LE CDROM2 PC ENGINE SUR Wii !

Publié le par Dr Floyd

C'est la grande nouvelle de la semaine pour le Gamopat : Virtual Console va bientôt accueillir après les jeux Hucard PC-Engine les CDROM2 PC-Engine ! Et ceci dès le mois d'octobre au prix de 8 euros le jeu "virtuel" (800 points).

Le CDROM2 est une extension de la console PC Engine sortie en décembre 1988 (rendez-vous compte !) qui lui permet de lire des jeux stockés sur CDROM. Une révolution à l'époque ! Un accessoire (trop?) en avance sur son temps, tout comme la PC Engine à sa sortie d'ailleurs. Les consoles CDROM ne deviendront un standard qu'à partir de la Playstation plus de 6 ans après... 



Vous pouvez ranger votre matos !

La logithèque est très interessante car peu connue en Europe avec quelques titres vraiment croustillants dont certains shoot'em up. Deux jeux sont déjà annoncés : Ys Book et le très "hot" Cho Aniki Seinaru Protein Densetsu, le shoot très hot de la communauté gay ! Certes...  

cho-aniki-pc-engine-cdrom.jpg
Cho Aniki : tu aimes les gladiateurs ?

Mais heureusement cinq autres jeux seraient déjà en préparation d'ici Noël, et au moins une dizaine d'autres en 2008. Espérons des titres comme Sapphire ou Dracula X Rondo of Blood, véritables chef d'oeuvres vidéoludiques.

Alors quid du stockage de tous ces jeux dans la mémoire de la Wii ?! Il va falloir prévoir une bonne quantité de SD-Card à mon avis !

> Tout sur le CDROM2 et ses dérivés

Publié dans NEWS

Commenter cet article

momotaro 14/09/2007 19:24

OH LALA......cette wii c'est le paradis pour les rétrogamers!Miam!