelda tu dois changer d epee en plein combat, te taper de la grimpette tt le temps, un bestiaire bibliothèque rose et faire la cuisine et pour ce qui aiment pas se balader juste pour contempler, chasser ou trouver des secrets, çà va pas le faire plus de 10h/15h max

après que ts les fans N auront leur switch, qui achètera ? des moeufs pour just dance ? des casu pour 1 2 switch ? des joueurs pseudo rétro qui va craquer 10 boules pour un jeu virtual console, y jouer 10 mins et passer à autre chose ?

j'ai dit, si je me trompe l'année prochaine et que N a réussi le pari de tt casser le modèle éco du JV actuel en vendant encore des consoles par palettes avec autre que les licences habitueles N alors je m'inclinerais mais là........ JE SENS BIEN L'EFFET ZELDA DU MOMENT vite retomber ds l'habituel entubage N qui sévit depuis 10 ans maintenant et du démat et du DLC et du jeu pas fini meme sur cartouche etc.

killmeplease 08/03/2017 10:54

Ouais tu extrapoles un peu. J'ai envie de dire que c'est tout le mal qu'on lui souhaite mais ce serait adhérer à la politique tarifaire de Nintendo que je trouve un peu limite tout de même. En effet s'ils en vendent des tonnes ils considéreront que leurs tarifs sont justifiés ce que perso je ne trouve pas. Mais en même temps je ne souhaite que du bien à la machine et que les éditeurs tiers soient au RDV, ce qui est justement assez dépendant des ventes. Donc je suis partagé. Enfin il y aura bien une baisse de prix et des packs pour Noël, forcément (avec sûrement aussi des versions V2 un peu plus fiable de l'ensemble du hardware).