SEGA RALLY : SEGA TOUCHE LE FOND

Publié le par Dr Floyd

sega-end.jpgAprès un catastrophique Sonic sur next-gen injouable et mal réglé, après un soporifique Virtua Tennis 3 qui n'apporte rien par rapport au premier opus sur Dreamcast et qui considère toujours que les lignes et le filet ne servent à rien au tennis (!!??), après le copier-coller de Virtua Fighter 4 sur PS3 et bientôt Xbox 360, voici qu'arrive une nouvelle licence forte de la grande époque : Sega Rally sur next-gen. Testons (avec une certaine angoisse) la démo disponible actuellement sur le Xbox Live en téléchargement...

Après quelques minutes de jeux, disons le franchement : "c'est une catastrophe Thérèse !"

- Des graphismes semi next-gen qui n'impressionnent pas : pas de détails, peu d'animation autour de la route... C'est ultra banal, on se croirait sur la première Xbox.
- Un framerate correct mais sans plus,
- Un gameplay hyper arcade, banal, et sans réelle finesse, des voitures trop rapides,
- Une IA absente,
- Pas de gestion des dégâts,
- Et le comble de tout : le jeu est monté sur des "rails", impossible de quitter la piste, la moindre brindille d'herbe vous en empéchera !

sega-rally-screen.jpg
Ne vous laissez pas abuser par les images retouchées distillées par SEGA !

Un point positif ? Oui, la piste qui s'abîme au fil de vos passages, faisant vibrer votre manette... un détail cependant. Tout ceci nous donne l'impression de jouer à un vieux jeu PS1 de 1996 en HD... Après l'immense Flatout Ultimate Carnage il est clair que Sega Rally fait triste figure !

Après avoir testé les deux circuits et les deux voitures trois ou quatre fois, je balance la manette sur le canapé et reste perplexe plusieurs minutes... D'un coté j'économise 65€ le 28 septembre, d'un autre je me dis que SEGA est en train de toucher le fond. Si l'effet rétro fait encore un peu effet auprès des gamers, cette série noire de jeux risque de marquer le début de la fin.

Où est donc passé l'éditeur culte des années 80 ? Il faut se ressaisir Mr SEGA. Tout de suite.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

TRASSS 03/10/2007 18:10

Je trouve ce jeux exellent.Grand fan depuis le premier sortis en arcade.Ce qui est deplorable ,c'est votre test tout pourris.

hsienko 24/09/2007 17:03

Virtua fighter 5 est tout sauf un copié collé de VF4, c'est un jeu d'arcade complexe reconnu par les joueurs de haut niveau comme le plus techniques des jeux de combat. Normal que sa subtilité échappe à bon nombre. Donc ne racontons pas n'importe quoi.

Didier59 21/09/2007 11:43

on se  le demande PACpour moi SEGA est mort avec la Dreamcast, depuis la boite n'a plus d'ame, ils ressortent leurs vieux jeux à la chaine, programmés par des jeunes programmeurs qui n'ont pas connu les glorieuses années de SEGA

PAC 20/09/2007 15:17

SEGA est un spécialiste de l'arcade mais aussi des jeux console..., pour info au Japon en ce moment c'est le grand retour des jeux d'arcade à bornes dédiée (genre afterburner), SEGA n'est donc pas en difficulté à ce niveau.Un jeu typé arcade n'est pas forcément un bon jeu...Par contre je pense que le dernier grand jeu de caisse de SEGA était Out run 2006, un jeu développé en interne par SEGA AM2; donc Sega est encore capable de produire des bons jeux arcade aujourd'hui.La vraie question c'est que font les AM en ce moment??

Senbei 20/09/2007 15:00

De nos jours dés qu'un jeu n'est pas une SIMU , personne ne persevere et cherche les qualité du titres , on est a l'ere de la SIMULATION depuis GT1 , et depuis l'arcade n'a plus la cote.Un jeu peu etre bon meme s'il n'est pas REALISTE ! Les jeux etaient moins chiant avant...

subito 20/09/2007 14:17

on peut aimer l'arcade et ne pas aimer sega rally 3 ...faut aussi prendre en compte que c'est un nom assez diffcile à porter, un peu comme le fils de prost ou senna qui arrive en f1 ... pas si simple.

Jeremy 20/09/2007 13:34

Les gars, faut arreter ...Je suis d'accord sur le fait que sega exploite ses licenses jusqu'a la moelle. Ce n'est pas toujours tres bon mais dans ce cas c'est reussi !N'oubliez pas que sega est a la base un developeur de jeux ARCADE.doc:"Un gameplay hyper arcade, banal, et sans réelle finesse, des voitures trop rapides" OUI ! c'est un jeu purement arcade !!Meme chose pour les "rails" et la gestion des degats.Alors pour ceux qui n'aiment pas , c'est sur qu'il vaut mieux se rabatre sur une simu...Au niveau graphique: les decors ne sont pas superbes mais corrects. Par contre les effets de salissures sur la voiture sont de toute beauté! Voici un point qui n'a jamais ete expoité a ce niveau. Meme chose pour les traces aux sol. Ces deux points renforcent considerablement l'immersion Et sont un bon presage pour le futurMais le plus important est que ce jeu est dans la pure veine des Sega Rally, un digne successeur !Peut etre pas une bombe mais du moin un bon jeu. Encore plus si on est fan de la serie.Essayez un peu d'etre objectif! Et arretez de prendre exemple sur doc qui passe son temps a raler et descendre les jeux (meme ceux pas encore sortis ...)

eric62100 20/09/2007 13:02

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence. sega n'est plus Sega.ils exploitent à fond leurs licences (on ne compte plus les sonic produits ces dernières années, alors que dans les années 90 la sortie d'un sonic c'etait sacré:)Aucune originalité dans leurs jeux, sega est devenu un éditeur comme un autre.Ils seraient encore capables de louper un shenmue 3 s'ils venait à être produit.J'ai acheté shenmue 2 sur xbox çà va me faire mal au coeur d'y jouer je crois, quand on voit le résultat de la firme aujourd"hui.

DBZ3 20/09/2007 12:54

Curieux, j'ai chargé la démoAh ouais... le jeu est assez craignos effectivement !!!!!!!! AU bout de 5 min j'en avais marre, j'ai meme pas essayé les 2 voitures !

daplino 20/09/2007 12:23

"... notamment l'ère AMIGA/ST où les studios de dev anglais étaient plus que valables" et souvent composées d'une poignée de membres... ça tourne en rond ^^...SEGA est mort une première fois avec sa dreamcast, et une deuxième fois avec l'arcade qui ne fait même plus recette au japon... Espérons que les actionnaires, eux, ont sept vies... 

Satchy 20/09/2007 10:41

 Psafel : Si un jeu développé par seulement 2 personnes sortait aujourd'hui sur une console 'Next-gen', tu serais le 1er à ne PAS l'acheter car il serait pourri... il faut être lucide.Remets les choses dans leur contexte.PAC : "confier le développement d'une si grande licence à un studio Anglais c'est une abération"..."tous les grand jeux sont developpés au japon"J'espère que tu parles seulement de la période actuelle, ou alors tu as zappé quelques années... notamment l'ère AMIGA/ST où les studios de dev anglais étaient plus que valables.En tous cas moi je crois encore en SEGA !

PAC 20/09/2007 09:50

A la base confier le développement d'une si grande licence à un studio Anglais c'est une abération...Sega Rally c'est Myzukugi et son AM2, bref un studio de devellopement SEGA Japon  interne et non un jeu sous traité...Si Sega n'est plus capable de faire de grands jeux c'est avant tout car sa politique de developpment est à revoir, tous les grands jeux sont developpés au Japon, ce n'est pas le même savoir faire...Bon Yakuza sur ps2 était tout de même pas mal.

Psafel 20/09/2007 09:36

Ce n'est qu'une démo mais bon. Produire des beau jeu est de plus en plus cher. Il est où le temps de Vroom ou de Another World où seuls deux personnes suffisaient pour faire un bon jeu ?Attendons de voir la version finale, mais ça n'est pas d'aujourd'hui que Sega est sur la pente descendante.