TEST FLASH : LA PSP SLIMFAST

Publié le par Dr Floyd

Déçu par la première PSP et malgré le peu de changements annoncés sur la nouvelle PSP "Slimfast Lite 2000", je tente le tout pour le tout et me procure quand même le nouveau modèle en choisissant le coloris "Ice Silver". Premières impressions à chaud après deux heures de test.


PSP-slimfast.jpg


Le packaging
Triste à mourrir : la console, la doc et le cable secteur, c'est tout. Pas le moindre cadeau, pas de carte mémoire, pas de housse, pas d'écouteur, pas de préservatif, pas d'UMD de démo, rien.

Le look
Quasi identique, il faut être observateur pour savoir que c'est le nouveau modèle. Elle est effectivement très légèrement plus fine. Et une chose est sure : Le modèle ice silver est beaucoup moins salissant que le modèle classique noir !

Le poids
Bien plus légère, c'est agréable et appréciable surtout au bout de une heure de jeu
. La console semble ainsi beaucoup moins fragile que l'ancien modèle. Un très bon point.

La prise en main
Pas forcement meilleure, mais le gain de poids fait que malgré tout on y gagne.

Le pad directionnel et les boutons
C'est la grande satisfaction de la nouvelle PSP : ils sont de bien meilleure qualité, sur-elevés et les diagonales sont très bien reconnues.

Le stick
Rien de neuf de ce coté : toujours aussi renfoncé, aussi mal placé et aussi sensible, heureusement il ne sert quasiment pas, du fait que les boutons directionnels sont très efficaces.

La batterie
La console consomme moins mais la batterie est de plus faible capacité, donc rien de neuf : au bout de 3 heures de jeux vous êtes bon pour recharger : décevant.

Port UMD
La mise en place des UMD dans la PSP ne se fait plus par mécanisme, Sony a simplifié la chose : il faut maintenant placer l'UMD directement dans son emplacement, déroutant au départ, mais pas plus mal car on avait une impression de très grande fragilité du mécanisme auparavant.

Temps de chargement
Le lecteur n'est pas plus véloce qu'avant mais il dispose de 32Mo de cache, ce qui se voit dans certains jeux qui auront des acces disk beaucoup plus rapides, voire supprimés, grâce à cette mémoire cache. Appréciable.

L'écran
RAS, il semble même légèrement de meilleure qualité que l'ancien. Aucun pixel mort.

Test de jeux
Testé avec Gradius Portable, je pulvérise dès la première partie mon high-score, tellement le contrôle avec le nouveau pad est de meilleur qualité. Idem sur Capcom Classic Collection où je prend enfin mon pieds sur 1943 et Commando. Sur Tekken je trouve enfin les diagonales sans problème, génial. Je teste enfin WipeOut Pure au stick, et là c'est identique à l'ancienne PSP, moyennement pratique, je préfère désormais y jouer au pad ! Au final des résultat vraiment positifs !

Sortie vidéo
Sony ayant fait le gros radin et n'ayant donc pas livré le cable avec la console je n'ai pu testé cette fonctionnalité qui reste malgré tout gadget.


Au final, très peu de changement, mais le gain de poids et surtout la meilleure qualité des boutons directionnels font que ce nouveau modèle de PSP mérite toute votre attention, surtout si vous aviez des difficultés pour trouver les diagonales avec l'ancien modèle.


Commenter cet article

Tozman 27/09/2007 11:25

ça fait cher la diagonale quand même

Dr Floyd 27/09/2007 11:09

Choderlos, Sony y bosse dur... Une version Prologue de Gran Turismo PSP est prevue pour 2011, avec 1 circuit et 2 voituresSoit patient.

Choderlos 27/09/2007 10:58

lol les jeux psp du doc.Que des oldies et même pas Gran Turismo PSP.

68000 27/09/2007 09:30

ok merci

Dr Floyd 27/09/2007 08:56

Difficile à dire..., légèrement peut-être mais c'est assez imperceptible 

68000 27/09/2007 08:08

doc confirmes tu que l'écran est de meilleur qualité?