[RETROGAMING] Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty / PS2

Publié le par Dr Floyd

METAL GEAR SOLID 2: SONS OF LIBERTY
Support : PS2
Éditeur : Konami
Développeur : Konami
Sortie : novembre 2001 (2002 en France)

Mise à jour du test le 22/05/2011

metal-gear-solid-2-box.jpg

Metal Gear Solid 2 est sûrement le jeu qui a généré le plus de buzz médiatique au début des années 2000. Deux ans avant sa sortie, avant même le lancement de la PS2, on le considérait par avance comme un chef d'oeuvre... Tout le monde vivait sur un nuage à l'écoute des belles paroles  de Sony et de sa nouvelle console révolutionnaire capable de transmettre l'émotion...


Il faut dire que Metal Gear Solid premier du nom avait vraiment marqué son époque, s'imposant comme l'un des jeux les plus acclamés sur la première Playstation : Un jeu d'infiltration (assez nouveau à l'époque), complexe, offrant une mise en scène géniale, et avec des graphismes et animations de haute qualité. L'attente est donc considérable pour cette suite, surtout que la plupart des jeux PS2 sortis en 2001 sont assez médiocres.

MGS2-intro.jpg

Metal gear Solid 2 est un jeu d'infiltration, ici pas question d'avancer en tirant dans le tas, il faut avancer à tatons, ne tuer que lorsque c'est nécessaire, ne pas se faire repérer. Si vous devez tuer quelqu'un pensez aussi à cacher le corps. Utilisez un silencieux, faites attention où vous posez les pieds, ainsi qu'à votre ombre qui pourrait vous trahir, etc... Et si vous vous faites repérer, fuyez, un affrontement direct étant quasi impossible, la rigidité du gameplay ne le permet pas de toute façon.

Le scénario de ce second opus se déroule dans une ambiance de guerre froire/nucléaire avec deux phases de jeu bien distinctes :

- La 1ere en 2007 sur un tanker avec le très viril et charismatique Solid Snake, pour une phase de jeu assez réussie mais finalement ultra courte quand vous connaissez bien le niveau.

- Une 2eme phase (moins palpitante) qui se déroule deux ans plus tard sur une plateforme pétrolière... C'est la partie principale du jeu et grosse surprise : Snake a disparu de la circulation ! Vous jouez en effet un nouveau personnage beaucoup moins charismatique : Raiden, un espèce de blondinet peu crédible qui semble échappé de Final Fantasy...

Il faut savoir qu'il est même possible de zapper la première phase du jeu pour commencer directement sur la plateforme... Une étrange architecture de jeu ! 
 
MGS2-001.jpg
Tuez le avant qu'il ne donne l'alerte !

Allez ne faisons pas durer le suspens, ce jeu, aussi beau soit-il, est une daube. Il est bourré de défauts inacceptables ! Si il ne s'était pas appelé "Metal Gear" la presse l'aurait descendu en flèche. Compte rendu des dégâts :

- Une gestion de la manette trop complexe et frustrante, on a vraiment du mal à maîtriser les actions du personnage et toutes les options de façon naturelle... La répartition des touches sur la manette est vraiment peu conviviale et l'infiltration en devient vraiment très très très pénible.

- Des dialogues (en mode texte !) beaucoup trop long, vraiment pénibles et inutiles... le truc qui plaît uniquement aux Japonais.

- Des phases de jeu vraiment trop courtes et seulement deux pauvres environnements : une phase sur la tanker assez sympa mais vite bouclée, et une phase principale sur la plateforme assez ennuyeuse... Vous vous rendrez vite compte que le temps de jeu réel, entre les scènes à regarder et les blabla, est finalement ridicule.

- Sans compter que Snake n'est même plus le véritable héros du jeu, remplacé par un chérubin de la Star Academy qui a autant de charisme que le chanteur du groupe Kyo.

MGS2-002.jpg
Mais c'est qu'il ferait peur le blondinet !

Que reste t-il pour sauver la mise ? La réalisation avec une mise en scène de qualité, digne d'un bon film d'action, des scènes précalculées de grande classe pour l'époque, des graphismes sobres mais très beaux (malgré un alliasing monstrueux), une fluidité parfaite, et enfin une bande son excellente. Techniquement et scénaristiquement on ne peut pas reprocher grand chose au jeu de Hideo Kojima. Mais un jeu vidéo n'est pas un film.

Metal Gear Solid 2 est peut-être un jeu à posséder pour admirer sa mise en scène et sa réalisation de qualité... Mais c'est aussi et surtout un jeu d'infiltration gâché par une maniabilité vraiment pénible et des dialogues insupportables qui vous donneront envie de balancer la dualshock ! Un jeu vraiment surestimé par une presse achetée à l'époque, beaucoup de bruit pour rien.


NOTE TECHNIQUE : 9/10
NOTE ARTISTIQUE : 7/10
GAMEPLAY : 2/10
REPLAY VALUE : 2/10

20/40
SUPPOS : 1,5/6
(appréciation personnelle)
suppo.jpgsuppo.jpg 

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Dr House 04/09/2015 12:52

Un petit commentaire pour dire que je suis 100% d'accord avec sly et ce test.
J'avais acheté ce jeu à sa sortie, totalement influencé par les magazines et la démo de l'E3.

Mais la déception a été terrible, surtout que je n'ai pas vu que le jeu était en 2 parties et j'ai démarré sans m'en rendre compte sur la partie Rayden.

Du coup c'était direct le pire, impossible d'accrocher au personnage, pendant toute cette partie j'ai du penser à Snake.

L'alliasing est très présent sur la plateforme pétrolière, on a effectivement l'impression de traverser toujours les mêmes pièces en boucle et de faire toujours la même chose, cette impression bizarrement n'est pas ressentie sur le tanker avec Snake alors que le fait d'être sur un bateau tout le temps s'y prête bien.

Les dialogues sont sans fin, je n'ai vraiment pris aucun plaisir avec Rayden, heureusement toutefois que j'ai commencé avec lui, car découvrir l'autre partie ensuite avec Snake a été une semi délivrance.

Semi car la moitié du jeu aura donc été d'un ennui profond.

Le gameplay ne me dérange pas plus que ça dans la mesure ou ça fait l'identité de MG, mais ne pas avoir de caméra mobile, avec le recul, et en sachant que les premières versions de MGS3 reprenait encore cet élément, ça fait quand même dépassé.

J'ai fini le jeu en à peine 6h alors que je prends bien mon temps, et pourtant ça m'a paru interminable!

Contrairement au commentaire de Pedro, je n'ai donc pas subit l'effet déception en passant de la partie Snake à Rayden, avec le 2e on s'emmerde donc vraiment.
Le jeu ne vaut donc la peine que pour l'histoire sur le bateau, soit entre 2 et 3h de jeu, à l'époque il était vendu entre 50 et75€ ça fait cher pour ce que j'appellerai une démo.

Ça reste donc pour moi la plus grosse déception, et le plus surcoté des jeux de cette génération.

Heureusement que Kojima a su redresser la barre en nous pondant un MGS3 de haute volée, proposant une vraie aventure, avec de nouveaux éléments, la "survie" et la notion d'endurance.

Bref encenser le 2 c'est soit faire l'autruche, soit être payé par Konami et Kojima.

Pedro 24/05/2011 10:28


C'est surtout que la première partie dans le bateau tuait, du coup la seconde sur la plateforme donnait l'impression de se faire un peu avoir, niveau technique c'était le temps ou Kojima excellait
dans l'optimisation(un jeu de ce calibre aussi propre, net et détaillé sur PS2 je crois que par la suite y'en a plus eu) mais sinon le 1er était incontestablement meilleur


almalexia 24/05/2011 10:28


le meilleur jeu de tout les temps?certains ont pas du jouer a grand chose pour sortir une connerie pareille


elgregou 24/05/2011 06:37


"Mais c'est vrai que ce qui bouffe le plus le jeu, c'est ses séquences dialogue, avec des heures de bla-bla pas forcément intéressantes, et qui, à mon avis, et je ne dois pas être le seul, pètent
allègrement au dessus de leurs culs. On a l'effet Matrix. Le premier était intéressant, bien qu'allègrement perfectible, mais intéressant, avec un scénar bien foutu, avec pile les dialogues qu'il
fallait. Au pire, on le mate une 2ème fois et ok, c'est bon. Avec le 2 et le 3, c'est la cata, des dialogues volontairement incompréhensibles, genre "c'est trop difficile pour vous, trop
philosophique, mais vous kiffez parce que justement vous pigez pas", et un scénario qui se veut, à l'instar des dialogues, faussement consistant, faussement TROP consistant."

----> Punaise, mais dans mes bras Sly !! Tu as vraiment tout dit, tout résumé à la perfection. Ca fait plaisir de voir des joueurs qui ne se laissent pas aveugler par ce que la presse veut bien
dire sur les jeux.


reloas 23/05/2011 21:30


sly,
amen, tu a tout dit, je pense exactement comme, mention spéciale a l 'effet matrix. La comparaison est judicieuse !!!!


Sly 23/05/2011 20:27


Haaaaaaaaaaaa, Metal Gear Solid 2, un jeu vraiment spécial. Dans tous les sens du terme. J'étais fan du premier, que je considère toujours comme un bon jeu, malgré de grosses lacunes de gameplay.
Mais si on se fie uniquement à ça, beaucoup de jeux seraient mauvais, rien qu'à prendre les point'n'click, qui n'ont pas de "gameplay" à proprement parler, mais bref, je m'égare. Je disais, j'adore
le 1, une ambiance du tonnerre, un héros charismatique, des séquences assez variées, des ennemis charismatiques (oui, je sais, je réutilise le mot).

Le 2, la première partie est cool, on est mis dans l'ambiance, on incarne Snake, y'a quelques innovations, le jeu est très beau, les bla-blas sont présents, mais pas au point de gâcher le rythme du
jeu, bref, bonne impression. La suite se gâte, Raiden, héros aussi charismatique qu'un poulpe dans une casserole, fait littéralement chier. On est dégoûtés dès la première heure de jeu, à cause du
changement de héros, qu'on espère, en vain, temporaire...

Bref, premier dégoût passé, on se retrouve sur le Shell. Et déjà à l'époque (j'avais 15 ans si mes souvenirs sont bons, l'âge où on peut encore être un Kevin), je trouvais que c'était répétitif.
Pas forcément dans les actions (il faut déminer, sniper, passer les gardes, etc), mais dans les décors et dans les situations. On a toujours l'impression d'être dans le même décor orange moche à
devoir avancer dans le jeu en répétant les mêmes choses. C'est marrant 1 heure, mais quand on repense aux différents décors de MGS1, on est de plus en plus dégoûtés.

Pourtant, les phases de gameplay, personnellement, je les trouvais agréables, elles regorgeaient de bonnes idées (sauf cette saloperie de frangine à se trimballer comme une boulette!), les phases
de soutien, les phases d'action, les combats contre les boss... On se dit dommage, ils auraient vraiment pu faire un meilleur jeu.

Mais c'est vrai que ce qui bouffe le plus le jeu, c'est ses séquences dialogue, avec des heures de bla-bla pas forcément intéressantes, et qui, à mon avis, et je ne dois pas être le seul, pètent
allègrement au dessus de leurs culs. On a l'effet Matrix. Le premier était intéressant, bien qu'allègrement perfectible, mais intéressant, avec un scénar bien foutu, avec pile les dialogues qu'il
fallait. Au pire, on le mate une 2ème fois et ok, c'est bon. Avec le 2 et le 3, c'est la cata, des dialogues volontairement incompréhensibles, genre "c'est trop difficile pour vous, trop
philosophique, mais vous kiffez parce que justement vous pigez pas", et un scénario qui se veut, à l'instar des dialogues, faussement consistant, faussement TROP consistant.

Et là, pour le jeu, c'est pareil, le premier avait une intrigue bien foutue encore, les armes nucléaires et tout, avec un temps de gameplay plus présent que les dialogues. Tandis que le deux, c'est
l'inverse, dialogues vraiment trop longs et faussement difficiles, prenant le pas sur le gameplay en essayant de justifier TOUTES les phases de gameplay, avec un scénar faussement compliqué ("Han
en fait Raiden cété tro 1 méchen en fèt pi il lon tro bésé! Lol mdrrrrrr").

Dommage, en ayant voulu péter plus haut que leur cul, Konami a fait un jeu qui a plu à tous ceux qui voulaient se sentir plus intelligents que la moyenne. Malheureusement, c'est pas la bonne raison
pour aimer un jeu. Donc non, le jeu n'est pas aussi mauvais que la critique du Doc, à mes yeux, mais il est également loin d'être aussi bon que ce que les tests à sa sortie laissaient présager.

Et c'est bien dommage, car mises à part les séquences "J'me prends la tête pour paraître intelligent, ha tiens, je vais aller m'acheter des lunettes, ça fait malin.", les phases de gameplay sont
quelques variées et auraient pu se montrer super intéressante, si tout le travail effectué sur le reste du jeu était passé dedans.

Donc voilà, jeu qui divise, et qui se divise également lui-même, qui arrive à mélanger des phases super intéressante où j'ai pris énormément de plaisir à des phases plus qu'ultra gonflantes où on
se force à regarder, au lieu d'apprécier...


Ecolo gamer 23/05/2011 19:10


MGS1 Excellent, une tuerie !!
MGS2 heu c'est une blague ??


Elgregou 23/05/2011 14:21


Totalement d'accord avec le Doc. C'est le premier jeu PS2 que j'ai eu (en bundle avec la console à l'époque), et ça ne m'a pas empêché de le trouver soporifique à mort. Pour l'avoir refait il y a
quelques années en passant toutes les cinématiques, j'affirme que le temps de jeu réel ne dépasse pas les 4 heures !!!
Et puis les japoniaiseries à la Kojima, ras le bol ! Ce mec-là, c'est le faiseur de nanars du jeu vidéo. Evidemment, il a sa clique de "sans poils" qui le vénère, parce que c'est Japonais et donc
forcément cool...
Par contre, j'ai vraiment adoré le 3 qui proposait un retour à un style plus "arcade", des séquences variées, et la fin des dialogues métaphysiques sur l'être ou la praitre de la confiture sur la
tartine beurrée (ce genres de choses inutiles quoi...).


Décalage 23/05/2011 13:57


Le jeu qui m'a fait arrêter la série, si la phase en tanker est excellente le reste est soporifique avec des décors moches et peu variés, un scénario abracadabrantesque qui prend le pas sur le
gameplay et un héros au charisme d’huître.


Grebz 23/05/2011 12:37


Pour moi, MGS2 est un des jeux les plus chiants au monde. Ç a ferait peut-être un bon film, voire une bonne série, mais se taper des bla bla interminables et des pages de texte... Moi je n'appelle
pas ça "jouer".

Tant mieux pour ceux qui aiment, ils ont dû y prendre beaucoup de plaisir.

Moi, ça ne me parle pas, ça me laisse totalement de marbre. J'avais adoré le 1er MGS, j'ai dépensé 50 euros (je crois, c'était il y a longtemps) pour MGS2 et j'ai détesté.

Dommage pour moi, ça m'a au moins appris à ne plus écouter les critiques dithyrambiques de testeurs plus attachés à mettre en avant les qualités cinématographiques ou scénaristiques d'un jeu,
plutôt qu'un gameplay sympa qui fait passer un bon moment de détente.

Finalement, le seul critique valable pour mes goûts, c'est moi... Comme tout le monde :-)


KaosPorthis 23/05/2011 12:27


Vous comprenez pas le gameplay parceque c'est pour les roxors, désolé pour vous c'est vrai que c'est un peu trop élitiste pour des casus qui savent pas s'intéresser à un scénar technique :)


pinpin06 23/05/2011 12:08


Alors de façon général, le test est un peu dur pour MGS2 qui est dans l'ensemble un tres bon jeu et j'adore la série des Metal Gear Solid depuis la NES

Mais le doc n' a pas tord du tout, la maniabilité est pourrie et ca saoule les longues videos, d'ailleurs c est pas pour rien si la maniabilité a été améliorée dans les épisodes suivants. Alors
arretez avec vos complots anti-Sony.


Thread 23/05/2011 11:39


LE jeu de merdepar excellence ! quand on voit les kévin pro-$ (et castrés pour Roundou) qui beuglent sur la Doc alors que ses remarques sont plus que pertinenetes, on croit halluciner ! Une des
bouzes du panthéon Playstation, qui bat allègrement la DS et la Wii dans ce rayon ! Mais le pire a été le 3 qui est le ridicule incarné ! Le 4 afin sa fin d'1h30 est presque un aveux parodique de
"l'interactivité" du film que sont les MSG ! Jouez à Farenheit, Heavy Rain ou LA Noire (voir même Mafia 2) c'est plus palpitant en film interactif ! Et au moins le gameplay est bon pas comme cette
dans cette série destinée aux kékés sans cervelles qui misent tout sur les graphismes et ne se rendent même pas compte du vide intersidéral dans le plaisir de jeu !


Bass 23/05/2011 11:00


test aussi peu credible que ceux la meme mettant ce jeu au rang de chef d'oeuvre ou must have.

c'est un jeu correct gaché par une maniabilité moyenne et boosté par une excellente mise en scene. Pour le bla bla bah si vous voulez vous balader dans des couloirs en evitant les méchants et ne
pas vous faire chier avec des dialogues, retourner joué a pac man,vous vous etes trompé de jeu


jean 23/05/2011 10:44


Cela ne change rien au fait que pas mal de tests du doc sont risible


splinto 23/05/2011 10:12


Les kévins n'aiment pas les splinter car sur ps2 ils se sont tapés des méga infériors : textures merdiques, jeu de lumiéres étouffé, aliasing, niveaux plus court avec des piéces en moin, plusieurs
temps de chargements... alors tout ce qui est splinter, rainbow six, max payne 2...ils préfèrent oublier tellement les versions ps2 étaient risibles. Il préfèrent se taper des vidéos jeux que des
jeux vidéos, metal en étant le plus bel exemple " hoay c'ay trau bo les 30mn de vidayo pour 5mn d'action"


jean 23/05/2011 09:14


Oui c'est vrai qu'en regardant bien,ici on trouve pas mal de tests risibles...Mais bon on y peut rien,c'est le Doc quoi.C'est pour cela qu'il faut se baser sur plusieurs tests et pas se fier
simplement a se que pense le DOC a propos d'un jeu parce que au secours....


personne 23/05/2011 08:14


U_U va te coucher le rédacteur,dis moi ce que t'as fumé pour
rédiger une merde pareille,c'est n'importe quoi,ce jeu est excellent et très innovant pour l'époque,il y a des jeux nes avec des combinaisons foireuses qui ont eu beaucoup plus que ça dans tes test
:

TEST A OUBLIER COMME CELUI QUI L'A REDIGE


dams 23/05/2011 07:58


Bravo le doc! Et mort de rire quand on voit réagir les Kevin.
Non, sans blague: j'avais adoré le premier, jeu culte pour moi; j'attendais le 2 à mort, acheté le jour de sa sortie... Au bout d'une après-midi de jeu, fin de la séquence sur le bateau et... ennui
mortel puis dépression puis revente du jeu.

Toutes les critiques du doc sont fondées, très bon test pour une de mes plus grosses déceptions dans le jeu vidéo!

Damien


Pyramid Roug 05/12/2010 09:43



C'est clair c'est une blague ce jeu !



dams 03/12/2010 12:58



  J'avais jamais lu le test et les commentaires de richard gear solid 2, alors il fallait réagir...


  Grand fan de metal gear sold sur ps1, j'attendais cet épisode de pied ferme. Acheté le jour de sa sortie, je l'ai revendu... 2 jours plus tard!!! 100% d'accord avec le doc: cinématiques
interminables et gonflantes, jouabilité pourrave, non vraiment quel dommage d'avoir gâché une si jolie plastique... Une de mes plus grosses déceptions vidéoludiques avec Epic :-))) Sur le bateau,
ça passait mais c'est super court! Et sur les plates formes, trop trop pénible...


  1 suppo (1 seul), et au lit!



zyo 07/06/2008 02:31

Pff
Encore des types qui veulent faire genre? c'est quoi ce pseudo Test?
Ok MGS2 est une repompe complète de MGS1,OK le scénar c'est un peu du laisser aller, mais faut pas les dire trop grosses non plus....
MGS2 c'est de l'action, on pren son pied à chaque fois!
La maniabilité est trop dur?? C'est un des rares jeux PS2 a utilisé la dualshock 2 a fond (R3 et L3, toutes les touches en analogique, detecteur d'ennemi par vibration...)
Bref cherchez pas ce jeux est un chef d'oeuvre. Ptet pas parfait mais un chef d'oeuvre quand même et ça vous y pouvez rien .^^

zedlezebre 23/11/2007 19:51

Je crois que t'a compris où est la porte ? Alors on va pas te retenir....

Miki 23/11/2007 19:26

Mdr jamais vu un site aussi bouseux je connaissais pas je viens de tomber dessus et j'ai jamais vu ça y descendent tous les bons jeux !!Soyez pas rageux les boulets si jv.com sont plus intelligents,plus pros,plus tout que vous..

Zed Le Zebre 05/04/2007 11:07

Le probleme de konami a toujours été la finition du gameplay.. cf manipuler snake quand il est accroupi ....  Après le jeu est bourré de qualité y a rien à dire.. Mais bon le doc a raison de critiqué. A ce sujet il serais tant de comprendre que le doc n'est pas un testeur mais un critique.. et la j'en fait appel a vos cerveaux et vos dico pour voir la difference.... En tout cas merci doc d'etre l'un des seul critique de jeu...

DBZ3 05/04/2007 10:08

On a tous une Dreamcast justement Roundou, sauf toi.

roundou 04/04/2007 14:16

"""roundou , comment te dire , meme si tu as raison comment te l'éxpliquer clairement......euhh dégage!"""
La fascination d'un etre passe parfois par de la haine !!JE PEUX COMPRENDRE !!!

HYWH 04/04/2007 11:51

roundou , comment te dire , meme si tu as raison comment te l'éxpliquer clairement......euhh dégage!

roundou 04/04/2007 10:32

Ca depasse toutes les ambitions du doc mdr !!!!!Le doc a deux bras gauche il a pas pu passer le premier niveau du jeux alors il est frustré !!!!!"""Mais c'est un jeu d'infiltration gaché par une maniabilité pénible et des dialogues insupportables """
deux raisons :Tu as deux bras gaucheTu sais pas lire ...... et oui quand on sais pas lire les dialogues sont long ... c'est pas un jeux de SCORING doc !!C'est une AVENTURE ... mais tu y comprends rien !C'est comme dire FF12 trop de bla bla .. dans ce cas la il faut acheter une dreamcast..!""""Une gestion de la manette trop complexe et frustrante, on a vraiment du mal à maitriser les actions du personnage et toutes les options de façon naturelle... """""
un ramassis de conneries oui !Tu joues au jeux, une fois que tu as depasser la barre de l'heure de jeux, ca y est c'est fini tu connais tout au bout des doigts !Mais c'est sur qu'a raison d'une heure tous les deux mois on a du mal a jouer c'est sur !""""Sans compter que Snake n'est meme plus le véritable héros du jeu, remplacé par ce chérubin de la star academy qui a autant de charisme que le chanteur du groupe Kyo.""""
tu viens de casser TOUTE credibilité !Aller va faire la cuisine, car les jeux videos c'est pas ton truc !

Beschrelle 04/04/2007 10:09

Gladiator, encore un noobs qui a oublié d'écouter en cours de grammaire, retourne étudier ton orthographe en CE2 et après tu reviendras parler.

Gladiator 03/04/2007 23:03

ba encore un site qui n y conné rien en jeu vidéo, ils teste des jeux que personne n'a jamais entendu parlé c'est des comiques les mecs

Solid Snake 03/04/2007 22:49

C'est quoi ce site de merde qui descend le meilleur jeu de tous les temps ??!!!Incroyable !!!!Encore un testeur qui a a été refusé sur jeuxvideo.com !! héhéhéhé

moi-qui-deteste-ce-con-qui-ecrit-les-news 09/09/2006 16:21

gamopat c un site de no-life noob cherchez pas

Filetofish 27/08/2006 19:27

Moi qui adorait GAMOPAT ...........
 
Bien sur MGS2 pue un peu la flemme mais c'est peut etre le meilleur jeu de la PS2 .......
Et puis dire que Splinter Daube c'est mieux .........

HYWH 27/08/2006 03:55

ouais la je te trouve un peu sec doc (t'as pas pris ton supoo???).
Que la PS2 soit une console baclé , que sony fasses les pires de pires des pipos est une chose , jugé un jeu en est une autre.
Certe il y a eu tout a un battage médiatique au sujet de ce jeu mais comment peut dire que c'est une daube , honnetement j'aimerais connaitre ton avis sur splinter cell parceque nivreau ambiance scenario , design il se fait mettre et de très loin.
Cela dit je t'accorde que la maniabilité a mal viélli mais la c'est surtout MGS3 qui est a la rue (fichu CQC).

Bref test indigne d'un gamopat

lulu 25/08/2006 22:57

et puis apparamment le test de MGS3 snake eater sur gamopat (s'il existe) ne figure pas sur la page d'accueil... il est clair qu'un 20/20 (ou plutot 6 suppos / 6) pour un jeu exclusif à la ps2 c'est dérangeant, surtout pour un site anti sony comme gamopat mais c'est comme ça !

lulu 25/08/2006 22:50

houuuu !! les frustrés !! les rédacteurs devraient plutot dire qu'ils n'aiment pas MGS2 mais si on finit le jeu on se rend compte que le scénario (un des gros points forts de MGS) est excellent et que les dialogues plutot longuets étaient absolument nécessaires... mais de toute façon on se demande même si l'équipe de gamopat a déjà acheté une ps2 paske franchement chez sony c'est des gros vilains pas beaux na !