TEST FLASH : STREET FIGHTER ANNIVERSARY / XBOX

Publié le par Dr Floyd

Editeur : CAPCOM
Support : XBOX
Année : 2005


Voici une petite compilation Xbox regroupant le mythique STREET FIGHTER 2 (+ ses dérivés turbo, hyper, etc...) + le dernier et fabuleux STREET FIGHTER 3rd STRIKE.






















STREET FIGHTER 2

Sympa de rejouer au 1er Street Fighter 2, qui a certes bien vieilli, mais qui reste toujours un modèle de gameplay et de durée de vie ! Le challenge et la "replayabilité" sont énormes malgré le peu de combattants disponibles : terminer le jeu sans continus, améliorer sa technique, et le challenge du high-score font que vous y reviendrez toujours. Les dérivés présentent peu d'intérêt, en général on choisi une version et on y joue à fond sans en changer.

Street fighter 2 est un mythe : il reste encore aujourd'hui la base de tous les jeux de baston qui n'ont pas su évoluer depuis ! Un monument de l'histoire du jeu vidéo !



STREET FIGHTER 3RD STRIKE

Street Fighter 3rd Strike reste le plus bel épisode de la série et le plus abouti des Street Fighter. la réalisation 2D est vraiment superbe : de gros sprites très bien animés, de beaux décors, de belles musiques, et une fluidité parfaite. Le nombre de personnages est élevé, le jeu a la pêche, et tout comme SF2 la durée de vie est infinie.

3RD STRIKE est un vrai petit bijou qui lui ne veillit pas du tout. Un des tous meilleurs jeux de baston 2D de l'histoire (avec King of Fighter 98 peut-être).


POUR LES FANS !

Indispensable pour les fans qui ne veulent plus ressortir leurs vieilles consoles. Seulement deux jeux c'est un peu juste même si ce sont deux "monstres" de l'histoire du jeu de baston ! Capcom ne veut pas vendre la poule aux oeufs d'or ! Quand vont-ils se décider à sortir une compilation regroupant tous les Street Fighter ?!


SUPPOS : 5/6


Publié dans TESTS

Commenter cet article