[TEST FLASH] Mario Kart Double Dash / Gamecube

Publié le par Dr Floyd

MARIO KART DOUBLE DASH
Editeur : Nintendo
Support : Gamecube
Année : 2003

MarioKartDoubleDash.jpg

Mario Kart fait parti des trois jeux les plus attendus sur Gamecube après Super Mario version "Sunshine" et le dernier Zelda. Une licence devenue cultissime après les versions Snes et N64 ! Maintenant que Mario Kart est sorti, la Gamecube peut mourir en paix ?

Et c'est certainement le moins décevant des trois "blockbusters" apres un Mario Sunshine trop difficile et un Zelda beau mais ennuyeux. Bon c'est du Mario Kart, tout simplement, sans surprise (si ce n'est les 2 personnages par kart), mais terriblement efficace et accrocheur comme d'habitude.



Le jeu propose des graphismes sobres, exactement ce qu'il fallait pour ce jeu, avec une animation 100% fluide (contrairement à la version N64). On appréciera aussi la discrétion des accès disques : ils sont quasiment impossible à détecter et ça le gamopat adore. La maniabilité à la manette Gamecube est excellente, voire parfaite, le comportement des karts également. Bref que du bonheur vidéo-ludique !

Les courses restent toujours assez hasardeuses (avec ces bonus délivrés au petit bonheur la chance), mais c'est peut être ce qui donne un vrai piment au jeu. Le challenge des records de temps est toujours bel et bien présent, offrant une durée de vie infinie au jeu pour les fanatiques de scoring. Il y a toujours moyen de progresser dans sa technique pour battre ses records ! On peut tout de même reprocher une trop grande difficulté dans la maîtrise du mode "snake", c'est à dire le fait de faire déraper en permanence son kart pour gagner quelques centièmes de secondes : Une technique réservée aux hardcore gamers !

Coté reproches : Les mini jeux bonus sont sans grand intérêt. Aussi on pourra reprocher un manque de folie dans le design des circuits, ça manque d'imagination, de passages secrets, d'innovations par rapport à la version N64. Enfin la coopération de deux personnages sur un kart est un concept sympa mais très peu exploité dans le jeu. Que ce soit en solo ou à plusieurs cela n'apporte franchement pas grand chose. Et à deux joueurs sur le même kart c'est totalement ennuyeux pour celui qui se retrouve à l'arrière. De petits défauts qui lui empêche d'obtenir la note maximale.

Malgré quelques défauts (surtout les inutiles deux personnages par kart) Mario Kart sur Gamecube est bel et bien un hit en puissance avec sa réalisation soignée et son gameplay addictif. C'est un jeu totalement indispensable et si vous ne l'achetez pas alors revendez votre Gamecube, vous n'avez rien compris.

SUPPOS : 5,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Pyramid Roug 31/10/2010 15:25



Franchement, ce n'est pas le meilleur... même de très loin !