TEST FLASH : VIRTUA TENNIS WORLD TOUR PSP

Publié le par Dr Floyd

VIRTUA TENNIS WORLD TOUR

Editeur : Sega
Support : PSP
Année : 2005

Virtua Tennis était une adaptation très attendue sur PSP du chef d'oeuvre de la Dreamcast sorti en 2000. Seulement les années ont passé depuis... Et ce remake est sans surprise : c'est du Virtua Tennis classique, avec son gameplay hyper accessible. Alors arnaque ou jeu indispensable ?

Nous allons plutôt dire jeu destiné aux fans car en fait rien de meilleur n'est sorti depuis 2000 : une version de Virtua Tennis sur PS2 plus moche que sur Dreamcast, un Smash Court Tennis de Namco pas vraiment supérieur et un Top Spin un peu ennuyeux...



La réalisation est vraiment du niveau de la PSP, impeccable, belle, 100% fluide, avec un seul défaut : les "freeze" lors de l'annonce digitalisée des scores ! Comment SEGA a pu laisser passer çà ?! Le gameplay et les options sont identiques, on retrouve le World Tour, rien de neuf à signaler.

Je pousserai quand même mon coup de gueule habituel contre les jeux de tennis : le gameplay truqué qui empêche quasiment la balle de sortir en fond de court ou sur les cotés, et même d'aller dans le filet ! C'est absolument frustrant de se rendre compte qe l'ont joue à un jeu assisté ! Quand on voit que dans le monde réel les joueurs font sans arrêt des fautes directes ! Même si c'est un jeu d'arcade ce n'est pas une raison.

Virtua Tennis fut un très bon jeu en 2000, mais aujourd'hui il est dépassé... mais dépassé par rien en fait ! Alors bon si vous êtes vraiment un fan de tennis et d'arcade, achetez le... Sinon jouez plutôt à Pong avec un ami : c'est bien plus fun et convivial !

SUPPOS : 3/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article