[SLIP HYPER TENDU] La Super Nintendo Classic Mini confirmée pour la rentrée !

Publié le par Dr Floyd

[SLIP HYPER TENDU] La Super Nintendo Classic Mini confirmée pour la rentrée !

La rumeur avait vu juste ! La Super Nintendo Classic Mini débarquera à l'automne ! Nintendo vient de confirmer sa sortie le 29 septembre prochain aux USA pour 79 dollars... Au programme 21 jeux, et pas des moindres ! Accrochez-vous à votre slip :
 

  • Contra III: The Alien Wars
     
  • Donkey Kong Country
     
  • EarthBound
     
  • Final Fantasy III
     
  • F-ZERO
     
  • Kirby Super Star
     
  • Kirby’s Dream Course
     
  • The Legend of Zelda: A Link to the Past
     
  • Mega Man® X
     
  • Secret of Mana
     
  • Star Fox
     
  • Star Fox 2
     
  • Street Fighter® II Turbo: Hyper Fighting
     
  • Super Castlevania IV
     
  • Super Ghouls ’n Ghosts®
     
  • Super Mario Kart
     
  • Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
     
  • Super Mario World
     
  • Super Metroid
     
  • Super Punch-Out!! ™
     
  • Yoshi’s Island

C'est la liste US... Mais quelle liste bordel de sprites multicolores !!!! On pouvait difficilement faire mieux ! A noter que Final Fantasy III est en réalité Final Fantasy 6 en Europe. On peut supposer que la liste des jeux sera quasiment la même chez nous, pour une sortie quasi à la même date (ou un poil plus tard), au prix de 80 boules après l'euro-entubage habituel.

On remarquera que la console est cette fois ci vendue avec 2 manettes, et à priori les câbles seront plus longs, pour un meilleur confort de jeu. Ne loupez pas les précommandes en tout cas !!! On sait tous ce qu'il s'est passé avec la Nes Classic Mini...

pour le plaisir, les versions US et JAP, différentes bien sûrpour le plaisir, les versions US et JAP, différentes bien sûr

pour le plaisir, les versions US et JAP, différentes bien sûr

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Marc 02/07/2017 01:00

On va encore nous faire croire à un succés phénoménal, alors que la console est vendue en nombre restreint, sur une durée limitée, et dont la moitié acheté par des spéculateurs.

Funky 30/06/2017 13:57

Y'en a d'autres qui ont le slip en feu:

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1155857627.htm?ca=18_s

rogue 30/06/2017 14:02

Leboncoin ... révélateur officiel de personnalités de merde.

rogue 30/06/2017 08:23

J'en ai préco une, histoire qu'elle aille avec ma snes en boite, mais il faut reconnaitre l’intérêt très limité du bouzin. La sélection de jeux me plait bien, mais il en manque ... et l'impossibilité d'en rajouter est carrément stupide. Je me tate depuis pas mal de temps pour un raspberry + recallbox, je vais sans doute franchir le pas.

Funky 29/06/2017 18:13

21 jeux!
C'est complètement pourri lol!
J'espère au moins qu'elle va autant jaunir que les snes d'antan sinon ce serait vraiment nous prendre pour des cons.....
Mais quel intérêt? On les trouve partout ces jeux (ok a part starfox 2).
Ils auraient sorti une authentique cartouche officielle + boîte et tout starfox 2 compatible avec nos vraies snes, au prix de 80 euros, je laurais prise direct par contre.
Quelle blague.
Et doc, attention tu devrais consulter tu tends ton sleub pour tout et n'importe quoi, ca s'appelle un priapisme.

Grebz 30/06/2017 19:34

Bah tu fais bien comme tu veux Tricopull. Si t'as envie de l'acheter, tu l'achètes, y'a pas de souci. Tu parles de ton gamin de 6 ans, ça peut en effet être une porte d'entrée pour lui, simple d'utilisation par rapport à de l'émulation sur PC, avec des manettes, devant la télé, et avec Papa côté qui se fait une joie de faire découvrir à son gamin les jeux de son enfance.

Dans ce genre de cas, très bien.

Mais pour un adulte qui veut simplement se refaire une partie de vieux jeu (Nintendo, Atari, Coleco, Nes, Megadrive ou autre), l'émulation est parfaite. Accès à tous les jeux, tout à fait jouable avec une manette (certes, ce ne sera sans doute pas la manette originale).

Et sans débourser un centime. Ce n'est pas une question d'être un crevard. Comme toi (d'après ce que tu as dit), je pourrais m'offrir cette console mini, mais je n'en vois pas l'intérêt. Vraiment pas. Et puis des dépenses, j'en fais déjà bien assez à l'heure actuelle pour des choses d'aujourd'hui (en restant dans le domaine technologique/informatique/jeux).

Je ne pirate plus depuis longtemps les logiciels que j'utilise, je verse même des dons pour certains logiciels gratuits qui vivent grâce aux dons, genre Blender pour la 3D ou même Wikipedia dont je me sers beaucoup et que je trouve normal de rétribuer.

Mais payer pour des jeux d'il y a 30 ans, fournis en version émulation de toute façon, c'est non. Surtout pour n'y passer que quelques minutes par-ci par-là. La SNES, c'est bien, j'en ai eu une, mais je ne vais pas m'amuser à repayer quelque chose qui m'a certes beaucoup plu il y a des années, mais dont je n'ai plus besoin.

Et pourtant, la SNES est de loin la meilleure console Nintendo qui ait jamais existé, la dernière à avoir eu un vrai engouement et un vrai soutien de tous les éditeurs et développeurs, autres que Nintendo (presque) tout seul.

tricopull 30/06/2017 18:46

Typique du crevard : "y'a tous les jeux SNES gratos sur Internet, les mêmes que ceux qui seront dans la console puisque qu'il s'agit d'émulation... là tu payes juste le fait que soit apposé Nintendo sur le raspberry".
Continues mon gars!

Slot 30/06/2017 17:40

y'a tous les jeux SNES gratos sur Internet, les mêmes que ceux qui seront dans la console puisque qu'il s'agit d'émulation... là tu payes juste le fait que soit apposé Nintendo sur le raspberry

ken le solitaire 29/06/2017 18:35

non on les trouve pas partout, preuve il me manque au moins le secret of mana et le super metroid et en magasin ca coute bien cher :)

tricopull 28/06/2017 18:44

Il y a pas mal de bons jeux mine de rien.
Super metroid, final fantasy 6 (gageons qu'il restera en anglais...à moins que nintendo ressorte la traduction GBA), super castelvania IV ou bien le super ghoul's n' ghosts: quand on voit le prix des cartouches de ces jeux là, on rentabilise la machine.
Moi, je trouve ça plus que correcte, si l'on reste dans cette liste.
Mais il y aura toujours des rageux, des gamins habitués à avoir tout facilement et pratiquement gratuit, qui estimeront que c'est toujours trop cher (sans oublier d'en prendre quelques unes pour spéculer...!)
Ben moi qui n'ai plus cette magnifique console, je vais me laisser tenter.

tricopull 30/06/2017 18:06

Ce qui est extraordinaire avec les gamins dans ton style, c'est qu'ils ont persuadés d'être des "bonhommes" car ils ne jouent qu'à des jeux pegi 16 minimum. En dessous, t'es un gamin!
Mais la victime du marketing, c'est bien toi! Tu subies les campagnes de hype qui prônent la violence, la vulgarité et l'hémoglobine en te faisant croire que c'est trop coool!
La maturité, c'est trop bien!
Mais mon fils de 6 ans? Je le laisse jouer à quoi, hein? Si il n'a pas de PS4 ou de xbox, c'est un looser?
Quand à l’argument de la technique, que dire...?
Tu fais comment quand un jeu à plus de 2 ans, t'y joues pas?
Donc Doom, street fighter 2, mario 1,2,3, pacman, ghost n' goblins, parodius, r-type, sega rally, et bien d'autres faut plus y jouer?
Ça marche aussi avec les films ou les albums? T’achètes pas un album des Beatles ou de Miles Davis sous prétexte qu'ils en ont vendus des millions ou que c'est trop vieux? Le dernier alien est mieux que le premier car il est plus récent et utilise plus d'effets spéciaux?
Quelle belle mentalité, vraiment!

Slot 29/06/2017 21:46

oui enfin t'es quand même un bon pigeon et tu tombes dans le piège foireux du Star Fox 2, jeu horrible et complètement dépassé

tricopull 29/06/2017 19:05

Tiens, j'ai cru entendre comme un vent...
Klouni est tellement malin et imprévisible, que je ne l'ai même pas vu venir! Hihihi!

J'ai du travail, je suis grand, je n'ai plus de super nintendo (ni les jeux sur un quelconque support) mais si j'achète par ce que ça me fait plaisir ou envie (et que j'ai les moyens) je suis un pigeon?
Mais quelle bande de guignols ces haters du dimanche!
Les mêmes qui viennent te vendre du sony ou du microsoft et qui viennent te donner des leçons....
En fait, vous êtes tellement bons dans le trollisme que vous donnez envie de faire l'inverse de ce que vous prêchez!

Slot 29/06/2017 16:42

toi t'as le bon profil du pigeon qui en plus se justifie, tu es une cible facile pour le marketing Nintendo !

Loneken 29/06/2017 14:23

C'est là tout le problème... Il ne s'agit plus de jeu cartouche (couteux à fabriquer, rare du fait des faibles volume de vente d'époque pour certains d'entre eux, dépendant de circuit de production, transport, stockage, invendu, intermédiaire... vendu à l'époque entre 350/450 Francs... dépendant sur le marché de l'occase de l'offre et de la demande avec la spéculation qui va avec sur les raretés très recherché)

C'est simplement de l'émulation toute conne de jeu 16bit numérique du début des années 90 pesant à peine quelques méga octet... Quantité et disponibilité illimitées et permanente, présence récurrente sur eshop, aucun cout structurel ou de fabrication, ni de distribution, pas d'invendu etc... c'est du numérique directement implémenté sur une carte SD interne et non pas des cartouches qu'on aurait refabriqué... ça coute rien à nintendaub. C'est surtout la machine qu'on paye.

Par ex Sega avait lancé l'excellente compile Megadrive ultimate collection avec une cinquantaine de jeu Sega 16bit classique vendu seulement 15/20€ à l'époque. Les consoles d'émulation Sega sont fréquemment vendu avec 80 jeux intégré et peuvent lire les cartouches megadrive d'époque en plus...

Là nintendaub s'est vraiment pas foulé niveau catalogue, pire c'est carrément un tiers de jeu en moins par rapport a ce qui était fourni sur la mini nes (alors que la snes à un catalogue bien plus important et plus connu) et toujours pas capable de lire les cartouches d'époque non plus... Et c'est encore une machine bridé sans possibilité de rajouter aucun jeu supplémentaire avec une durée de production extrêmement limité dans le temps de surcroit...

21 titres c'est juste pitoyable au regard de la richesse et de la renommée du catalogue snes. Trop d'absent de grand classique et de genre. Rien à voir avec le besoin de tout gratuit (sinon Rpi 3 et full set snes/super famicom sur une SD de 8Go, c'est à la portée de n'importe qui)

Une quarantaine de titre majeur et apprécié du grand public était largement à la portée de nintendaub, même juste 30 si ils avaient décidé de rester sur le même nombre de jeu que sur mini nes... ça ferait déjà +9 titres majeurs.

C'est mesquin et impardonnable de la part de nintendaub.

Rien que le coup signalé par Belmont sur SF2 c'est déjà franchement moyen de la part de nintendaub...

D'ailleurs pourquoi les US/Euro devrait se contenter de SF2 hyper fighting (une des versions les plus moisie de SF2) alors que les japs auraient droit à Super SF2 new challengers autrement plus riche et abouti? Ils ont même droit a un Fire emblem par rapport à nous...

Je regrette je vois encore des décisions minable de la part de nintendaub qui devrait au contraire se faire oublier avec tous les choix merdiques et la politique infâme qu'il suit depuis quelques années...

La sortie de la mini snes était une occasion inédite de s'offrir un plébiscite facile et la reconnaissance du grand public, des joueurs d'oldies, des nostalgiques de l'ère snes particulièrement appréciée, permettant de recoller les morceaux avec une large fanbase après la pénible gen wii u/new3DS...

Même ça, ils réussissent à tout foirer...

Quelle boite de merde sans déconner...

Tenza 28/06/2017 18:41

@Loneken

Pour nous pondre toujours tes messages pro-Sony et anti-quasi tout le reste, tu dois avoir une sacré névrose mentale..
J'imagine même pas le degré de ta vie sociale et sentimentale

Belmont 28/06/2017 16:10

C'est vrai que la liste est sympa, y'a que des bons jeux, mais elle est vraiment trop courte. Il n'y a même pas Earthworm Jim, Chrono Trigger, Killer Instinct, Super Mario All Stars, Illusion of Time... qui sont pourtant des classiques de l'époque.

En plus on nous refile -Street Fighter 2 Turbo Hyper Fighting- (la version qui rajoute juste des coups en plus, une vitesse de jeu plus rapide et des sapes craignos avec des nouveaux coloris par rapport à Street Fighter 2), alors que les japonais auront droit à -Super Street Fighter 2 The New Challengers- qui est plus récent, plus moderne et qui rajoute Cammy, T.Hawk, Dee Jay et Fei Long. C'est dégeulasse.

Loneken 27/06/2017 16:36

Enfin officialisé (bien que toute la toile le savait depuis des lustres via différente fuite et dépot de nom et classification technique)

Nintendaub nous remet le couvert de ses oldies vendu hors de prix sur l'eshop et plus sympa sous forme de revival via une console dédié au design proche de l'original d'époque...

20 jeux seulement (c'était déjà à peine 30 jeux sur mini nes) plus 1 jeux bonus inédit en la personne du vieux star fox 2 jamais commercialisé car fini trop tard et officiellement en concurrence directe avec la sortie de la N64 (encore nommée projet reality) officieusement, nintendaub voulait pas sortir un pseudo jeu 3D moisi 16bit face à la puissante PS1 qui ridiculisait tout le monde.

Au vu du roster pas une seule faute de gout! On a tous les grands classiques faisant partie de minimum syndical obligatoire de toute bonne ludothèque de snes (encore heureux) mais au vu du catalogue de la seule vraie console digne de ce nom de nintendaub dans son histoire c'est un scandale!

21 jeux c'est ridicule, il manque tellement de chose et de classique de la machine, du sport, du puzzle, de la strat, du rpg, du shmup, du BTA... où sont passé les Final Fight, Killer Instinct, Demon's Crest , Chrono Trigger, Tactics Ogres, Ogres battle, Fire Emblem, Dragon quest, Super R-type, Parodius, Axelay, Super Aleste, Super Bomberman, Super Puyo Puyo, Puzzle Bobble, Lemmings, des DBZ (au moins un), TMHT Turtles in time, ISS Deluxe, Kick off, NBA Jam...

ça fait quand même très léger, bien trop léger, surtout pour encore une fois une machine bridé et non conçue pour recevoir d'autre jeux! Comme pour la mini-nes, la mini-snes devra se contenter de ce qu'elle a sur elle sans pouvoir rajouter quoi que se soit! 21 titres et c'est tout!

Le prix à augmenter aussi (on dira que le fait de mettre directement deux manettes compense)

Y'aura t'il le câble d'alim?
Quel longueur de cable (car c'était un sacré prob avec la mini-nes)

nintendaub jure que cette fois y'aura plus de stock... mais précise aussi que ce sera un produit seulement distribué pour l'année 2017! Après fin de production!

Je vous laisse deviner ce que les spéculateurs vont faire (razzia sur les stocks des magasins pour vivre confortablement de la hype des pigeons assez cons pour l'acheter le triple ou le quadruple du prix sur ebay et compagnie)

Il y aura des différences avec le modèle jap (ganbare goemon par ex) mais les modèle us et euro seront équivalent en catalogue (d'ailleurs nintendaub précise que se sont les versions US des jeux dedans commun aux deux continents et on aura donc les jeux en 60 Hz, ouf!)

On sais rien du hardware mais vu comment le hard de la mini-nes était oversizé pas de risque de se coté là il vont probablement reprendre tel quel (cpu ARM cortex A7, gpu Mali 400, 256 Mo DDR3 et 512 Mo nand de stockage, usb, hdmi, mais au final c'est pas important pour faire tourner du oldies 16bit)

Un conseil peu importe le bullshit nintendaub, si vous en voyez une en magasin jeter vous dessus ou vous pleurerez contre les spéculateurs... trainez pas, tout façon c'est un produit à durée limité donc forcement condamné à être rare et rechercher plus tard.

Putain 21 pauvre jeux, même classique... ça fait mal au cul quand même...

Choch_ 28/06/2017 08:44

Toujours aussi con toi

ken le solitaire 27/06/2017 20:37

tu as un vrai soucis toi... je te plains

Panou 27/06/2017 16:26

J'avoue rester quand même un peu sur ma faim. Pour 80 balles, ils auraient pu/dû mettre quand même quelques autres grands classiques de la machine, en sachant que ça n'est ni plus ni moins que de l'émulation bête et méchante... ok on paye aussi le packaging et blablabla, mais enfin à ce prix-là on a deux RPi 3. Tout comme la NES Classic, je trouve que ça s'adresse plus à une clientèle un peu bobo-chic ; après ça n'a rien de péjoratif, il en faut pour tout le monde et si certains y trouvent leur compte c'est parfait comme ça (de toute façon elle va cartonner, donc tant mieux pour Nintendo), mais perso je trouve pas ça intéressant du tout. Elle lirait les cartouches d'origine encore, je dirais ok, mais là bof. Pas de quoi s'exciter.

franz 27/06/2017 12:15

Ce qui me surprend le plus dans cette liste, c'est la présence de Starfox 2, jeu fini mais pas sorti à l'époque: c'est courageux de la part de Nintendo de l'avoir inclus, comme un cadeau pour les fans hardcore, surtout qu'il sera traduit (version U.S oblige)!

killmeplease 27/06/2017 15:27

C'est le genre de jeux qui constituait une prouesse technologique à l'époque (j'entends par là pour les consoleux qui avaient du coup l'impression de pouvoir jouer à des jeux en 3D sur leur SNES) mais auquel on aurait je pense vraiment pas envie de jouer aujourd'hui.
Tout le reste de la liste passe en revanche plutôt bien, même ceux qui utilisent le mode 7 (F-Zero et mario Kart) je pense.
Mais Star Fox 2 franchement c'est de la 3D mais tellement basique. Et le jeu est pas fluide en plus de ça. C'était vraiment pas fait pour tourner sur SNES.

killmeplease 27/06/2017 11:21

Pour les collectionneurs car si on veut jouer on s'orientera plutôt sur une recalbox.

killmeplease 27/06/2017 11:32

Je dis ça par rapport aux manettes filaires dont le cable, bien que plus long que sur la mini NES (1,50m), reste ridicule quand on considère que beaucoup de gens ont un grand écran aujourd'hui et qu'on se place souvent à 3m de ce dernier. C'est juste stupide de la part de Nintendo car c'est pas 1,50m de cable sur chaque manette qui auraient coûté plus cher à produire et au pire vu le succès de la NES mini ils pouvaient juste répercuter le surcoût sur le prix de vente en l'augmentant de 5$ car ça n'aurait pas freiné les acheteurs. Bref je comprends pas et même si on me l'offre du coup j'y jouerai pas car pas possible.
Enfin c'est ptet tout à fait voulu pour pouvoir vendre des rallonges à part en fait. Et si c'est le cas c'est dans ce cas vraiment mesquin.

Monsieur Patapouf 27/06/2017 07:00

21 jeux c'est cool, mais il en manque quand même quelques-uns d'incontournables (Chrono Trigger, Actraiser, Donkey Kong Country 2, Ninja Warrior...)

Slot 27/06/2017 21:10

et toujours les mêmes pigeons pour l'ouvrir

*-* 27/06/2017 15:17

Toujours des pleureuses par wagons entiers.

Ocean 27/06/2017 04:27

Réservé à ceux qui ont la quarantaine ou presque ...

Mastergurt 26/06/2017 22:43

Je n y croyais pas mais c'était évident. A mon avis il y aura du stock cette fois ci.

LOL 26/06/2017 23:12

Et des revendeurs pour tout rafler ! ^^

Seb25 26/06/2017 21:48

Les manettes gardent une prise au format Snes et non pas Wii visiblement, ça serait intéressant de voir si elles sont compatible avec la Snes d'époque.

davidoudou 27/06/2017 13:53

Ce qu'on voit sur la photo, c'est un cache. Le port manette est identique aux NES Mini.

Slot 27/06/2017 12:01

tout est mini dans cette arnaque, sauf le prix !

Mastergurt 26/06/2017 23:08

À mon avis les ports manettes seront...mini.

Slot 26/06/2017 21:34

Mais quelle belle arnaque !