TIVI PAD MISS PAC MAN de NAMCO

Publié le par laurent fontaine

 


Apres le bon succes de TIVI PAD PAC MAN (regroupant pac man, galaxian, Bosconian, rally x et dig dig), Namco remet çà avec ce TIVI PAD MISS PAC MAN, au programme 5 nouveaux jeux : MISS PAC MAN, GALAGA, POLE POSITION, MAPPY et XEVIOUS


Rappelons que le Tivi Pad est une manette/console qui fonctionne sur piles et qui se branche sur la télé. Bref, en deux secondes le tour est joué et vous vous retrouvez à jouer aux hits d'arcade du tout début des années 80. Cette nouvelle manette dispose de 2 nouvelles fonctions : 1 deuxieme bouton pour XEVIOUS (pour les bombes), et une boule au sommet de la manette qui tourne (pour simuler le volant dans POLE POSITION).

MISS PAC MAN
Pas grand chose de neuf par rapport à Pac Man 1er du nom ! Si ce n'est une difficulté en hausse.
GALAGA
Le fabuleux jeu d'arcade et ses sons mythiques ! La suite de Galaxian, en mieux. Un véritable petit chef d'oeuvre !

 


POLE POSITION

Les jeux de "caisses" du début des années 80 ont bien vieilli, mais l'astuce employée avec la manette pour simuler le volant est bienvenue.

MAPPY
Un petit jeu de plateforme sans prétention mais assez amusant.

XEVIOUS
Un fameux Shoot'em up de 1982, c'est le premier shoot à scrolling vertical. Tout comme Galaga, c'est un véritable jeu à "scores". 


BILAN ?

Ce Tivi Pad 2 se situe au même niveau que le 1er, allez je dirais qu'il est très légerement supérieur... L'interet de cette "console" est de pouvoir rejouer aux jeux qui ont fait rêver les plus anciens d'entre nous au début des années 80. Si vous n'avez jamais joué à ces jeux à l'époque et que nous n'avez pas une âme de rétro-gamer l'intérêt sera limité. Pour les fans investir moins de 35 euros dans cette compil est un "petit plaisir". Mon jeu préféré restant GALAGA... mais tout dépend aussi peut-être du jeu qui était dans le café de votre quartier en 1982 !

Publié dans JEUX ELECTRONIQUES

Commenter cet article