TEST FLASH : VIRTUA TENNIS 2 / PS2

Publié le par Dr Floyd

Editeur : SEGA
Support : PS2
Année : 2002 (2001 sur Dramcast)


Voici l’adaptation du méga-hit de la Dreamcast (paix à son âme) sur la Playstation 2. Et grosse déception : le jeu semble moins beau que sur la 128 bits de SEGA ! Un jeu qui a semé le doute dans la tête des premiers acheteurs de la Playstation 2 : et si la Dreamcast était finalement une console géniale ?!



Aucune amélioration à noter du coté du gameplay et des possibilités, c'est exactement le même jeu : mêmes courts, mêmes tournois, mêmes mini-jeux. C'est un simple potage... en plus moche ! Et oui les textures sont moches et baveuses, l'aliasing est présent, les couleurs sont fades... Les programmeurs de Sega ont semblent-ils eu beaucoup de mal avec le hardware de la PS2 !

Virtua Tennis reste malgré tout un jeu de tennis ultra-fun, en quelques secondes vous maîtrisez le joueur grâce à une jouabilité intuitive et impressionnante de simplicité, avec malgré tout une marge de progression importante.

On pourra repprocher au jeu une trop grosse assistance, limitant les possibilités de jeu et rendant le tout assez répétitif. Il est aussi quasi impossible de sortir la balle sur les cotés, même en insistant lourdement, c’est tout de même un peu étrange, même pour un jeu d'arcade.


Un bon jeu de tennis arcade fun, surtout à plusieurs. Dommage que la réalisation ne soit vraiment pas à la hauteur. On préférera sans problème a version Dreamcast ! 

SUPPOS : 3/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article