Link peut se triturer le téton gauche

Publié le par Dr Floyd

Link peut se triturer le téton gauche

The Legend of Zelda Breath of the Wild déjà an panthéon du jeu vidéo ? On pourrait le penser en lisant l'ensemble des tests de la presse spécialisée ! Avec une moyenne de 98% sur 63 critiques chez Metacritic, c'est quasi un record du monde. Alors certains diront que la note du "public" Metacritic est de seulement 76%... mais bon, il doit y avoir du spam de pro-Sony et Microsoft (j'ai vu plein de 0/100)... et puis comment le grand public aurait pu tester ce jeu en quelques heures ?

C'est en tout cas le genre de critiques dont avait absolument besoin Nintendo pour lancer sa nouvelle console et réussir son pari. On attends désormais la note de Gamopat, qui pour se démarquer, pourrait descendre le jeu et compromettre l'avenir de la console. Be afraid.

Link peut se triturer le téton gauche

Publié dans NEWS

Commenter cet article

ReaperTheHunt 07/03/2017 13:35

Je rajoute que 10/10 ne veut pas dire jeu parfait mais qu'il offre une meilleure expérience que la plupart des trés bon jeu qui ont reçu un 9/10, tout simplement. C'est pour démarqué le jeu. Et ca reste une échelle de notation. Sur une echelle de de 1 à 1000 , il aurait peut etre reçu un 995 ;-p
Difficile de mettre un 4/5 à Zelda.

ReaperTheHunt 07/03/2017 13:21

On ne juge jamais une console sur les jeux Day One. Pour ceux qui ont la mémoire courte lors de la sortie de la PS4 a part Knack il n'y avait que des portages PS3 de suite AAA ou des jeux de sports :

Killzone Shadow Fall
Call of Duty Ghosts
Battlefield 4
Assassin's Creed IV : Black Flag
Knack
Lego Marvel Super Heroes
Just Dance 2014
Injustice : les dieux sont parmi nous
FIFA 14
NBA 2K14
Madden NFL 2014

Alors attendons la rentrée.

Choch_ 06/03/2017 14:44

Franchement Klaoui tais toi mais alors tais toi bien !

T'a touché au jeu au moins ? Je suis sur que non.

Ce jeu c'est juste une dinguerie, il met à l'amende TOUS les open worlds sortis à ce jour et de très loin.

Le plaisir de jeu est indescriptible, c'est le genre de jeu qui peut te ruiner ta vie sociale tellement il rend accro.

Toujours quelque chose à faire, on va d'emerveillement en emerveillement, c'est juste fou.

Nintendo a calmé tout le monde et a montré comment on fait un vrai jeu et par la même occasion a prouvé aux gens que la production actuelle de jeux vidéo (même AAA) c'est vraiment du bas de gamme et qu'on se fout vraiment de notre gueule en faisant le minimum.

Les prochains jeux open world ont intéressé a assuré parce que après ce Zelda, rien ne sera plus jamais pareil.

Zboob 07/03/2017 10:37

j'ai une méchante envie de calmer les fanboys là...
car c'est un très bon jeu pas pas exempt de défauts ni de copié/collé :

- une gestion des armes et de l'usure à l'ouest (changer d'arme en plein combat, putain de réalisme !)
- faire la popote tout au long du jeu genre tu mets une pomme dans la marmite et hop te v'là avec un gâteau d'anniversaire, bonjour le réalisme et la casu attitude ! Jean-Pierre Link
- un inventaire aux fraises, trop d'objets tue l'objet... j'enlève, je remets et pis non je reprends.... wouahh c le bordel dans mon sac putain !!!
- une pseudo barre d'endurance qui casse les couilles, qui est ronde à l'écran et qui ne s’adapte pas selon les éléments
- du copié/collé de l'existant : escalader tout ce qui est possible d'escalader pour chercher des bonus et des secrets... dans Assassin's Creed 2, on aime aussi grimper partout pour trouver des plumes ; dans GTA 4 c'est des pigeons et puis des donjons, des temples à fouiller... on connaît !

voilà il faut aimer abandonner sa famille et vouloir gambader dans l'herbe pendant de looooongues heures dans ce Zelda, et çà ne plaira pas à tt le monde
ce sont surtout les fans qui se paluchent devant ce jeu, d'autres s'y amuseront un peu puis abandonneront devant le too much sauve Nintendo "je m'en balek de la puissance, je fais du jeu môa môôônssieur"
beaucoup comme moi y voit un énorme jeu bac à sable bien travaillé certes au niveau du background mais tellement chiant à la longue (comme tout bon open world qui se respecte d'ailleurs), il ne révolutionne rien, il a juste une carte de ouf (tellement ouf qu'on s'y ennuie)

d'ailleurs la Switch peut remercier ce jeu, çà évite une bide à la sortie mais que se passera t'il une fois le souffle retombé ?
y'a rien sur cette tablette à 300 boules et des manettes pour enfants

Hectore 05/03/2017 21:32

Peut importe le hardware, tant que le jeu fonctionne correctement et que l’on prend du plaisir avec.
Maintenant Nintendo fait en générale de très bons jeux tout publics, les gamins de 6 à 99 ans peuvent y jouer. (Comparer à Sony et Microsoft dont les jeux commencent souvent à 16 ans)
Même si Nintendo met sur le marcher du hardware peu puissant, ils essaient de changer la manière de jouer avec une console en essayant de nouveaux concepts, donc ils prennent des risques. On peut les saluer pour cela. Comparer à Sony et Microsoft qui font des consoles pour envoyer l’homme au de là de la frontière de l’infini…. Mais sans risques, on reste dans le concept classique.
Ce que je reproche à Nintendo, c’est que leurs standards Mario Kart, Super Mario, Mario Tennis, Mario machin, Zelda souffle dans la flûte de Link, etc… se retrouvent sur toutes leurs console. Au final, on joue aux mêmes jeux sur une console différente. Alors pourquoi acheter la Switch pour avoir la même chose ou une petite variante que sur une Wii U ? Je pousse le raisonnement plus loin, Si je joue au même jeu avec le même style graphique mignon gnangnan, pourquoi alors pousser sur le hardware (en dehors de tout concept) ? A quand Mario Kart dans une version réaliste style Gran Turismo ? La boucle est elle bouclée ?
Aujourd’hui avec la Switch, je peux jouer en dehors de chez moi. Chouette ! Je n’ai plus besoin de ma 3DS ou de mon Smartphone. Quoique…. Car à coté de la 3DS et de mon portable avec Mario dessus, la Switch fait office de transportable, ce n’est pas pratique…
J’ai l’impression, et j’espère de me tromper, que Nintendo s’est tirer 1 balle dans chaque pied avec le concept de la Switch. Car l’idée de « portable » est fort contradictoire avec la 3DS/2DS et en plus le smartphone. Nintendo va-t-il évoluer en rampant ?

killmeplease 06/03/2017 17:24

La vérité c'est que Nintendo a juste abandonné les consoles de salon.
La Switch est la nouvelle portable de Nintendo, point. Elle a juste une sortie TV comme plein d'appareils nomades ont une sortie TV. Alors la ménagère ne le sait peut-être pas ça que tu peux aussi brancher une tablette, un smartphone ou un PC portable sur ta TV mais c'est le cas avec un cable HDMI. La différence c'est juste comment Nintendo vend son produit et insiste sur cette fonctionnalité. C'était un peu pareil pour la Wii: les wiimote étaient juste des accessoires. D'ailleurs Sony s'est ensuite empressé de sortir son PS move comme ils ont vu que la Wii était un carton. Mais trop tard. Dans l'esprit des gens le motion gaming c'était sur Wii que ça se passait car c'est comme ça que Nintendo l'a vendu et ils ont fortement insisté sur cet aspect dans la promotion de leur produit (et la suite on la connait: carton auprès du public habituellement non joueur).
Tout ça pour dire que niveau hardware il n'y a évidemment rien d’extraordinaire sur Switch. On peut très bien imaginer des joycon en accesoires pour des tablettes ipad ou android quelconques. Le HD rumble? Nintendo a bossé cette techno mais on se doute que Sony ou Crosoft peut sortir de nouvelles manettes compatibles je pense pas que ce soit insurmontable pour eux. Et puis pour l'instant à part des mini-jeux gadget on sait pas vraiment comment ils vont exploiter cette techno dans de vrais jeux sans juste apporter un petit plus un peu gadget dispensable. Nan c'est juste que Nintendo insiste et met en évidence le coté pratique de la console portable qui peut tout de même s'afficher sur grand écran pour plus de confort seul ou lors des soirées entre amis.
Mais à la différence de SEGA qui, quand ils ont arrêté la Dreamcast, n'avaient plus aucun hardware propre et ont donc sorti leurs licences sur les machines des concurrents, Nintendo lui a cette portable qu'est la Switch et c'est désormais le seul passeport pour jouer aux prochains jeux Nintendo (on prend pas en compte les jeux prévus sur Smartphones on parle de vrai jeux ici on est un blog sérieux :-)) tout simplement. On aurait aimé que les prochains jeux Nintendo bénéficient d'une meilleure technique avec plus de puissance exploitable. Bon ba tant pis ils feront avec les moyens du bord et on aura quand même d'excellents jeux sur Switch comme on en a toujours eu sur les consoles Nintendo.
La comparaison avec les autres machines n'a de sens que pour ceux qui n'ont encore aucune console chez eux et qui souhaitent investir dans une seule machine. Y en a beaucoup sur ce blog? Tous les gens qui traînent ici ont forcément déjà un PC correct, une PS4 ou une ONE. Acheter ou pas une Switch ce sera de toute façon pas pour remplacer une de ces machines mais pour pouvoir profiter en plus du catalogue Nintendo ou de quelques éditeurs tiers avec qui Nintendo arrivera à négocier ou qui, selon les ventes de la Switch, iront naturellement développer sur cette plateforme de nouveaux jeux ou des portages de jeux déjà sortis ailleurs et qui bénéficieront du coté portable qui mine de rien peut intéresser pas mal de gens. Il y a des jeux que j'ai manqué au moment de leur sortie que je trouverai aujourd'hui plus pratique de pouvoir faire si je pouvais les faire n'importe où sans dépendre de la dispo d'une TV. La Switch est peut-être destiné à être le main gaming hardware des enfants ou des familles mais évidemment pas des gamers. En revanche le gamer pourra y trouver une alternative sympa et rafraîchissante par rapport à toutes les grosses productions multiplateforme. ça passera par une technique un peu en retrait mais honnêtement c'est pas très grave.

Delegnia 05/03/2017 13:49

klaoui, tes parallèles politique ne sont pas les bienvenue. Le principe intrasec d'un test c'est d’être subjectif même basé sur des données objectives oui ou non ? Si le/les testeurs estimes que l’expérience que leurs a procurer le jeu est plus importante que ces limitations techniques ou est le problème ? Et pour l'amour de ce que tu veux, arrête avec cette théorie du complot de la presse mondiale, sous entendu arrosé par Nintendo pour encenser le jeu, c'est infondé et insultant. Horrizon puisque tu en parle est effectivement un excellent jeu, pourquoi n'a t'il pas pris la note maximale ? pourquoi n'a t-il pas rayonné comme Zelda, par ce que là "mon petit pote donneur de leçons" on touche au subjectif et a l'affectif, le jeu est bourré de clins d’œil a sa légendaire version SFC et N64 ça Nintendo l'a parfaitement maitriser. C'est mal, bhouuuuu Nintendo nous prends pour des pigeons, bref tout ce genre de commentaire ne peux être basé que sur une déception personnel, ce zelda et cette console ne répondent pas a ce que TU attendais, dommage, c'est triste pour toi mais ça ne te donne pas le droit de fumer tout le monde en rependant ta parole comme évangile absolu.

jerry 06/03/2017 08:53

"le QI et la répartie d'un retourneur de cailloux" mdr c'est très bon comme expression (et ça lui va très bien). Concernant le zelda, je suis très heureux de voir qu'il va tout déchirer. Hâte de terminer ce que je suis en train de faire pour m'y consacrer à temps plein. OMG

klaoui 06/03/2017 08:46

MAIS QUEL RAPPORT !!
MAIS ON S'EN FOUT !
ON VEuT QUE CE SOIT LE PLUS OBJECTIF POSSIBLE SINON ON APPELLE PAS CA UN TEST MAIS UN ""MON AVIS"'""

Et dans un test on demande pas tes souvenirs d'enfants mangeur de pizza avec mamie !

on veut le gameplay, la technique, la bande son, etc.... ETTTT bien sur graphismes et co ! et désolé pour toi mon grand ce jeu n'est pas PARFAIT donc NON pas de 10/10 à ce jeu c'est pas croyable d'être borné quand meme !

Il n'est pas parfait !! c'est un fait, DONC par conséquent c'est pas logique d'avoir la note parfaite !! je suis pas en train de dire que le jeu est pourri ! mais ya deux poids deux mesures il faut le reconnaitre !!

et ouais Guerrilla a pris ses Coui*** a ses mains et ont oser créer une nouvelle IP avec un univers incroyable et rafler des notes proches de la perfection je dit bravo

et Non je ne dit pas Bravo à nintendo qui ont fait attendre les joueurs WII U pendant un an et demie juste pour qu'à la sortie de la console ils puissent avoir un jeu ... un VRAI

enlève zelda il te reste quoi sur la switch ... :D ?

tricopull 05/03/2017 14:57

Hélas si, il peut tout se permettre pour 2 raisons:
-il pense qu'avoir le droit de tout écrire, donc il le fait
-il est surtout très con, avec le QI et la répartie d'un retourneur de cailloux

jObiwan 05/03/2017 06:45

L'expérience de jeu est probablement magnifique et Nintendo a su se renouveler sur cette licence en prenant quelques risques mais techniquement ça manque de l'optimisation accentuée en mode salon, point essentiel qui a toujours été la grande force de Nintendo même pour ses consoles Day One. De plus, lorsque l'on connait la promesse du titre tel que présentée en 2014, le downgrade est vachement sévère.
Pour moi, ce jeu est clairement surnoté car il pêche sur le plan technique, en particulier en mode salon (mode qu'à priori les testeurs ne semblent ne pas avoir tenu compte).
Mais bon, ces derniers temps, j'ai beaucoup de mal à comprendre les testeurs et leur critère de notation... Moi, je plaide pour le retour des démos jouables où là, le joueur peut faire son propre test et passer à la caisse si l'est conquis.

Soul of Mana 04/03/2017 19:29

Les notes sont clairement abusées pour un jeu flash non ? (c bon me tombé pas dessus, je blague, il a l'air cool mais carrément surnoté)

Rosso 04/03/2017 18:14

Bordel que ce Klaoui est aigri!
Quelques arguments du pauvre, un avis tranché sans y avoir joué...
Quelle intelligence!

killmeplease 03/03/2017 18:00

ça doit faire plaisir à l'ami Loneken ça. Tu persistes et tu signes sur "Zeldaube" ou bien?
il doit même pas nous lire remarque il doit être en train de défoncer Horizon "le meilleur Open World jamais créé parce que c'est une exclu Sony" :-)

klaoui 04/03/2017 16:46

Tu porte bien ton nom toi ...lol
Le patron de quoi ? toi en france le président c'est hollande alors tu lui suces les Fouilles ??
c'est pas parceque la presse essaye de sauver nintendo que je dois dire AMEN mon pote !

Désolé je dit pas que c'est un mauvais jeu, j'ai jamais dit que nintendo faisait que des mauvais jeux non non !!

j'ai dit que c'est juste abusé !!
regarde sur jeuxactu, il y autant de POUR que de CONTRE le jeu prends un 19/20 arrete tes conneries !! ce serait n'importe quel jeu il aurait pris un 16 ! mais c'est ... une nouvelle console, un nouveau jeu, un nouveau cheque .. huem ... voilà

Regarde Horizon mon pote, un putain d'univers créer de ZERO ! techniquement au point, et au moins ça respecte les gamers, nintendo ont fait poiroter tous les fans de la WII U pendant des années à attendre le jeu, et ils ont fait le meme coup qu'avec la WII et WII U :D !!

Pas etonnant que la gauche se relève en ce moment les français : Poisson Rouge !

lol 04/03/2017 08:50

le sujet c'est pas la switch klaoui : mais le zelda... et le zelda vous dit : c'est moi le patron ^^

klaoui 03/03/2017 21:20

C'est cool ...
1 c'est pas objectif, faudrait etre TEUBE pour pas se rendre compte des lacunes techniques !!
2. C'est un portage de jeu WII U (finit depuis 1an et demie, et plus personne n'en parle ... qui a parlé du desastre hollande effacé par la vague fillon ?)
3. à part ce jeu tu peux jouer à quoi sur switch honnetement ????
Un bomberman android vendu 50€ ? ou un jeu de société vendu 50€ donc la switch ne fait que les bruitages ?

C'est la première fois depuis la super nes que je n'ai pas acheté une console day one (meme la WII U je l'avais eu Day one ! ) t'inquiète une fois la hype redescendue ... dans 1 mois tu vas voir :D