[TEST FLASH] SUPER MARIO SUNSHINE / GAMECUBE

Publié le par Dr Floyd

SUPER MARIO SUNSHINE
Support : Gamecube
Éditeur/Développeur : Nintendo
Année : 2002

Enfin le voici le nouveau Mario... 6 ou 7 ans après le fameux MARIO 64 de la Nintendo 64 qui a révolutionné le jeu de plateforme !
Mario doit désormais nettoyer une île paradisiaque des cochonneries laissées par son "double" (oui Mario a un clone !) aidé pour cela par un jet d'eau qu'il porte sur son dos... Bon, pourquoi pas... Mario écolo ?!

Le principe de la réserve d'eau dans le dos est vraiment excellent, cela rajoute pas mal de possibilités de gameplay au jeu, comme la possibilité de se soulever dans les airs en utilisant l'eau comme "réacteur". La jouabilité est comme toujours exemplaire, Nintendo oblige, sauf que les caméras ont du mal à suivre, problème lié à tous les jeux 3D.



Venons en tout de suite au gros défaut de ce jeu : la difficulté excessive de certains passages... Une difficulté qui donne parfois envie de balancer la console à travers la pièce ou d'abandonner le jeu !!! Les plus jeunes auront vraiment du mal sur ces passages qui donnent l'impression d'être revenu du temps des jeux 2D "au pixel près" (les plus anciens comprendront !). Autre chose énervante : l'arrivée dans un niveau où on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire pour débloquer la situation... Agaçant !


Techniquement c'est pas mal, en 7 ans les graphismes se sont bien sûr améliorés... mais bon pas tant que çà, du fait du style choisi par Nintendo : enfantin et coloré. Tout ça avec un framerate de bon niveau et de petites musiques entrainantes. Bref, c'est "mimi".

Au final Mario Sunshine est un bon jeu de plateforme mais qui ne restera pas dans la légende comme Mario 64 ou Super Mario sur Nes. En tout cas un vrai challenge pour les plus patients et un jeu que les fans de Mario ne peuvent rater.

SUPPOS : 4/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

caejas 08/11/2011 16:19


Décidement je suis pas fande ces tests faits à la va vite histoire de faire un test. Vous devriez vraiment arrêter....

Sinon je ne suis pas vraiment sur le défaut, difficulté, ouais faut parfois se sortir les doigts du c*l, mais on à le droits qu'a "7" niveaux contrairement a 15 + chateau du mario 64 ( Mini Dvd
oblige) Voilà son défaut.