[TEST] FAR CRY INSTINCTS / XBOX

Publié le par Dr Floyd

FAR CRY INSTINCTS
Support : Xbox
Editeur : Ubisoft
Sortie : 29 septembre 2005

Le FPS a sensations de 2004 sur PC est de retour sur Xbox plus d'un an après... Les anti-consoles se marrent déjà à l'idée de voir tourner ce FPS hyper gourmand en matos PC sur une pauvre petit xbox ! Far cry ramait sévère sur mon Athlon 2400 avec 512 Mo de ram... Et pourtant...



C'est beau, c'est très beau !

Jack Carver, qui se balladait tranquillement au milieu de sites paradisiaques se retrouve soudainement dans un univers encore plus cauchemardesque que les rescapés de LOST. Welcome to the jungle !

Comme sur PC vous évoluez dans un monde ouvert dans la jungle, çà change vraiment des couloirs sombres de Doom 3 ou de Chronicle of Riddick ! Une vraie bouffée d'air frais ! Mais comment afficher autant de détails exterieurs sur xbox tout en restant parfaitement fluide ? C'est pourtant ce qui a été réussi, le résultat à l'ecran est prodigieux : faufilement au milieu de la végetation animée, sous l'eau avec des effets saisissants, escalade de lianes, effets visuels saisissants (soleil, surface de l'eau, reflets...)... bande son et musicale prodigieuse... Du bon boulot !


BBeeeuuaaaahh !!! Ca va saigner !

Outre le traditionnel arsenal guerrier digne de tout FPS les developpeurs sont même allé plus loin que la version PC en rajouter des compétences animales au héros : vous pourrez devenir surpuissant, sentir la trace de vos ennemis, avoir la rapidité d'un félin, un oeil de lynx la nuit... Vous pourrez même tendre des pièges sur les arbres ! Sans compter le mode multijoueurs efficace. Bref de quoi rendre jaloux les "pcistes" !!! De plus l'utilisation des différents véhicules est très aisée (bien plus que dans Halo 1 & 2 par exemple)... Seule ombre au tableau : l'IA très moyenne, inférieure à la version pc semble t-il, mais bon elle n'est pas plus mauvaise que la plupart des FPS.

Si vous avez déjà joué sur PC vous pouvez sans problème y replonger, le scénario est différent, les maps aussi, et les nouvelles capacités du personnages en font un nouveau jeu a part entière.

Far Cry Instincts est l'un des meilleur FPS de la Xbox, avec Doom3, Riddick et Halo 2. Un jeu qui confirme que la Xbox fût la console la plus puissante de sa génération (la version PS2 a été abandonnée, et on comprend pourquoi !). Un très bon FPS pour la Xbox en attendant maintenant Half Life 2 et la fameuse Xbox 360 !

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gamer 02/06/2006 17:55

bin franchement , j'adore les far cry , mais ils ne valent pas un halo 1 et 2 ni un hl2 .et black c 'est une daube ce jeu

PAC 17/10/2005 14:47

Et si on attendait la sortie de Black du studio Criterion avant de statuer sur la puissance d'une console pour faire tourner un FPS, ce dernier ressemble déjà à un futur jeu culte, non ?