TEST FLASH : HALO 2 / XBOX

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Microsoft
Développeur : Bungie
Support : Xbox
Année : 2004


Halo 2, la suite tant attendue du plus grand jeu de la Xbox (dixit Microsoft bien sur). Halo est en tout cas le jeu qui a lancé la xbox, il s'est vendu comme des petits pains partout dans le monde grâce au marketing très efficace de Microsoft. Ils remettent le "paquet" pour ce 2e opus : Halo 2 se doit d'être le plus grand jeu jamais produit sur console...  Alors chef d'oeuvre ou pétard mouillé ?

halo-2.jpg


LA REALISATION

la réalisation globale est en hausse : De beaux graphismes avec de belles textures propres, un framerate correct et une ambiance sonore sympathique. Bref, une réalisation qui fait honneur à la Xbox, on en espérait pas moins vu l'age du premier opus. A noter qu'il y a parfois de petit problemes d'affichage de textures dans les cinématiques qui utilisent le moteur du jeu (retard à l'affichage) c'est assez étrange mais rien de bien embêtant rassurez vous.


LE JEU

C'est un FPS classique : tirer et avancer ! Au début du jeu vous vous retrouvez à nouveau dans une base spatiale pour une phase un peu ennuyeuse et en tout cas très classique (on a un peu l'impression de rejouer au premier jeu). Ensuite vous débarquez sur Terre où cela devient plutôt interessant grâce à des phases d'action assez prenantes. Les phases en véhicules quant à elles sont un peu énervantes, la maniabilité des engins étant toujours très particulière. Le contrôle du viseur à la manette est plus que correct pour un FPS sur console, il est assez aisé de trouver ses cibles.

Vous aurez plusieurs façons de passer les niveaux : en progressant tout doucement sans prendre de risque, en fonçant dans le tas (parfois efficace), en empruntant des véhicules, en essayant de passer discretement tout en laissant vos coéquipiers se faire tuer... Donc on peut varier sa façon de jouer, ce qui est plutôt pas mal.

Il y a une petite surprise dans le scénario, je n'en dirait pas plus... L'histoire est globalement plus interessante que le 1er opus, et l'action plus variée. Seul la durée de vie semple être plus faible.


On a franchement l'impression de jouer à un HALO 1 "+".  C'est un FPS classique sans réelle claque "vidéo-ludique" comme annoncé. Cependant c'est un bon FPS/console et le jeu délivre une réelle ambiance "science-fiction" avec une bonne mise en scène. A possèder dans sa logithèque Xbox.


SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article