Vers une Switch Mini ?

Publié le par Dr Floyd

Vers une Switch Mini ?

C'est une rumeur qui traine sur le Web : selon les analystes en cravates de chez Citygroup, Nintendo pourrait sortir une sorte de "Switch Mini" en 2018 ou plutôt 2019. Sauf que j'avais déjà émis cette hypothèse bien avant... Il est évident que Nintendo va chercher à uniformiser totalement supports et jeux, façon jeux Android sur smartphone et tablettes. On peut aussi donc imaginer que cette Switch Mini remplacerait la 3DS ? voir également la Switch actuelle ! Hu ?

Une Switch qui ne serait pas forcement plus petite, mais qui corrigerait les défauts de sa soeur et qui serait réellement adaptée au jeu mobile... Je pense que Nintendo a commis une erreur en intégrant 2 sticks détachables : coût plus élevé, problème de fiabilité, problème de design, pas de vraie croix, stick trop petits une fois détachés, etc... L'idéal aurait été vraiment de sortir directement une console portable unibloc (qui se branche bien sur aussi sur la tv), et de proposer des sticks ou paddles à part, et à prix abordable. Le pack de base n'aurait pas été plus cher en proposant directement une console unibloc et un pad externe.

A suivre... mais cette rumeur est donc tout à fait crédible. La vraie question est ailleurs : c'est de savoir si Nintendo veut abandonner ou pas le concept 3DS double écran dans un proche avenir pour se concentrer à 200% sur un support unique.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loneken 28/04/2017 15:10

Une portable au format unibloc, avec un écran tactile, qui peut se brancher sur la tv, avec une vraie croix directionnelle et deux stick....

ça existe déjà... et ça s'appelle une PSvita... depuis 2011...


Je partage l'analyse du Doc, nintendaub aurait mieux fait de sortir une version unibloc, le trip joy-con amovible est complètement bancale. (trop de batterie à gérer manettes et console, problème de signal, fragilité, autonomie séparer entre les différents appareils)

ça fait bien sur un spot de pub tv avec les marketeux qui trip sur l'aspect "convivial" et la possibilité de refiler une mini manette daubé, anti-ergonomique et pénible au possible à un éventuel 2ème joueur mais honnêtement combien de personne jouent comme ça? (ça doit être beau Street fighter 2 là dessus!)

D'ailleurs, combien jouent sur un même écran de 6 pouces en mode splité à 2, 4 joueurs ou plus? Sérieusement?

L'écrasante majorité des utilisateurs jouent de manière classique (chacun sa machine, chacun sa cartouche et la plupart du temps en solo) l'aspect multi local reste souvent plutôt cantonné au salon la machine docké sur sa base et relier sur une grande tv avec des vrais pad (hors de prix) pour les participants... Quand c'est pas en liaison de donnée entre plusieurs consoles ou en multi via internet....

Une machine unibloc serait bien mieux niveau coût de fabrication, prix de vente, ergonomie, autonomie, solidité, fiabilité, pas de signal à gérer entre manette etc...

Je donne pas cher des gadgets intégré aux manettes qui gonfle leur prix (vibration, sensation d'écoulement, roulement à bille etc...) encore un trip de marketeux totalement useless au possible IRL Déjà que les vibrations de pad classique sont très peu utilisé par les joueurs dont la plupart les désactivent directement. Très peu de jeu en font un usage réellement intéressant ou utile au gameplay et la plupart des tiers ignorent complètement cette feature (une petite vibe lors d'une explosion ou une confirmation d'action et basta...)

Y'a vraiment que nintendaub pour en faire des sous-jeux médiocre pour teubé entièrement basé dessus et vendu la peau des roubignoles...

twinsen 26/04/2017 23:39

donc ne surtout pas acheter la console pour le moment...dommage elle commençait à me faire envie.

killmeplease 27/04/2017 12:26

Ba tu fais évidemment ce que tu veux mais tu es au courant que le catalogue est un peu maigre pour le moment on t'apprend rien.
Je pense que ce n'est du coup pas forcément la peine de se précipiter, quitte à attendre une baisse de prix ou des packs plus avantageux (qui arriveront à coup sûr au prochian Noël).
Après il y a aussi la question de la fiabilité, comme toute nouvelle console où forcément les premiers modèles sont plus "à risques" que les suivants.

ils sont où les jeux ? 26/04/2017 23:19

Lol

killmeplease 26/04/2017 16:02

Ba c'est ce qu'on attend justement pour acheter: les jeux. Parce qu'en l'état pour moi qui possède une déjà une PS4 et une Wii U je vois pas trop l'intérêt d'acheter une Switch pour l'instant. Alors j'ai pas pour autant craqué pour Zelda WiiU car j'aimerais justement le faire dans les meilleures conditions (et accessoirement partout, l'intérêt principal de la Switch) et parce qu'en attendant des bons jeux sur PS4 c'est pas ça qui manque donc j'ai pas de quoi m'ennuyer.
Mais si les bons jeux tardent à arriver et qu'on a rien d'intéressant ou qui ne soit pas disponible ailleurs avant le fameux Mario attendu à la fin de l'année (et qui peut en plus s'avérer décevant au final on en sait rien) il est possible que je n'investisse pas dans une Switch avant un bail. Je vais pas dire jamais car un moment donné on aura un bon Mario, un bon Metroid, un bon Donkey, un Xenoblade, un Bayonetta, un nouveau Zelda même pourquoi pas. Bref qu'il y aura toujours des jeux sous licence Nintendo qui donneront forcément envie. Mais jusque là les ventes de Switch risquent d'être décevantes après l'engouement du début.

ah 26/04/2017 12:49

Et tu l'as achetée la console ?

tozman 26/04/2017 09:59

Des jeux, des jeux, des jeux ! Je suis un peu vert, au prix de la console de ne pas avoir de vrai mario kart dédié à la console, pas de super mario avant la fin de l'année... quand on connait la capacité de Nintendo à tuer une génération de console, si ça se trouve la switch n'aura même pas de vraie vie...