[TEST] Mario Kart 8 Deluxe / Switch

Publié le par Dr Floyd

MARIO KART 8 Deluxe
Support : Switch
Editeur : Nintendo
Sortie : 28 avril 2017

[TEST] Mario Kart 8 Deluxe / Switch

Tout a été dit sur Mario Kart 8, un jeu culte, certes classique avec des pistes à l’envers qui n’apportaient pas forcement grand-chose, mais un très bon Mario Kart. Ce n’est pas pour rien que Nintendo ait décidé de le ressortir sur Switch dans une version légèrement gonflée. Faut-il l’acheter si on aime mais qu’on possède déjà le jeu sur U ? Faut-il l’acheter si on n’a jamais joué à ce jeu ? Dieu joue t-il aux dés ? L’univers a-t-il un sens ? Le Doc velu vous répond !

Alors qu’apporte cette édition « Deluxe » ? Pas de nouveaux circuits de course hélas (ils auraient dû au moins en créer un dédié à la Switch, dommage), mais un mode bataille complet et efficace qui manquait à la version U. Aussi quelques personnages (5 je crois), la possibilité de transporter 2 objets, 2 nouvelles « armes » (la Plume et Boo), un mini turbo en plus dans les dérapages, un mode 200cc en time-attack, et surement quelques nouveautés niveau tuning des véhicules. Ah si, un mode casu pour les tous petits zenfants où le Kart se déplace tout seul (pourquoi pas). Alors après tout dépend si vous aviez acheté les 2 add-ons U, si ne c’est pas le cas l’update est important car vous récupérez 16 nouveaux circuits, ce qui n’est pas rien !

Oui donc un mode bataille complet fait son apparition, sur 8 arènes avec différents modes de jeux : Bataille de ballons, Bataille de pièces, Capture Soleil, Bobombs à gogo, et traque sur piste (course poursuite). Un complément sympa qui permet de varier les plaisirs.
Je ne suis perso pas fan, car peut-être pas très doué dans cet exercice ?

[TEST] Mario Kart 8 Deluxe / Switch[TEST] Mario Kart 8 Deluxe / Switch

Au final le jeu est désormais très complet, beaucoup de personnages, beaucoup de circuits (48 bordel de sprites !), beaucoup de modes de jeu (solo classique, time attack, Vs jusque 4, online jusque 12, multi local jusque 8) avec la possibilité de paramétrer des courses (comme des courses sans objet par exemple, pour tout miser sur le pilotage), et un mode bataille bien complet. Perso je reste fan du mode Time Attack… un jeu dans le jeu, où les possibilités de progresser sur les 48 circuits sont totalement infinies ! D’autant que c’est super bien fait : vous pouvez jouer contre le fantôme de n’importe quel joueur dans le monde, de manière simple et rapide. C'est LE JEU de time-scoring ultime.

[TEST] Mario Kart 8 Deluxe / Switch[TEST] Mario Kart 8 Deluxe / Switch

Techniquement, difficile de dire si c’est plus beau ou plus fluide que sur U… c’est en tout cas au moins aussi réussi, pas de soucis. Une fluidité affolante (à en faire rêver une Xbox One) qui rend le jeu sublime. A noter qu’en mode splitté 4 joueurs le jeu passe hélas à 30FPS… Bon bref c’est le même jeu, il n’y a rien à espérer de vraiment mieux sur l’aspect technique. C’est parfaitement jouable en mode tablette ou avec un Pad Pro (de préférence), je n’ai pas essayé avec les mini-sticks détachés par contre. Pour une fois j’ai testé le online, il y a déjà du monde (quelques secondes d’attente à c’est parti !), et aucun soucis avec ma connexion préhistorique de 1,5 mega ! En Wifi en plus…

[TEST] Mario Kart 8 Deluxe / Switch[TEST] Mario Kart 8 Deluxe / Switch

Petite info en passant : le jeu occupe en démat’ 6.75 giga seulement ! C’est affolant pour un tel jeu si complet avec 48 circuits ! Sur PS4 il faudrait 2 galettes Bluray ;) Tout ça pour vous dire que Nintendo maitrise à fond l’optimisation de ses jeux. Ca se sent et ça se respire en jouant à Mario Kart 8 Deluxe de toute façon. Ce point est aussi important si vous vous voulez l’acheter en démat’ (il n’occupera pas toute votre mémoire interne).

[TEST] Mario Kart 8 Deluxe / Switch[TEST] Mario Kart 8 Deluxe / Switch

Alors pour répondre aux deux questions de l’intro.

Si on ne connait pas ce jeu sur U faut-il l’acheter ? A moins d’être un dégénéré de Call of ou un fan de Candy Crush, c’est OUI, un grand OUI, fan de jeux de course ou pas, FONCEZ ! C’est culte, c’est énorme, c’est fun, c’est beau, c’est du vrai jeu vidéo !

Faut-il l’acheter si on possède déjà la version U ? Je réponds un OUI sans condition si vous n’aviez pas les 2 add-ons, mais un OUI presque sans condition (genre sauf si vous êtes fauchés) si vous l’aviez déjà en version complète. Pourquoi ? Par forcement pour le rajout des quelques bonus, mais surtout parce que Mario Kart 8 devient un jeu portable ! Dans une version unique salon/portable… jouable du coup partout, sans restrictions ! Pour un fan de time scoring comme moi, c’est l’idéal, car je joue par petites sessions et c’est génial de ne pas être obligé d’être coincé devant l’écran du salon.

Mario Kart 8 est l’un des jeux les plus conviviaux du monde, vous ne pouvez pas passer à côté, il vous accompagnera toute la durée de vie de la Switch !!! (Mario Kart 9 sur Switch ?), que ce soit dans le salon, le train ou votre lit ! Avec simplement deux jeux, Zelda et Mario Kart, la Switch écrase déjà toute la concurrence. Revendez vos PS4 et Xone (enfin surtout la XOne), le fun et le gameplay ça se passe sur Switch et nulle part ailleurs.

SUPPOS : 6/6

[TEST] DOOM / PS4

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Dr KLaoui 29/04/2017 20:43

Mdr et moi qui a pensé que le doc a commencé à s'enfiler des suppos pour redevenir censé et intelligent ... que nenni !!

Un portage fainéant vendu 50€ et on a droit à du 6/6 mdr
Dire que le doc huait famitsu qui mettait trop de bonnes notes, en ce moment sur gamopat tout le monde met des 6/6 a tout et n'importe quoi sérieux c'est navrant j'ai plus la force de me battre !

je vais finir sur ça :

""le fun et le gameplay ça se passe sur Switch et nulle part ailleurs.""

MDR le mec il a connu 2 jeux qui sont des portages, et il ose troller en disant ça ...

1 : Le fun est propre à chaque joueur
2 : Gameplay avec switch ?? :D :D :D :D XD XD c'est de l'humour avoue ! ou alors tu as des mains de gamin c'est juste pas possible ..

Doc revend ton cerveau et ta veste t'es juste plus crédible....

Killmeplease 01/05/2017 11:05

Ma 3DS j'y joue surtout chez moi où je veux sans dépendre d'une TV ou d'un écran en particulier, n'ayant comme pas mal de gens qu'une TV chez moi qui se trouve être souvent monopolisée. L'autre écran étant le PC qui se trouve dans une autre pièce et qui, lui aussi, est susceptible d'être monopolisé.
Je me vois pas acheter une TV sup' pour mettre dans ma chambre et débrancher/rebrancher la PS4 à chaque fois entre les 2 écrans. Ni acheter une 2ème PS4 pour switcher entre chaque partie en emportant ses sauvegardes sur clé USB (oui je boycotte le PS+ quu esr une aberration donc pas de sauvegarde dans le cloud).
Bref je raconte ma life c'était pas le but mais ce que je veux dire c'est que la portabilité est tout de même un gros argument, même pour rester chez soi. La Wii U aurait déjà dû profiter de cette portabilité au sein du domicile mais on a bien vu le résultat: un mur et plus aucun signal ne passe.

Dr Klaoui 01/05/2017 09:43

Ouais mais non parceque depuis la sortie de la switch, voir meme la fin de la wii U il voue un culte à Nintendo !

Sur Wii U il avait trouvé son créneau de troll 1080p @60fps (pour des jeux cartoon pas difficile)

Maintenant c'est ...... vide ! son argumentaire est aussi étoffé que le programme de Macron !

Agiter le "Portable" comme si c'est ce qu'on attend d'une console DE SALON !!

Je ne joue JAMAIS en portable puisque je me déplace en voiture, et je sors pas dehors pour jouer, si je sors dehors c'est pour profiter du plein air non ?
VIDE !

killmeplease 29/04/2017 21:12

Le doc troll, ce qui est un peu le principe de ce blog. C'est le blog JV le plus trollesque que je connaisse. Me dis pas que t'as pas encore compris le principe...

zred 29/04/2017 13:17

le retour du fait de pouvoir porter deux objets signifie aussi deux fois plus de merde qu'on se prend dans la gueule^^ Niveau carapace bleu on est àla limite du niveau de celle de MK ds ou Wii(compter 1 carapace bleu par tour) sans compter les autres merdes^^

Slot 29/04/2017 10:52

Perso je ne peux quasiment plus toucher un Mario kart, j'en ai trop joué. Ce serait la surdose. Le mode bataille est sans intérêt et on le connait. Pour les fans de la série c'est un must, c'est clair. Pas pour moi... Je crois que j'ai trop pris de carapace bleue cheatée, ca doit être le problème ! Car celui là est encore bien cheatée, comme les autres, je déteste ce point dans les MK.

No pasaran le banquier 28/04/2017 22:13

Tout ce que je vois, c'est un portage faignant à 50 € .. pour gonfler un line up à pas cher en peu de temps.

killmeplease 28/04/2017 19:41

Je l'ai sur WiiU ce Mario Kart 8. Et les seuls fois où j'y joue c'est à plusieurs sur la même grande TV en écran splitté. Franchement pour moi c'est ça l'esprit de Mario Kart. Donc la portabilité... à moins de connaitre d'autres gens qui ont une Switch...

Alex One 28/04/2017 18:32

retourne sur tes jeux casuls PS4 Loneken

Jean Luc 28/04/2017 22:06

Bloodborne, Dark Souls et NieR Automata jeux pour casuls ?

La barre de rire du jour ^-^

Loneken 28/04/2017 20:13

Comme pokemon et 1-2 switch par ex...? Désolé je préfère rester sur Bloodborne, Dark Souls ou NieR Automata...

Loneken 28/04/2017 16:40

Le meilleur jeu de tuture... des 6-15 ans... avec des graph tout mignon et coloré, des peaux de bananes à lancer, des étoiles jaunes qui sourient et des carapaces de tortues... Areuh! ˆ_ˆ

Vivement GT Sport... La simu de course automobile photo réaliste des velus qui sent bon la gomme brûlée et les émanations d'essence... avec des Porsches cette fois officiellement...

Dr Klaoui 01/05/2017 09:44

GT Sport ? lol forza l'a écrasé a plusieurs reprises mon grand, GT 1 sur PSX était une vraie révolution ... depuis ce n'est que l'ombre de ce qu'il était !

Harmonie 4ever 29/04/2017 02:07

Les étoiles ne sourient pas dans Mario, elles n'ont pas de bouche. Ce que leur évite, à elles, de dire des inepties. A méditer.