RETRO-GAMING : SHERIF FAIS MOI PEUR / PS1

Publié le par LeZone

Sherif Fais-moi Peur (The Dukes of Hazzard - Racing For Home)
Editeur :
Ubi Soft
Développeur : SouthPeak
Support : Playstation
Année : 2000

Sheriff-Fais-Moi-Peur-titre.jpg

Qui n'a jamais entendu parler des frères Dukes, du comté de Hazzard et du Shérif Rosco P. Coltrane, Boss Hogg ou Cooter ? Qui n'a jamais bavé devant la merveilleuse poitrine et le coup de rein de Daisy ? Sans parler de Général Lee, la voiture rouge coiffée du drapeau sudiste !

Etant fan de cette série TV du début des années 80, je me suis dit "tiens, un jeu sur Dukes of Hazzard, ce n'est pas le premier car il y en avait déjà un sur Colecovision et sur d'autres supports, mais voyons voir ce que ça peut donner en vraie 3D de l'an 2000"

Le packaging est classique, rien de folichon, la boite est en français, le manuel aussi.
Dans le manuel, on nous explique ce qu'il faut faire lors des 27 missions regroupées sous forme de chapitres (9 chapitres divisés) que comporte le jeu. Si tout est écrit dans la notice, c'est que tout est en Anglais dans le jeu, et ceci est un gros point noir (anglais non sous titré pour les enfants c'est nul, et les voix ne sont pas les voix françaises donc on perds du charisme de la série).

Car le jeu se joue via un mode Histoire : le jeu rassemble des morceaux d'histoires, qui pourraient composer un épisode de la série (la banque se fait braquer : rattraper les voleurs, Rosco pense que les Dukes sont coupables : échapper au Shérif ....)

C'est bien de courses de voitures qu'il s'agit, rien de plus, avec des objets bonus à ramasser ci et là. Une fois la course (circuit ou "point2point") gagnée, on visionne une cinématique en 3D, et on passe à la course suivante.

sherif-fais-moi-peur-01.jpg
Un jeu de caisse ... à savon !

Et c'est en fait tout l'intérêt du jeu! Enfin, le seul intérêt du jeu...

Car ce jeu est plutôt facile, mou, vide, pas amusant et chronométré. On s'ennuie lors des phases de jeu, et le seul plaisir qu'il procure c'est de retrouver nos héros dans les scènes cinématiques de piètre qualité.

Cinématiques ? oui, des mini vidéos en 3D, aucun acteurs de l'époque dedans, sauf peut être les voix américaines et encore, c'est même pas sûr. La modélisation est plus que moyenne, un peu en dessous de ce qu'on savait faire à la fin du sciècle dernier en 1999/2000. L'animation est correcte, les dialogues aussi (en anglais), l'histoire assez proche de la série originale.

sherif-fais-moi-peur-02.jpg
La magnifique 3D de l'époque ... Admirez la modélisation affreuse de Daisy !

Un fois la cinématique finie, on repart pour une course ennuyeuse à bord d'un Général Lee sans charme et à la conduite invraissemblable (on est proche de "Driver" pour ce qui est de la conduite, mais en pire). Certaines missions nous font conduire d'autres véhicules (la jeep de Daisy par exemple).


Bref, un jeu à éviter. Si vous êtes fan inconditionnels de la série, vous pouvez investir 1 euro en vide grenier histoire de finir le jeu et de regarder les cinématiques. Si vous ne connaissez pas la série, passez votre chemin.

SUPPOS pour les fans de la série TV : 1,5/6
(pour les autres : 0,5/6)
Testé par Lezone
suppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article