[TEST] 1080° AVALANCHE / GAMECUBE

Publié le par Dragon Knight

1080° AVALANCHE
Support : Gamecube
Développeur : NST
Editeur : Nintendo
Année : 2003


1080° Avalanche sur Gamecube c'est un peu le "puni" des jeux de snow sur consoles 128 bits : Peu de publicité, exclusif à une Gamecube boudée face au buzz médiatique de la PS2... et sorti quasi en même temps que SSX 3 de Electronic Arts qui lui vole la vedette. Et pourtant nous avons ici un petit chef d'oeuvre vidéoludique indispensable pour tout gamopat qui se respecte. 

Testé par Dragon Knight sur GAMOPAT-TV :


SUPPOS : 5/6 

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Spazer 19/05/2011 06:44


Mais quelle déception ce jeu !!! il n'arrive ni à la cheville de l'opus 64 (simu) ni à celle de la référence= SSX 3 (fun/aracde)
Les persos sont raides comme des piquets (comme dans un coolboarders ou amped) avec une brindille en guise de planche.
C'est franchement ridicule, nintendo ne s'est vraiment pas cassé ! la réalisation est foireuse comparé à SSX 3, c'est laid, persos couleurs pastels et les environements graves pixélisés. Bref ce ne
sera jamais un vrai 1080...
Je vais m'arrêter là sinon je vais me faire lyncher :)


oshibwee 15/05/2008 09:51

Je vien de me lacheter a 10$ a mon cousin(qui lui a un...fc-twin et C'EST PAS DES BLAGUES) qui a décider de toute vendre ses jeux GC
J'avoue que l'evolution du 64 au GC est malade :p

zedlezebre 21/04/2008 10:48

y a aussi la recolte de pieces pendant je ne sais plus quel mode. Je me souviens on les chercher à l'oreille ( bip bip) . C'était très fun et on se sentait vraiment sur la planche cherchant des points inaccessible essayant de remonter la pente comme un neuneu. 1080° la seule vrai simu de free ride ( avec l'opus N64 évidemment).

POG 19/04/2008 11:11

N'aurais tu pas oublié de parler du mode avalanche qui était quand même la grosse nouveauté par rapport à la version gamecube. Un vrai plaisir de devalé la piste poursuivie par la poudreuse.
Je confirme probablement l'un des jeux les plus fun de la GC malgré ca courte durée de vie.

BOBBY 18/04/2008 02:14

Etrangement mieux que SSX 3. Et pourtant il a bien ses defauts pour lui...GC forever

shakaan 18/04/2008 01:53

C'est rigolo en lisant "test de dragon knight sur gamopat-TV" je pensais qu'on aurait un aperçu des folles aventures de Takeru, fils de Kakeru, dont le principal hobby(t) est de voir des elfes nues :p

Dr Floyd 17/04/2008 13:46

C'est mon jeu préféré sur Gamecube, et peut-être même le meilleur de la génération 128 bits selon moi niveau fun&plaisir de jeu.

Cordialement,
Dr Floyd

zedlezebre 17/04/2008 09:48

Vheu putain ce jeu !!!!!! Il est énorme !!!!

Il n'est pas plus court que la version N64, il n'a pas vocation à être long mais bien au contraire à être très court. C'est le gameplay emergeant qui fait le reste: flaner, fouiller, se balader chercher les spots pour le plaisir.
Le gameplay est tellement naturel qu'on prends même du plaisir à faire la "feuille morte" (les snowboarder comprendront).

J'espere qu'on nous en prépare un beau jouable au wii fit chez Nintendo.