Age of Empires, 20 ans déjà bordel !

Publié le par Dr Floyd

Age of Empires, 20 ans déjà bordel !

Annoncé à la Gamescom, Age of Empires IV de Microsoft, sera une exclusivité PC 20 ans après le lancement du célèbre RTS. Rhaaaa Age of Empires, que de souvenirs pour moi, sur le second opus, entre 1999 et 2000, qui correspondait à la période de démocratisation de l’internet, et des débuts du jeu en ligne avec les potes… dans des conditions assez folkloriques… des débits de 2 ou 3ko seconde… des abonnements limités à 20h/mois…  Mais quel jeu bordel ! Quel pieds de voir ses petits personnages évoluer, ses cités grandir, puis la guerre et la destruction ! Un de mes plus grands souvenir vidéoludique avec Wolfenstein 3D, Galaga ou Pong ;)

C’est Relic (Company of Heroes) qui est en charge du développement, le jeu sera compatible 4K pour les kékés. Pas de date de sortie pour l’instant mais un superbe trailer comme on aime qui ne montre que des phases de gameplay... Hum…

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Barbarian_bros 26/08/2017 16:18

Un peu normal qu'il n'y ait pas de phase de gameplay dans le trailer... c'est un 'announce trailer' juste pour confirmer qu'ils ont/vont commencer le développement d'un 4éme opus. A mon avis le jeu est à peine en phase de pré-production, du coup le trailer ne reprend que des visuels des épisodes précédents.
Reste à savoir ce que Relic va pouvoir faire avec la licence Age of Empires... j'aime beaucoup leurs jeux, mais ces dernières années ils sont surtout spécialisés dans les RTS SANS construction de bases (Dawn of War II, Company of Heroes).

Par contre là où je vais sans doute craquer, c'est pour le remake du 1er épisode "Age of Empires Definitive Edition', qui sort le 29 octobre pour fêter les 20 ans de la série.
Contrairement au Age of Empires II HD sorti en 2013, ce ne seront pas juste quelques mods graphiques, mais un remake utilisant toujours le moteur Genie comme il y a 20 ans, même si il a été largement modifié depuis.
Et autre annonce de la Gamescom : Age of Empires II et III auront aussi droit à leur 'Definitive Edition'.