TEST : ESPN BASKETBALL 2K5 / XBOX - PS2

Publié le par Dr Floyd

EDITEUR : Sega
Support : Xbox/PS2
Année : 2005



Voici surement le dernier et ultime ESPN BASKET de chez SEGA/Visual Concepts, Electronic Arts ayant acheté les droits "ESPN" pour 15 ans (!!). Disons le tout de suite Espn 2K4 était le meilleur jeu de basket et cette version 2005 enfonce le clou ! Ils ont fait encore plus fort !

C'EST FOU !!!

Les graphismes, l'ambiance, les animations ont encore été travaillés par rapport à l'edition 2004 : le jeu nous delivre désormais une ambiance de folie ! C'est le gros changement en fait de cette version : on se croirait dans un vrai stade de basket américain.


LE PUBLIC

Le public est modélisé en vraie 3D desormais. C'est spectaculaire et vivant... de loin ! Oui car de près leur representation est plutot sommaire (mais çà c'est logique) mais hélas il y a des petits bugs d'affichage sur les spectateurs sur certaines vues rapprochées. Etrange que ce bug enorme soit présent dans la version finale ! C'est peut etre le seul défaut du jeu ! Bon malgré tout c'est surement la plus dynamique representation de public jamais concue dans un jeu de sport sur console.


ON EST DEDANS !


La caméra qui suit le match est elle aussi dynamique. Sans compter une ambiance sonore exceptionnelle, tout çà nous donne un jeu fantastique visuellement et nous plonge au coeur du match. Malgré tout ce déchainement visuel l'ensemble reste absolument fluide.

De plus la simulation est toujours aussi géniale, c'est un véritable PES4 du basket ! Quelques bonnes petites retouches au niveau du gameplay sont aussi au rendez-vous, et toujours des modes de jeu variés : basket de rue (quasiment un jeu en lui meme), championnat, coupe, mode carriere...


Pas grand chose à repprocher à cette version 2K5 si ce n'est un bug dans le public de temps en temps et des menus un peu confus à gérer. LA simulation de basket ultime.

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article