TEST FLASH : GHOST RECON ISLAND THUNDER / XBOX

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Ubisoft
Développeur : Redstorm
Support : Xbox
Année : 2003


Voilà un titre destiné aux fans de jeu de guerre dit « réalistes », rien à voir avec un Medal of Honor et sa barre de niveau de vie et ses scripts à gogo ! Restez quelques secondes à découvert et c'est la mort assurée ! Bienvenue dans la guerre réelle, bienvenue dans le FPS tactique !

Dans Ghost Recon pas question de foncer dans le tas, il vaut mieux avancer pas à pas tout en se cachant, être discret, débusquer l’ennemi, consulter la carte pour faire des choix stratégiques... bref réfléchir ou mourir !



Ce qui est formidable c’est cette impression de liberté totale : choix des personnages (vous pouvez y aller seul ou diriger plusieurs soldats), de la carte, du style de jeu, des armes... S'ajoute la liberté dans le jeu lui même : la possibilité d’aller ou vous voulez dans les 4 directions de la map sans suivre des parcours définis. Rhaaaa que c'est bon de ne plus avoir de "couloirs" à suivre !

Le jeu peut sembler court, peu de missions, peu de maps. Mais en tenant compte de la difficulté du jeu, et en variant les possibilités de jeu dans les options, nous avons ici un jeu à fort potentiel de "replayabilité" : refaire les missions avec peu de soldats, avec un armement réduit, en abordant le terrain de façon différente, etc...

Les fans d'arcade et d'action n’aimeront pas du tout, l'action est trop "molle"... les autres élèveront ce jeu au rang de cultissime. Cependant la réalisation n'est pas au top : les graphismes sont moyens et la réalisation globale sans surprise. Mais si vous faites abstraction de cela vous découvrirez alors un jeu énorme.

Un jeu a posseder absolument, celui ci ou le tout premier Ghost Recon, avant que la série ne déraille pour toucher le grand public avec un Ghost Recon 2 décevant et un Ghost Recon AW catastrophique.

SUPPOS : 5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article