[TEST] Maximo Vs Army of Zin / PS2

Publié le par Dr Floyd

MAXIMO Vs ARMY OF ZIN
Support : PS2
Editeur : CAPCOM
Année : 2004

maximo-army-zin-boite.jpg

Le Chevalier au caleçon à petits poids est de retour ! Voici un second opus pour la série Maximo, l'héritier 3D du fameux "Ghost'n Goblins". Cela rappellera de grands souvenirs à ceux qui ont joué à ce chef d'oeuvre au milieu des années 80 sur Commodore 64 ou en arcade...

Le premier Maximo était plutôt sympa, mais peut-être un peu trop brouillon dans son déroulement et trop difficile (légende du jeu 8 bit oblige !). Enfilons notre caleçon et repartons délivrer inlassablement cette cruche de Princesse qui s'est faite à nouveau enlevée !!! Pfff...



Disons le tout de suite, le jeu n'exploite pas à fond les capacités de la console.  D'ailleurs il n'y a aucune amélioration par rapport au précèdent opus. Cependant c'est du travail très très "propre" : les graphismes sont toujours réussis malgré leur simplicité, la fluidité est omniprésente, le son et la musique sont très sympa. Bref, une réalisation sobre et vraiment efficace. On en demande pas plus pour ce genre de jeu !

Le principe est toujours le même : tuer du "monstre" en avançant dans des décors organisés façon plateforme, récupérer des clef, ouvrir des portes, achever les boss de fin de niveau, et au final délivrer la princesse. Un mélange subtil de plateforme 3D et de beat'em all vraiment très bien dosé dans cette version.



De plus, deux très bonnes nouvelles :
le jeu est mieux pensé que le précèdent opus avec une difficulté modérée, et le système de sauvegarde/progression est bien plus simple (c'était un peu agaçant dans le premier Maximo avec son "niveau central" !). Attention les bytos, Maximo reste un jeu à l'ancienne, si vous perdez vos vies c'est le GAME OVER qui vous attend, ne soyez pas surpris ! Donc à vous de bien gérer vos sauvegardes (n'allez pas sauvegarder alors que vous êtes "au bord" du game-over par exemple !). Bon j'avoue que c'est un peu pénible quand même cette gestion des sauvegardes, il aurait mieux fallu offrir 1 vie par niveau sans Game Over général.

Au final c'est un jeu vraiment sympa, plus dans le style "hack'n slash" que le précédent, avec une envie d'aller toujours plus loin. Les gamers le finiront certes rapidement mais quel plaisir de jouer à ce style de jeu devenu très rare sur console 128 bits ! Nous sommes très loin de l'ennuie provoqué par des productions du même genre comme Jak, Ratchet, Sly et Cie... Un des meilleurs jeux de la PS2, trop méconnu hélas.

SUPPOS : 5,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

citylab2 31/08/2007 14:09

n'écoute pas ces incultes doc, ce jeu est vraiment génial, et je vous invite tous à l'essayer, vu son prix en neuf.

Bb Marley 16/02/2007 14:18

WHAHAHA 5/6 à un jeu vieu de 3 an, faut arreter de fumé !!!

Henry Morgan 27/12/2006 10:22

ça a l'air tres moche , je te conseil spartan total warrior sur gamecube vraiment tres sympa