Et Sony pompait, pompait.... Vers une PS4 portable ?

Publié le par Dr Floyd

Et Sony pompait, pompait.... Vers une PS4 portable ?

C'est la rumeur qui circule sur le Web... Sony envisagerait de lancer une nouvelle console portable, et ce malgré le bide total de la PSVita. Il faut dire que le succès dingue de la Switch donne à réfléchir...

PS Vita 2 ? PS4 portable connectable à la TV ? Quand on sait que Sony passe ton temps à repomper Nintendo, on peut imaginer exactement le même concept que la Switch... Il y a un brevet qui traine et qui fait furieusement penser à une autre console :

Et Sony pompait, pompait.... Vers une PS4 portable ?

Comme on le devine sur le brevet, une tablette avec 2 sticks détachables.... Cette console portable pourrait faire tourner les jeux PS4 en 720p, propulsée par l'APU AMD FX9800P. La puissance d'un i3 avec une faible consommation. Et même que Square Enix bosserait sur un jeu dédié à la console... Annonce officielle à l'E3 le mois prochain ? Ca serait une belle surprise !

MAJ : Voici une série de photos trouvées par un Gamopat (Dexter95) sur un blog Allemand... Surement un fake ? Une belle illustration quoi qu'il en soit.

Et Sony pompait, pompait.... Vers une PS4 portable ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jerry 08/06/2017 10:19

que ces com sont bons à lire! je viens de me faire tout d'un coup...
je me demande juste où est passé klaoui.
il en aurait rajouté une bonne couche

tricopull 01/06/2017 18:59

"Et oui trico, la game gear humiliait la game boy techniquement... ne t'en déplaise..."
Et? Atari avait sorti la Lynx qui surpassait la GB et la GG. Tu vas me dire que tu jouais comme un dingue dessus?
La technique, c'trop mieux bro!

"Et je parle pas de volume de vente mais bien de technique et de capacité (le volume de vente qui est d'ailleurs toujours une question de prix, le hard moisi de la game boy et son écran monochrome et ses capacités limité en faisait forcement une console moins chère et donc plus abordable pour le grand public tout comme nintendaub à l'époque avait une plus grande capacité de production de jeu par rapport à Sega dont le marché du portable n'était pas sa priorité ni son domaine de prédilection, et nintendaub profitait de son aura et son expérience dans l'inconscient collectif avec ses jeux électroniques game&watch)

Les mots ont leur importance..."
Tout à fait....tu sais donc que tu peux pas écrire n'importe quoi.
Je ne dis pas que la GG était moins bonne, non, je la trouve même très sympa. Mais encore une fois, tu confonds technique/gameplay/fun.
Et là, la ludothèque de la GG, excuse-moi, mais elle reprend pratiquement tous les jeux MS avec quelques concessions de résolution, alors que la GB possède énormément de hits inédits.

"Bien la comparaison entre l'époque game boy et PSP... Aucun rapport..."
Ben tu compares la switch à la psp, en affirmant que cette dernière a inventé la portable sur tv, je restitue un fait: la gameboy pouvait aussi (sous peine d'utiliser un accessoire- être diffuser sur une tv-comme la psp, ou la gba avant elle!)

"Et oui Sony à exploser le trou de balle des acteurs historique du marché Sega, Nintendo, Atari, SNK, NEC... alors qu'il débarquait littéralement de nulle part et dont le jeu vidéo n'était pas non plus son domaine de compétence ni son activité principal... Et il a humilié tout le monde sur salon comme sur portable... avec des machines bien plus performante et multimédia.... et oui regarder la tv sur une game gear lui permet de s'affubler du qualificatif multimédia pour son époque..."
Oui, sony a eut une belle opportunité, j'ai adoré la psx (tout comme la saturn). Mais de là a mettre en avant le côté multimédia comme arme fatale...elle faisait pas mieux que le megacd (lire un cd et...c'est tout), voir moins bien qu'une saturn (qui avec sa carte Mpeg, pouvait lire directement des vcd sans modif interne), une 3DO, une pippin ou une pc FX.
De là à extrapoler sur la fonction multimédia de la GG....je me marre!
La GB avait son accessoire FM, une caméra, un dico, et tout un tas d'autres trucs jamais sortis sur GG.
Et je parle même pas de la GT ou LT, des années lumières en avance sur les concurrents.
Eux ont sorti une console portable qui pouvait lire les jeux de la console de salon....carrément!
Bref, tu parles d'histoire, mais t'en connais que dalle!

"Et merci du spectacle, toujours un régal de t'imaginer vert, bavant, en sueur et en rage...."
Je t'en prie. C'est toujours un plaisir de défoncer un gamin qui donne des leçons.
Peace!

Choczym 31/05/2017 11:59

Comparer le MONUMENTAL parcours de nintendo dans le monde des consoles portables a celui de Sony, je suis mort de rire, celle la il fallait l'oser.

Loneken, le mec qui n'a pas connu la game boy...

Choczym 03/06/2017 01:06

Je suis un ancien SEGA fan, mais très honnêtement, la game gear est certainement la console qui m'a le plus déçu.
SEGA avait, a cette epoque une magnifique occasion de damer le pion a nintendo sur ce segment, et TOUT LE MONDE s’attendaient a une megadrive naine, et au final on s'est retrouver avec une master system de poche.... vraiment dommage.

Hakman 01/06/2017 18:48

Perso, j'attends toujours un Jeu à la hauteur de final fantasy legend 2 ou 3 chez La concurrence de la gameboy.
Non, la concurrence etait loin derrière la Gameboy Loneken..... mais encore aurait il fallu vivre cette epoque pour s'en rendre compte!

tricopull 01/06/2017 08:34

Bon, visiblement tu confonds tout et n’importe quoi.
Tu parles d'arguments, mais va falloir construire un peu, car là, tu étales du vide.
Quand à la petite allusion sur le troll...assez ironique comme constat, non?

Loneken 31/05/2017 21:10

Et oui trico, la game gear humiliait la game boy techniquement... ne t'en déplaise...

Et je parle pas de volume de vente mais bien de technique et de capacité (le volume de vente qui est d'ailleurs toujours une question de prix, le hard moisi de la game boy et son écran monochrome et ses capacités limité en faisait forcement une console moins chère et donc plus abordable pour le grand public tout comme nintendaub à l'époque avait une plus grande capacité de production de jeu par rapport à Sega dont le marché du portable n'était pas sa priorité ni son domaine de prédilection, et nintendaub profitait de son aura et son expérience dans l'inconscient collectif avec ses jeux électroniques game&watch)

Les mots ont leur importance...

Bien la comparaison entre l'époque game boy et PSP... Aucun rapport...

Et oui Sony à exploser le trou de balle des acteurs historique du marché Sega, Nintendo, Atari, SNK, NEC... alors qu'il débarquait littéralement de nulle part et dont le jeu vidéo n'était pas non plus son domaine de compétence ni son activité principal... Et il a humilié tout le monde sur salon comme sur portable... avec des machines bien plus performante et multimédia.... et oui regarder la tv sur une game gear lui permet de s'affubler du qualificatif multimédia pour son époque...

Et merci du spectacle, toujours un régal de t'imaginer vert, bavant, en sueur et en rage....

Le tonton de Loneken 31/05/2017 20:17

C'est pas possible ça tu t'es encore fait remarqué à dire des conneries, tu sais ce qui se passe quand t'es pas sage hein ?

tricopull 31/05/2017 20:07

Nintendo humilié au temps de la gameboy? Sérieusement? Ils ont tout simplement ridiculisé leurs concurrents qui proposaient plus tard, plus cher, des machines moins garnies niveaux hits, et en vendant des tonnes de leur console.
Certes, la gamegear était intéressante, mais de là à parler d'une machine multimédia, c'est vraiment pas crédible. J'avais envie de te pourrir, mais là, il suffit juste de te lire!
Et quand bien même, d'où le multimédia apporterait plus de qualité au jeu? Hein? Le cdi, tu connais?
Surtout que l’accessoire, fallait le trouver et l’acheter!
Quand à l'argument de jeu plus ambitieux, supérieurs...
Bref, tu patauges lamentablement.
La gamegear souffre d'une endurance et d'une taille non compatible avec la portabilité à la base de la gameboy.
T'as vraiment rien compris.
Même si la gamegear reste une belle machine, elle n'a pas eut 1/4 du succès de sa concurrente, et pour cause.
Quand à la soit-disante PSP, première console portable sur tv, c'est oublier bien vite que la gameboy pouvait être jouer sur la TV grâce à la super nintendo et le super gameboy. C'était moins directe, mais le principe était déjà là.
Faut arrêter de dire des conneries si on connait pas l'histoire, sous prétexte de défendre une marque ou pour en descendre une autre
Autant la défendre avec des vrais, des bons arguments.
Mais je conçois que c'est plus difficile....

Loneken 31/05/2017 13:12

La game boy... la sous merde monochrome même pas rétro éclairé juste bonne à faire du tetris et qui se faisait déjà surclasser par Sega avec sa Game gear en couleur qui avait la puissance d'une master system, déjà des capacités multimédia avec un accessoire tuner tv qui en faisait une mini tv portable et des jeux ô combien supérieur, plus ambitieux et plus abouti...

Et oui déjà à l'époque nintendaub se faisait humilier techniquement par ses concurrents...

Toujours touchant de voir les gosses né après 2000 la ramener sans connaitre l'histoire du jeu vidéo qu'ils ont jamais connu...

dan 30/05/2017 10:31

"de grande licence comme Killzone"
Un type qui ecrit des conneries pareilles merite meme pas d'etre lu....

Slot 30/05/2017 09:57

Kazuo Hirai sort de ce corps ! Écrire tout un article de presse sur un blog en commentaire pour tenter de nier la réalité des chiffres de vente alors qu'il faut juste conclure sur les faits que Nintendo est meilleur en matière de portable que Sony ; que la Switch est pour l'instant une réussite commerciale (tout ça sans la puissance hardware), on a bien compris que tu es un super-pro-Sony sans réels arguments recevables car le jeu vidéo c'est bien plus qu'un processeur graphique et de la RAM en quantité !
Je tiens à préciser que je ne suis pas spécialement fan de Nintendo ni d'autres d'ailleurs, j'ai quelques consoles références et j'ai aussi du Sony chez moi mais de là à en faire une religion, il y a un gouffre.
Bonne journée à toi Kazuo.

Loneken 31/05/2017 13:22

T'as raison lâche l'affaire et regarde tes pompes...

ça m'amuse toujours autant de voir des types reply derrière mes posts et finir par fermer leur gueule devant les faits et les arguments. Ils finissent toujours par se casser la queue entre les jambes en crachant pro-ceci ou pro-cela comme des gamins quand ils savent plus quoi répondre...

Slot 30/05/2017 21:24

Ca sent trop le marketing Sony, formaté, toujours basé sur la même rengaine (Sony c'est beau et le reste c'est de la merde) ; voilà pas de quoi échanger avec un fanboy de ce type qui ne comprend rien et qui comme les N-sex qu'il décrit, achète le tout Sony les yeux fermés. Mon cher Kazuo je te laisse dans ton monologue, pas la peine d'aller plus loin. En tout cas, ta propagande Sony ne fonctionne pas sur moi.

Loneken 30/05/2017 11:58

Dommage que nintendaub te contredise...

Puisqu'il s'est senti obligé de ressortir une new3DS justement pour en booster le hard de sa machine à cause de la médiocrité de celui de la 3DS... La puissance ça compte apparemment!

Et désolé de te l'apprendre mais les portables Sony ont toujours écrasé les portables de nintendaub en capacité, en richesse de fonction, en multimédia, comme en qualité...

Et la réussite commerciale de la switch n'est que la conséquence de l'échec monumental et historique de la wii u et de l'arrêt de sa production qui a entrainé de facto et massivement la secte des nsex à changer de gen, mort de faim qu'ils étaient depuis des années... c'est un switch de génération parfaitement normal. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne va pas suivre le même funeste destin... catalogue moisi et limité, méfiance et rejet des éditeurs tiers, pauvreté des titres (justement due au manque de capacité qui ne lui permette pas de rivaliser ou porter des titres multiplateforme AAA), survie due uniquement au catalogue first party de nintendaub qui va recracher les énièmes ressucées de franchise mille fois vu et revu...

Mêmes erreurs... Mêmes conséquences...

Loneken 29/05/2017 15:27

Bien, parfait!

La PSvita commence à dater (fev 2012 chez nous et déjà dec 2011 au japon) et niveau hard elle ne peut plus suivre les exigences des nouveaux jeux moderne AAA d'aujourd'hui.

Un bon refresh hardware avec les technologies actuelles (wifi AC, Bluetooth 5, 4G+/5G, les considérables progrès en matière d'architecture CPU/GPU embarqué, les nouvelles ram DDR4/GDDRX/HBM, la miniaturisation et les finesses de procédé de gravure des puces en 14/10/7nm, les économies en matière de gestion d'énergie, autonomie, chauffe, quickcharge batterie, les progrès considérables en matière d'écran Oled/led, de résolution, de qualité d'affichage, d'écran basse consommation etc...

N'oublions pas que Sony est également un constructeur réputé de smartphone et de tablette et qui sont souvent bien intégré dans l'environnement et l'interaction avec ses consoles et les tv...

Vivement que Sony donne une nouvelle leçon dans l'art de faire des vraies consoles portable performante et multimédia...

Y'avait pas photo entre une 3DS/New3DS moisie et une PSvita comme il n'y en avait pas non plus entre une pauvre DS et une PSP...

La switch va prendre sa claque et une nouvelle leçon d'équipement/performance/qualité/capacité multimédia qu'elle est bien incapable d'atteindre...

Je me vois très bien jouer à Red Dead Redemption 2, Tekken 7, injustice 2, Destiny 2, God of war reboot ou Cyberpunk 2077 sur portable avec capacité hybride salon/nomade... sans parler des capacité de stream video, music, surf, applis diverse... pendant que chez nintendaub ils se contenteront des lapins crétins, mario, zeldaub, lego et des pokemon...

Le bide de la PSvita... mais bien sûr... +15 millions d'unité de vendu malgré son marché de niche hyper concurrentiel avec l'avènement des smartphone/tablette... et c'est beaucoup plus que la wii u qui elle a bien été un fiasco par contre...

Pomper nintendaub... y'a bien longtemps que Sony fait des machines nomade, tel, tab et des consoles portable qui se branche sur les tv ou servent d'écran déporté et qui sont interactive avec les consoles de salon de la marque... et elles au moins, elles ont pas besoin d'un dock dédié pour ça....

J'espère bien que tout cela va se concrétiser avec un launch courant 2018 ça serait parfait...

Loneken 29/05/2017 19:49

Lol t'es mignon...

Des jeux originaux... comme les sempiternelles licences nintendaub vomis jusqu'à la mort depuis plus de trente ans et les sous jeux portable type Dora l'exploratrice et Léa passion poney...

Je vois des choses bien plus originales, ambitieuses et exotiques chez Sony avec Gravity Rush, Danganronpa, Tearaway, Dragon's Crown, Persona 4, Toukiden, Soul sacrifice etc... et pendant que la 3DS crache ses tripes avec des jeux en 400x240 pixélisé, une Vita est capable d'afficher et faire tourner des AAA de grande licence comme Killzone, Uncharted, God of war, Metal Gear, Fifa, Assassin's creed etc...

La puissance c'est justement ce qui sert à afficher des choses plus fines et dans de meilleures résolutions et animer des jeux ambitieux et exigeant, émuler n'importe quoi, faire du portage de jeux et de licences de console de salon, faire du multiplateforme, du crossplay, du multimédia...

Et personne n'a dit que la Vita se vendait plus que la 3DS... On vend toujours plus de papier cul que de foulard Hermès... C'est pas le même marché, ni les mêmes usages ni le même public...

Slot 29/05/2017 15:50

le commercial SONY dans toutes sa splendeur mais malheureusement pour toi, la puissance seule ne suffit pas, encore faut il avoir des outils optimisés et des idées avec des jeux originaux et ça, SONY n'a jamais eu
en terme de réussite commerciale, la 3DS a écrasé la VITA sur le marché des portables avec 3x moins de puissance, je ne sais pas comment certains osent encore le nier ?

Slot 29/05/2017 12:34

c'est clair que la Swouitch n'a rien inventé en temre de tablette de jeu avec connexion sur TV et Sony non plus n'a rien inventé à part l'art du marketing dans le jeu vidéo
et puis on doit tout à AMSTRAD et sa GX4000, le reste c'est du violon

Mastergurt 28/05/2017 23:40

Je n y crois pas une seule seconde.

picolo daimao 28/05/2017 15:43

je vais peut être passer pour un ignare total, mais en quoi sony pompe nintendo? (hormis d'avoir repris la mode "motion gaming", mais à ce moment là tout le monde à recopié nintendo, je vois pas...)

Gamophobe 28/05/2017 11:03

Je ne vois pas pourquoi Sony ferait ça, pas avec la ps4 en tout cas vu qu'il faut un lecteur bluray c'est incompatible avec ce genre de concept

davidou 29/05/2017 16:32

Pas forcément, ça pourrait être une console 100% démat !
Certes, Sony s'est déjà planté méchamment avec la PSP Go mais entre temps le marché à changé... le catalogue PS4 en ligne est énorme, alors pourquoi pas ?

Darky 27/05/2017 15:38

Pour ce qui est de piquer les idées aux autres, je rappel que bien avant la Switch il y avait la PSP qui pouvait être connecté à la télé et qui permettait de jouer dessus (c'est une fonctionnalité que j'utilise toujours aujourd'hui), donc le concept de la Switch ce n'est pas nouveau. Pour ce qui est de la PS Vita on sait maintenant que le port mystérieux des premiers modèles aurait dû servir à la connecter à la TV pour y diffuser les jeux, mais que ça ne s'est pas fait pour sortir la PS TV. Donc en se qui me concerne je suis assez content de voir que Sony va sortir une nouvelle portable et si en plus elle pouvait se jouer en se connectant à la TV se serait parfait, en plus contrairement à ce qui s'est dit il y a eu beaucoup de jeux intéressants sur PS Vita, je croise donc les doigts pour que cette nouvelle console soit rétrocompatible. Ma seule crainte c'est que les cartes mémoires ou les cordons soient une nouvelle fois au format propriétaire, ça ce serait vraiment une catastrophe car on serait à nouveau l'échec de cette nouvelle console exactement comme pour la PS Vita.