TEST FLASH : TRAUMA CENTER SECOND OPINION / Wii

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Nintendo
Support : Nintendo Wii
Année : 2007



Avec le succès de la Wii auprès des casual gamers et celui des séries télé sur le monde de la médecine Nintendo se devait de présenter un jeu médical sur Wii ! Etes vous prêt à jouer l'apprenti charcutier ?

Déjà connu sur DS où le stylet faisait office de scalpel, Trauma Center revient sur Wii dans une version très proche de l'original. (On vous aura prévenu si vous possédez déjà la version DS !).


trauma-center-jeu.jpg
Tu vas la fermer blondasse, je suis Derek le meilleur Chirurgien de la ville !


Pour sauver les patients vous serez aidé au début par les infirmières. Huit accessoires sont à votre disposition, sélectionnables au Nunchuck, vos actions s'effectuant à la Wiimote. Le jeu est plutôt maniable, on a pas trop à se plaindre, d'autant que le jeu est tolérant. Il faudra quand même faire preuve de sang froid, rapidité et doigté, tout en gardant un oeil sur le monitoring. Stressant ! Et magie du jeu vidéo, vous êtes en fait un chirurgien tout droit sorti de la série HERO ! En effet vous pouvez ralentir le temps ! Le prince de Perse est complétement has-been !

On regrettera un scénario débile et des dialogues à n'en plus finir comme dans la plupart des jeux japonais ! Blablabla... Blablabla... On se croirait dans un Metal Gear Solid façon Grey's Anatomy ! Agaçant ! Par contre pas de mode 2 joueurs, génant pour un jeu "casual".


trauma-center-bla-bla.jpg




















Est-ce que Greg, le frère de Dylan, va épouser l'infirmière qui est amoureuse du frère de Cruz ?


Des graphismes pauvres, quasiment pas d'animations (bonjour les écrans fixes !), une bande son sans saveur finiront par convaincre le gamopat que se jeu, malgré son originalité, n'est vraiment pas un indispensable. On préférera la version de poche.

SUPPOS : 2,5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

jujuaquebec 31/10/2007 20:25

Je crois que le doc s'est fourvoyé sur le coup.Le jeu est excellent en lui meme. Seul l'habillage et surtout que les missions soient les memes que sur DS est critiquable. Un très bon titre très original et à possèder sur la Wii

Roig 30/08/2007 11:18

je rajouterai que c'est plus jouable de coudre, de scalper, et de dessiner l'etoile qui ralentit le temps au stylet qu'à la wiimote.

A titre de comparaison, ecrire "bonne année" sur l'ecran tactile de la DS est un jeu d'enfant, on fait simplement orienter nos phalanges. Ecrire sur Wii "bone année" (dans la chaine photo) relève du challenge, car on doit orienter le poignet.

Cette comparaison vise à démontrer que la jouabilité de trauma center sur Wii est totalement hors de propos sur Wii, et sent le portage purement lucratif à plein nez.

J'ai galéré pour réussir à faire cette satanée étoile. Sur DS elle se dessine en 1 seconde, sur Wii il en faut 5!

Roig 30/08/2007 11:17

je rajouterai que c'est plus jouable de coudre, de scalper, et de dessiner l'etoile qui ralentit le temps au stylet qu'à la wiimote.A titre de comparaison, ecrire "bonne année" sur l'ecran tactile de la DS est un jeu d'enfant, on fait simplement orienter nos phalanges. Ecrire sur Wii "bone année" (dans la chaine photo) relève du challenge, car on doit orienter le poignet.Cette comparaison vise à démontrer que la jouabilité de trauma center sur Wii est totalement hors de propos sur Wii, et sent le portage purement lucratif à plein nez.J'ai galéré pour réussir à faire cette satanée étoile. Sur DS elle se dessine en 1 seconde, sur Wii il en faut 5!

jehuty 30/08/2007 11:14

Bon petit jeu,bien agréable en ces temps de disette sur wii,propose un vrai challenge en vitesse et dexterité.4.5/6