L'émulateur Nes qui réveille mes douleurs

Publié le par Dr Floyd

L'émulateur Nes qui réveille mes douleurs

Oh les coquins de chez BigN !!!! Un moddeur/hacker français, le redoutable LuigiBlood, aurait découvert (on est pas sûr de la paternité de la découverte cependant) une chose surprenante dans les entrailles du code système de la machine… Un émulateur Nes. Oui, incroyable la Switch a assez de puissance pour émuler la Nes.

Il se nommerait même « Flog ». Profitant de la vague Mini Classic Nintendo nous a caché l’affaire… préférant, on s’en doute, dévoiler les jeux Nes à venir une fois les brousoufs des consoles rétro encaissés. Ceci pour nous faire recasquer plus tard via le eShop…  Ou alors pour intégrer ces jeux Nes dans le fameux, ou fumeux, Nintendo Switch Online à 20 boules par an… qui permettra de jouer online et de disposer d’un catalogue de jeux rétro.

Donc voilà, c'est de pire en pire, façon PSN, on paye 1. Pour des jeux virtuels  sans support 2. Qu’on perd une fois l’abonnement stoppé. Je vous laisse, mes douleurs reviennent, je dois me racheter un tube de crème spéciale hémorroïdes. Mais on aime ça.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Slot 13/07/2017 08:48

Émulateur prévu pour l'offre payante en ligne.

Monsieur Patapouf 12/07/2017 09:06

En fait, c'est quoi le problème avec l’émulation ? Du cinéma de petit bourgeois blancs élitistes qui sont bien emmerdés depuis que les pauvres peuvent jouer à leurs jeux Neo-Geo à 2000 boules.

Mastergurt 12/07/2017 03:10

Qui va acheter des jeux Nes sur Switch? Des Gamopat qui ont déjà ces jeux sur émulateurs, Eshop Wii, Wii U 3ds?
La Switch c est une grosse portable qui a un écran assez gros pour faire oublier qu on est sur une portable. Zelda c est un bonheur dessus. À la limite oui les jeux Neo Géo si on ne les a pas acheté ailleurs (manque un stick officiel).
Les jeux Nes ? C est mort. Au pire peut être il y a des jeunes pour qui la Switch est la première console Nintendo.
Faut pas toujours voir les 35/50 ans la cible prioritaire de Nintendo avec le discours " ils vont nous faire encore acheter".
Si tu as déjà ces jeux sur 3ds/Wii/Wii U personne pas même Nintendo n oblige à acheter.