IKARUGA EN CO-OP SUR LE XBOX LIVE !

Publié le par Dr Floyd

ikaruga-bientot-xbox-live.jpgComme tous les fans de Treasure le savent déjà, Ikaruga va bientôt être disponible sur le Xbox Live Arcade en téléchargement. Le boss de Treasure, Masato Maegawa,  en a profité pour balancer quelques infos :

- Le jeu possédera un mode coopératif on-line,
- Il y aura un classement mondial des joueurs,
- Un mode replay que vous pourrez sauvegarder et partager.

Mais la grosse nouvelle c'est que ce coquin de Masato en a profité pour glisser qu'ils sont également en train de bosser sur un jeu pour la Nintendo Wii ! Ils en seraient à 50% du développement... Une nouveauté ? Un remake ? Radiant Silvergun ?! Mystère !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

olivic 19/09/2007 16:09

Détrompe toi PAC, la saturn commence à être émuler bien mieux que ce que tu pense. Regarde du coté de SSF. En plus, lorsque l'on a les sources des programmes, il suffit d'adapter le code puis de recompiler. Certe, cela coute plus cher vu que la saturn à une architecture très éloigné de la Xbox360, mais cela reste faisable. Par contre, et vu le jeux, il y peu de chance que cela arrive vu le risque d'un retour sur investissement très faible. Radian reste un jeux de niche, faut pas l'oublier.

PAC 19/09/2007 13:16

Il est peu probable que Radiant Silvergun soit convertit ou adapté un jour  prochain sur une nouvelle plateforme.Bien sur cela reste possible mais le Board sega stv Titan (saturn) est une architecture technique très  Exotique (un bi proc Hitachi sh2) quasi impossible a émuler correctement (image et musique sans ralentissements ni bugs).  Même l'émulateur Satourne pour PC est loin d'y arriver...A moins de reprogrammer complêtement le jeu lignes de code par ligne de code pour la 360 (ce qui représente un travail colossal)  ce jeu ne pourra tourner correctement sur la bécanne de MicrosoftAujourd'hui les jeux Xbla (Castlevania, street of rage 2, Ikaruga) tournent tous avec des émulateurs qui permettent des portages faciles et rapides, donc à priori pas de Radiant silvergun ni aucun jeu Saturn d'ailleurs sur 360...Sinon je pense que le jeu que prépare Treasure sur WII est la suite de l'excellent  Sin and Punishment sur N64, qui est un rail shooter parfaitement adpté aux contrôle de la WII, d'ailleurs Masato a déjà donné pas mal d'indices en faveur de cette possibilité.

papa 19/09/2007 12:29

D'autres sites disent que la rumeur, c'est plutôt radiant silvergun sur xbla

madiori 19/09/2007 11:55

Je suis quand même d'accord avec PAC pour le coup! Le casual ne mérite pas un jeu de l'ampleur d'Ikaruga, le malheureux ne comprendrait pas le jeu!Et puis c'est un jeu qui se joue au stick (le Dreamcast en l'occurence), la avec une manette, beurk!

DBZ3 19/09/2007 10:53

Jamais content PAC

PAC 19/09/2007 10:13

IKARUGA sur le XBOX Live !!!Je pense que c'est une grosse erreur de casting (choix de console), proposer un tel chef d'oeuvre à des joueurs au cerveau lobotomisés par des FPS et des jeux de casual gamer genre GTA et PES c'est un peu comme donner de la confiture à des cochons, ils ne seront jamais capables d'apprécier cette bombe à sa juste valeur. (ni d'y jouer d'ailleurs car ce n'est pas réservé aux petits joueurs...)Ce type de jeu elitiste devrait rester dans la culture videoludique Underground et réservé aux vrais Hardcore Gamer.Sans parler de l'absence de support physique, ce qui lui ellève tout son côté collector... Une Honte Perso je conserve mes versions Dreamcast et Cube précieusement et ne suis pas prêt d'y jouer sur la becane de microsoft.Enfin espérons malgré tout que le succès sera au rendez vous et permette à Treasure de nous sortir une "vraie" suite.J'espère que Tecnosoft nous réserve un vrai nouveau Thunder Force et non une conversion sur le live, car quand Treasure a annoncé travailler sur un shoot sur 360 il y a 3 mois tout les fans de shoot atendaient une vraie suite a Radiant Silvergun.

erikrom 19/09/2007 07:23

malheureux , j achete direct , rahhhhaaa fan fan ( bave)