TEST FLASH : ATHENS 2004 / PS2

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Olympic
Support : PS2
Année : 2004

Souvenez vous... Decathlon de Activision dans les années 80... Combien de manettes détruites à vouloir secouer le joystick trop vite ! Voici que débarque un nouveau jeu de sport multi-épreuves basé sur les J.O, genre souvent synonyme de médiocrité...


Pas de surprises avec Athenes 2004, mais malgré tout c'est surement la meilleure tentative jusqu'à present sur 128 bits ! Le principe est toujours le même : bourrinage de boutons pour aller plus vite + combinaisons de touches.



Une grande variété d'épreuves vous sont proposées : beaucoup d'épreuves d'athlétisme, de la natation, du cheval, de l'haltérophilie, du tir à l'arc, etc... Hélas il y a beaucoup de ces épreuves qui sont sans le moindre intérêt !

Le problème vient du fait que les performances sont mal calibrées et pas du tout mises en avant pour pour offrir un réel challenge.  Il est par exemple tres facile de faire des bonds incroyables en saut en longueur dès la premiere partie, pour gacher l'interet d'une épreuve on ne pouvait pas faire mieux ! Les records sont de plus mal présentés, c'est pourtant l'unique intérêt de ce genre de jeu : battre ses records.



Des graphismes moyens et une réalisation baclée n'arrangent pas les choses ! Sans touche personnelle, sans détails qui font la différence, sans "pêche", avec des temps de chargement agaçant et répétitifs, ce jeu est vite ennuyeux en solo. On peut cependant y trouver de l'interet de temps en temps à plusieurs pour une bonne soirée de rigolade entre copains à tapoter comme un malade sur la manette.

A quand un jeu d'athlétisme/JO potable ? C'est pourtant possible, il suffit de pouvoir mettre au point un gameplay subtil offrant longue progression dans les performances et de tout faire tourner autour des tableaux de "high-scores"... Il ne reste plus qu'à attendre 2008 !

SUPPOS : 1.5/6


Publié dans TESTS

Commenter cet article

DBZ3 06/04/2007 09:52

une vraie merde ce jeu, vite revendu à l'époque