La Xbox One X peut déjà reposer en paix

Publié le par Dr Floyd

La Xbox One X peut déjà reposer en paix

Je n’avais quasiment aucun doute quant au futur échec de la Xbox One X. Je n'en ai plus du tout désormais après ce que j’apprends de la part de Krokosoft : Il n’y aura pas de jeux dédiés à la Xbox One X, et vlan ! Il y aura quoi alors ? Des jeux Xbox One avec des énormes patchs 4K (100 gigots d'agneau pour Forza Motocrottes par exemple)… C’est ça la révolution : la console surpuissante qui doit envoyer l’homme à travers des trous de ver pour conquérir d’autres galaxies sera une machine à patchs 4K.

On résume l’histoire que je vais nommer «Xbox, Chronique d’une mort annoncée » :

2001-2009
Tout démarre très bien, une très bonne Xbox, suivie d'une Xbox 360 qui ridiculise la PS3. Microsoft réussit son pari fou : une marque détestée de tous en 2000 qui passe à force d'efforts devant Sony et Nintendo ! Impensable.

2010
Patatra ! Microsoft pète un plomb avec Kinect en voulant copier le succès de la Wii et surfer sur la mode du « casual gaming », pensant pouvoir toucher gamers et casus en même temps... Ils virent tous les spécialistes du jeu vidéo, bâclent leurs licences AAA  et embauchent des financiers ou des commerciaux qui n'y connaissent rien.

2013
Re Patatra ! Mattrick Gate en 2013 à l’annonce de la Xbox One. En gros « t’es un bouseux ? Reste sur ta 360 ducon ». Une stratégie suicidaire : passer au full démat’, interdire la revente de jeux, etc... Microsoft fait marche arrière mais trop tard. La Xbox One a déjà perdue la guerre à l'E3 2013, avant même sa sortie !

2014-2016
Ventes décevantes comme prévu... 3 PS4 pour 1 Xbox One.... Kinect 2 qui devait détecter vos doigts, un début d'érection ou vos émotions n'était qu'une vaste arnaque (voir Just Dance, mon chat arrivant à me battre). Microsoft tient le coup grâce à la maison mère,


2017
Annonce d’une nouvelle console qui garde le même nom (l’erreur marketing façon « Wii U » qu’il ne fallait pas commettre !). Et puis le prix de cette console, 500 boules… totalement suicidaire,

Et aujourd'hui cerise sur le gâteau aujourd’hui : aucun jeu dédié ! que d'énormes patchs 4K...

Dédiée aux riches, dédiée aux écrans 4K, dédiée aux connexions câblées, avec des disques qui vont saturer au bout de 5 jeux… sachant que les mêmes jeux existeront sur Xbox One, console boudée… Je ne sais pas à quoi pensent les grands stratèges actuels de la firme de Redmond, qui feraient mieux d’oublier le secteur du jeu vidéo. Et je pense qu’ils vont vite le faire par obligation sous la pression des vieux actionnaires.

La console sort le 7 novembre prochain, vite dépêchez-vous de la réserver avant qu’il soit trop tard !! Heu pardon, là je confonds avec la Snes Mini Classic… Allez, moi je retourne jouer à Donkey Kong sur ma Coleco, un jeu de 10ko en « très haute définition » (terme de l’époque), jeu qui n’a pas été patché une seule fois depuis sa sortie en 1982 ;)

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Pax 12/07/2017 12:18

Site pro-sony vous débarquez certains, ça n'a jamais été le cas, à l'époque ps3 quand sony faisait de la merde Floyd y allait franco aussi et pas qu'un peu ! Quand ça fait de la chiasse ben il faut le dire et microsoft est en train de crever.

Et aux Loneken et autres golios véritablement sonyfans, on s'en bat les couilles de votre PS4, de ses exclus QTE/films à la cons, c'est non seulement pas mieux mais peut-être même pire, inutile de bomber le torse, cette bécane s'adresse au millions de casus. Sony a mangé son pain blanc avec la psone et la ps2, depuis c'est la dégringolade ininterrompue. Leur chance c'est que sur cette gèn microsoft se soit fait hara-kiri, ça tient du miracle tant les voyants étaient au rouge.

Perso je continue à investir sur le PC et je le regrette pas un seul instant.

killmeplease 03/07/2017 10:59

Me fait rire certaines réactions.
Pour ceux qui n'ont pas compris on est pas sur un site d'informations sur le JV.
On est sur un blog dont la politique est de rebondir sur chaque actu JV en en faisant des caisses et en allant jamais dans la demi-mesure. Bref on est sur le blog JV français le plus trollesque que je connaisse. On peut rebondir et causer dans les com's mais si vous cherchez de l'objectivité dans les articles vous êtes clairement pas au bon endroit ce n'est pas le but de ce blog.

killmeplease 05/07/2017 11:30

Oh mais je ne pensais pas à toi mon bon Klaoui.
Toi tu t'inscris au contraire plutôt bien dans l'esprit de ce blog je trouve, même si je te trouve un peu agressif parfois.
Ahhhhhhhhhhh quoique: en relisant ton com' plus bas je vois tu as employé le mot "ligne éditoriale".... Sur gamopat... quand même.... :-)

Dr Klaoui 05/07/2017 08:41

POUR TON INFORMATION :
Le système de commentaire permet de défoncer l'article car c'est un site troll = il ne récolte que des trolls !

killmeplease 03/07/2017 11:00

Je précise uniquement pour ceux qui ne connaissent pas encore gamopat.

Loneken 01/07/2017 22:41

Auto-correction

2001-2009
Tout démarre très mal, une très mauvaise Xbox très chère et un catalogue famélique, (résultat 24 millions de xbox vendu pour 157 millions de PS2), suivie d'une immonde Xbox 360 qui se fait ridiculiser par la PS3. En effet la 360 est mal conçue dès le départ et M$ le sait, mais comme un gamin il veut dire "Preum's" et sortir coûte que coûte sa console avant Sony même si c'est l'hécatombe de 360 qui crame par container entier, +50% de panne dans les 6 mois obligeant M$ à dépenser plus d'un milliard de dollar juste pour le phénomène des ROD et remplacer en catastrophe les machines qui meurt en masse et essayer de compenser par une extension de garantie de 3 ans sur tous ses modèles et tenter d'échapper aux class action. La 360 est pourri jusqu'à l'os, (pas de prise HDMI, pas de prise kinect, pas de wifi intégré, il faut rajouter un appareil en option à + de 80€ pour avoir le wifi, lecteur dvd de mauvaise qualité qui raye les disques et évidemment incapable de lire les BR etc...) Il faudra une tonne de modèle et de révision hardware (Xenon, Zephyr, Falcon, Opus, Jasper, Trinity, Corona... pour fiabiliser la machine, améliorer les cpu/gpu qui chauffe trop avec une plus petit échelle de gravure, baisser la conso de l'alim, remplacer le lecteur dvd, changer et miniaturiser les cartes mères, rajouter enfin une prise HDMI, une prise kinect, le wifi intégré etc...). Microsoft réussit son pari fou : se faire détester par tous en 2000 qui passe à force d'erreurs, d'incompétence technique, de mépris des clients, de vices cachés pourtant connu du département technique mais sciemment ignoré et dissimulé par le marketing, de crachats sur les joueurs... m$ se fait humilier par Sony qui remporte haut la main la bataille de la gen HD et continu de vendre des PS3 et sort des titres majeurs dessus en fin de vie de la console alors que la 360 se fait totalement abandonné par m$ qui lâche complètement sa fanbase! Normal.

Mais le pire de m$ et de ses xbouzes est encore à venir...

2010...

Nico 04/07/2017 18:42

L'incapacité de lire les BR est légitime car à l'époque de sa sortie, sur le marché vidéo, il y avait deux standards en concurrence. La 360 a son lot de tares, tout comme la PS3. L'histoire s'accorde a dire tout de même que la PS3 a eu beaucoup de mal à combler son retard face à la 360 pour divers raisons dont en particulier l'insolence (envers les joueurs) du PDG de l'époque qui a été vite remercié.
Autre fait marquant, Microsoft, nous pouvons dire que le marché japonais, il en est plutôt privé : c'est propre à la culture japonaise. De plus, ces japonais ne sont plus trop console de salon.

Slot 03/07/2017 21:04

ouais bah la tienne doit être la dernière, toutes les autres ont perdus leurs lentilles MDR

baracouda 03/07/2017 09:15

LOL :
Non ça c'est ce que les pro-xbox à l'époque auraient souhaité. Dans les faits les premières ps3 étaient hyper robustes et il y en a encore beaucoup qui marchent très bien aujourd'hui. (j'en ai justement une acheté day one qui marche impeccable...)

LOL 01/07/2017 23:51

Les premières PS3 aussi tombaient en panne facilement, non ?
Puis 600 balles à la sortie...

Marc 01/07/2017 22:30

Cette console n'intéressera que les plus fortunés, comme les 2-3 gugus d'en bas. Les autres et notamment le grand public passeront logiquement leur chemin. Echec commercial assuré.

Slot 02/07/2017 12:56

Elle intéressera du monde quand beaucoup d'offres de reprises des anciens modèles ONE vont être mises en place. Et surtout c'est un tout Xbox très intéressant. Quand certains mettent 300 boules pour une tablette Android Nintendo, d'autres peuvent mettre le double pour du vrai hardware.

Xorion 01/07/2017 21:21

C'est moi Xorion. J'ai été banni à vie du site du doc parce que je crois aux OVNI. Et plus que croire car c'est du vécu. je lis ses interventions sur le topic "Complotisme, Theories alternatives". Il y est consternant, navrant comme d'habitude. Aucun débat possible. Nan moi je dis qu'il reste dans le domaine du jeu vidéo, parce que sa vision de la nature de la réalité et si archaïque, et il se croit détenteur de la vérité. c'est insupportable.. et le mec banne, censure ou recadre.

*-* 02/07/2017 12:07

On s'en fout de ta vie. Prends un chien ou un chat et raconte-lui tout ça.

Hactor 01/07/2017 18:40

C'est la première fois que je viens sur ce site et je ne suis pas prêt d'y retourner. Je n'ai jamais
vu de telles inepties, c'est de la science de caniveau. Ton analyse est foireuse à souhait, tu te places du
côté constructeur en analysant la console qui se vend le plus ( PS4 ) donc c'est elle la meilleure tout comme l'était la PS2 face à la dreamcast n'est-ce pas rigolo ? Car si la console se vend bien c'est qu'elle est bien c'est ça ?

N'empêche que la One X n'a rien à envier à la PS4 Pro. Elle a été lancée au bon timing, embarque une technologie digne des PC dont le prix excède 1000 euros et comprend une technologie de refroidissement jamais vue, pour dire l'innovation alors que SONY reste sur ses acquis avec shadow of colossus, god of war 3, the last of US, heavy rain, beyond two soul, uncharted trilogy, wipeout.

C'est à se demander si tu connais réellement quelque chose aux jeux vidéos. Reste sur ton petit blog gamin et laisse les autres penser, pour peu que tu en sois capable.

Dr Klaoui 01/07/2017 13:16

Ahh lala toujours aigri ce doc, et toujours la langue dans la derrière de Big N, et un peu sony, ne nous le cachons pas !

Alors c'est quoi que tu apprends au juste ?

Que la xbox One X c'est EXACTEMENT le meme concept qu'un PC ou une PS4 Pro ? CàD upgrader graphiquement et techniquement les jeux qui sortent sur la plate forme ...

OhhhOooOOoOo ?? ya quelqu'un ? ça existe JUUUUUSTE depuis des années voir dizaines d'années sur PC ... c'est quoi AU JUSTE le problème ? Concrètement ??

N'est ce pas justement génial que de se dire :

J'ai des sous et j'ai une TV Récente (4K) et bien je prends une X
Pas forcément de sous et une vieille TV 1080p : Je prends une S

il est Ou le problème si ce n'est de dire MERCI et BRAVO de ne pas avoir switcher de gen mais plutôt d'avoir apporter un complèment que les joueurs demandent car OUI nous avons des TV 4K ! oui nous avons des TV qui font du 2160p@60hz et HDR .. beh oui on est pas tous forcément FAN des vieux trucs vendus cher (Switch) qui se jouent en 720p !

Tu conduit une quatrelle j'espère doc ?
Utiliserais tu un PC pour gérer ton blog ?
quand tu codes pour tes jeux (pas loin du médiocre d'ailleurs) tu le fait sur un vieux MAC de 1989 ?

Mec être aigri je veux bien, mais tiens une vraie ligne éditoriale digne de ce nom, là tu craches dans le vide sans aucune logique derrière !

Nè-en-78 01/07/2017 12:46

Ah la bonne vieille guéguerre des consoles "sony c'est mieux" "t'es fou c'est ms le mieux" ...chacun joue bien sur ce qu'il veut.

Le plus triste sur cette génération de consoles c'est surtout que ça tourne en rond, des remasters HD, remake à n'en plus finir, des DLC à tout va, tout pour le on line...

Faudrait penser à nous sortir des nouveautés ou des suites qui tiennent la route, des vrais modes solo et pas du 10% 90% on line
Nintendo tente des trucs avec plus ou moins de succès mais au moins ils innovent un peu même si on retrouve sans cesse les mêmes licences.

Aigri ? Non, juste déçu de la tournure que prend le jeu vidéo.

Mastergurt 01/07/2017 11:06

Bah écoute oui Halo c' est devenu nul. Les serveurs sont désertés en multi au bout de 15 jours. Et lu cause à un vétéran du Halo de l' époque Halo 2 sur Xbox, passé sur Xbox 360, jamais acheté de Ps3, résilié à passer chez Sony tellement les quelques licences exclusives Microsoft sont devenues insipides.
C' est un fait. Si vous ne voyez pas l' évidence c' est vous les fanboys.

Slot 01/07/2017 18:30

si le but d'une série c'est de refaire x fois le premier épisode, à quoi ça sert ? Halo 5 est un bon jeu, il est différent des autres
on pourrait dire la mm chose des séries des autres contructeurs

The Creed 01/07/2017 10:58

c'est un site à vomir pro Sony voilà tout jamais objectif

Uncharted c'est toujour génial et HALO c'est toujour nul c sa le concept?

Slot 01/07/2017 18:34

et bien s'il faisait l'inverse au moment de la PS360, c'est qu'il n'est pas fait pour tenir un blog, il y a du bon dans tout sauf que le monsieur extrapole complètement sur la Xbox et son avenir, Microsoft a largement de quoi maintenir à flot Xbox et il n'est pas capable de comprendre que MS en a rien à foutre de savoir s'ils vendent plus que les concurrents, la politique xbox est passée dans la fidélisation des habitués et la mise à dispo de ce que demandes les joueurs de sa communauté (les jeux xbox 1 et 360 rétrocompatibles par exemple)

baracouda 01/07/2017 13:01

Si t'étais venu à l'époque 360 tu saurais que ce site était complétement fan de cette console et en foutait plein la gueule à la PS3 et ces inferior version à longueur de journée. Alors le traiter aujourd'hui de site pro-Sony ça me fait bien rire...

tricopull 01/07/2017 11:23

Ben je t'en prie, la porte est grande ouverte!
Punaise, c'est gamins qui se plaignent d'un éditorial qui ne leur convient pas, alors qu'ils payent rien, que c'est gratos, ou qu'ils peuvent aller voir ailleurs.
Mais quelle misère cette génération de blasés!

tricopull 01/07/2017 10:45

Et c'est qui le pigeon?

Mastergurt 01/07/2017 10:39

Ahah un site de vieilles croûtes il est drôle le gamin^^ .
Bah on le savait déjà ça Doc qu il n y aurait pas de jeux dédiés X. C est comme la Pro.

Bloo 30/06/2017 23:44

Ce site de vieilles croûtes est toujours plus pathétique d'année en année. C'est plein d'aigreur comme RPGCodex mais sans le talent et l'humour.

Slot 30/06/2017 22:42

une bonne petite analyse de bistrot avec pleins de clichés comme sait bien le faire l'admin de ce blog ! elle va se vendre cette X, faut pas s'inquiéter... continue plutôt à lécher les bottes de Nintendo et Sony avec des annonces à tout va (et surtout pour rien... c'est quoi le prochain ACA neogeo sur Switch ha ha ha et c'est quoi les prochains jeux PS+ offerts par Sony ? merde c'est vrai que Microsoft n'offre rien tous les mois), ça te va tellement mieux !

ken le solitaire 01/07/2017 08:20

c’est bizarre sur les news nintendo on l'accuse de cracher sur sony

sinon vous pourriez avoir un peu d'humour, sourire et arrêter de faire vos trou du culs ^^