TEST : ODIN SPHERE / PS2

Publié le par Oricion

Plateforme : Playstation 2
Editeur : Atlus
Développeur : Vanillaware Ltd.
Genre : Action RPG

Date sortie Jap : 17 mai 2007
Date sortie Us : 22 mai 2007
Date sortie Eu : non disponible

odin-sphere-titre.jpg

Odin Sphère est un action-Rpg sorti au pays du soleil levant le 17 mai 2007. Un jeu plutôt attendu quand on sait qu'il se place quand même 3ème au top 10 des meilleurs ventes nippone avec 59 248 unitées vendues pour la période du 14 au 20 mai 2007. Odin Sphère est la suite du très célèbre Princess Crown sorti sur Saturn ce qui lui donne dès son annonce une notoriété certaine...

odin-sphere-01.jpg

Mode de Jeu :
Odin Sphère se déroule dans un environnement héroic-fantasy au scénario quelque peu classique du genre "je suis un héros et je dois sauver le monde " mais il trouve son originalité dans le sens où le joueur a le choix entre 5 héros différents menant à 5 scénarios. Des scénarios non linéaires et un genre de "time-trial" pour finir chaque niveau. Odin Sphère est un action-RPG mais pas à 100%, on retrouve une petite part de Beat'em all dû au coté répétitif de l'action et à une exploration réduite.



Réalisation :
Odin Sphère est à ce jour un des plus beau jeux jamais réalisé en 2D où le scrolling horizontal est maître. Des couleurs chatoyantes, des animations époustouflante, les détails sont parfait... Personne ne peut rester insensible à cette 2D éclatante. On notera également que le texte est travaillé pour notre plus grand plaisir sans oublier des musiques fascinante et envoutante que l'on doit à Hitoshi Sakimoto, compositeur de FFXII ou meme Radiant Silvergun.

odin-sphere-03.jpg

Gameplay :
Ce jeu est très simple d'utilisation. Pourquoi ? Tout simplement car chaque touche de la manette Dualshock 2 ne correspond qu'à une seule commande. Carré pour l'attaque, Tiangle pour les attaques spéciales... Comme je le disais plus haut, ce coté "simpliste" mène à des actions répétitives et les plus réfractaires au genre "Beat'em all" pourraient vite se lasser. Autre mauvais point : des ralentissements se font sentir lorsque l'écran est bien chargé,  on s'en passerait bien. Pour finir, la difficulté, celle ci est très élevée et en découragera plus d'un.


SUPPOS : 4,5/6
(testé par Oricion)
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Commenter cet article

chiss 07/09/2007 13:14

c'est TRES jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yoga 07/09/2007 11:14

Il semble magnifique, j'aime beaucoup visuellement

PAC 07/09/2007 09:19

Ce jeu est un petit bijou et a déjà aquis son statut de jeu culte malgré sa sortie très récente, la sortie Européenne n'est toujours pas à l'ordre du jour par contre il est dispo en Américain et donc parfaitement jouebale et compréhenssible.Le même producteur vanillaware sort en officiel le 28 Septembre en version Pal le très bon "Grimrimoire", surprenant quand on sait que ce jeu est sorti après Odin Sphère au Japon...

DBZ3 07/09/2007 09:12

Ca sortira jamais en version PAL ??????

Senbei 07/09/2007 01:30

C'est boooooo !!( Ce developpeur prevoit un jeu sur Wii )