TEST FLASH : PROJECT GOTHAM RACING 2 / XBOX

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Microsoft
Développeur : Bizarre Creation
Support : Xbox
Année : 2003



Project Gotham 2, un jeu de caisse joli et complet, qui fait suite à la très bonne version Dreamcast, mais d'un chiant ! Faute à un gameplay qui hésite trop entre le coté arcade et le coté simulation, et faute aux fameux "Kudos"... C'est ce qu'on appelle un jeu sans âme ! 



Les Kudos ??? Oui ce sont des points qui vous permettront de débloquer des véhicules et des courses. Vous les obtenez soit en remplissant des objectifs et en conduisant avec style... et franchement ca n'a aucun intérêt sinon que d'embêter le monde ! Vous voici obligé de faire des dérapages contrôlés, d'avoir des trajectoire parfaite, de faire des dépassement en utilisant l'aspiration... Ce qu'on veut c'est gagner la course par tous les moyens bordel de sprite, ce n'est pas du patinage artistique !

Autre problème : il n'y a que des circuits de ville avec plein de virages à 90 degrés : ennuyeux à mourrir. L'envie d'évasion à la campagne se fait vite sentir !

Coté réalisation, les graphismes sont beux et détaillés, la modélisation des véhicules excellente, les villes très détaillées, du bump-mapping, des effets de lumière dynamiques, l'ombres détaillée des véhicules... Du bon boulot, mais complêtement gaché par le frame-rate, mou et très loin des 60 frames/seconde indispensables pour un jeu de course.

PGR2 est un jeu de caisse largement surestimé par la presse qui ne présente aucun fun malgré le boulot énorme qu'il a du représenter (surtout la modélisation des villes). Il a d'ailleurs été rapidement bradé à moins de 10 euros en occasion... on comprend pourquoi...

SUPPOS : 2/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

b2b 29/05/2007 20:32

En premier lieu, il faut bien reconnaitre que ce "jeu" n'en est pas vraiment un. D'ou la difficulté à donner un avis un tant soit peu pertinent et interressant. C'est un trés bon jeu de caisse, cela ne fait aucun doute, même si effectivement la maniabilitée particulière du jeu ne fera pas l'unanimité. A mi chemin entre simulation et arcade, la plupart des joueurs en ont perdu leur latin. Pour tous les autres qui ont persisté vient progressivement poindre à l'horizon une sensation au combien jouissive ! Mais il y a un prix à cela...De trés nombreuses heures de jeu ds un jeu magnifique mais sans vie; ce qui ne motive pas vraiment à passer bcp de temps dessus. La solution.... Le multi avec le live ! En résumé, un titre qui divise mais qui est trés agréable pour qui aime les belles voitures et privilégi les sensations de pilotage à celles provoquées par des décors plein de vie. A bon entendeur...Salut !