[TEST FLASH] ZELDA THE WIND WAKER / GAMECUBE

Publié le par Dr Floyd

ZELDA THE WIND WAKER
Editeur : Nintendo
Support : Gamecube
Année : 2003

windwaker-sailing.jpg

Il était attendu celui là ! Oulàlàlàlà ! C'était même le jeu Gamecube le plus attendu depuis Super Mario Sunshine ! Zelda débarque enfiiiiin sur la 128 bits de Nintendo... et en Cel-Shading (oups !). La pression est énorme suite aux opus précédents qui ont fait vendre des Nintendo 64 à la pelle.

Ce nouvel opus du mythique Zelda (mythe justifié ? Vaste débat !) arrive ainsi sur le cube de Nintendo avec ses graphismes façon "dessin-animé" qui ont déjà fait beaucoup parler ! On aime ou on aime pas, mais force est de constater que le résultat à l'écran est très sympa : c'est joli, sobre, fluide, agréable à l'oeil : un vrai petit dessin-animé avec une approche volontairement humoristique (les expressions exagérées sur les visages). Le tout accompagné de jolies petites musiques dignes de la série... bref que du bonheur pour nos pauvres petits sens si sensibles.


wind-waker-zelda.jpg


Mais après çà ? Que reste t-il ? Un jeu souvent répétitif et linéaire... Dès le premier donjon on s'emmerde à chercher sa soeur dans des décors tous identiques qui réussissent à nous paumer, et on n'est vraiment pas aidé par la carte assez mal fichue. Au niveau de la jouabilité c'est pas mal, à part les sauts automatiques lorsque vous approchez d'un précipice (bon il faut s'y faire), et une caméra pas trop mal gérée dans l'ensemble.

On se retrouve finalement avec un jeu de plateforme à énigmes très conventionnel qui essaye de se faire passer pour un jeu d'aventure épique. Les fans de la série ne se poseront aucune question et sauteront sur ce jeu, les autres peuvent éventuellement se le procurer pour la beauté du jeu, un véritable régal visuel.


SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Azerty0210 30/04/2012 16:24

Ce n'est même pas un test flash à ce niveau.... Voir pas un test du tout...

zemik 08/04/2009 21:32

Ben Non, Ninja blade un jeu popcorn selon l'auteur du test vaut mieux 4,5/6

ha,ha,ha les accouchements sous X

Yvanos 08/04/2009 21:26

4/6 seulement?!!! vraiment dommage, y ayant rejoué il n'y à pas lontemps c'est à dire en aout 2008 je peux vous dire qu'avec le recule le jeu est très bon!! Et c'est là qu'on se rend compte de la puissance de la gamecube. Le cel-shading est vraiment bien fait et je sais pas comment expliquer ca mais je le trouve vraiment fun ce jeu!

Caejas 18/07/2008 20:26

Un test extrêmement bâclé Pour un site extrêmement bâclé : décevant...