LA NEOGEO SUR Wii : C'EST FAIT !

Publié le par Dr Floyd

Cette semaine c'est enfin l'arrivée de la NeoGeo sur Virtual Console, mais hélas avec l'un des plus mauvais jeu de la Rolls des consoles 2D ! On attendra donc un peu... Sinon c'est à nouveau la fête pour la Megadrive :


STREETS OF RAGE 3 (Megadrive, 1994) 8 euros
streets-of-rage-3.jpg
Le dernier épisode de la trilogie culte du beat'em all sur Megadrive. Il ajoute de nouvelles possibilités d'attaque par rapport au second opus mais certains préférent malgré tout le précédent. En tout cas un très grand jeu pour cette console et assez difficile à trouver dans le "monde réel".

GOLDEN AXE 3 (Megadrive, 1993) 8 euros
golden-axe-3.jpg
Contrairement à Streets of Rage, la série s'essoufle avec ce troisième épisode. A éviter si vous possédez déjà l'un des deux autres jeux. Si vous voulez un seul beat'em all sur Megadrive prenez bien sûr Streets of Rage 3.

SUPER THUNDER BLADE (Megadrive, 1988) 8 euros
super-thunder-blade.jpg
Un des premiers jeu de la console. Une tentative de shoot/hélicoptère en fausse 3D... Une réalisation pas vraiment adaptée aux possibilités de la Megadrive (c'est souvent le cas pour les pseudos-jeux 3D à l'époque fait de sprites qui grossissent à l'écran). Le gameplay est trop brouillon et répétitif : un jeu à éviter !

LANDSTALKER : THE TREASURES OF KING NOLE (Megadrive, 1992) 8 euros
landstalker.png
Encore un Zelda-like, mais l'un des meilleurs de la Megadrive. Son originalité vient de la vue 3D isométrique. A réserver aux fans du genre.

FATAL FURY (NeoGeo, 1991) 9 euros
fatal-fury-neogeo.png














La réponse de SNK à Street Fighter 2 de Capcom. L'originalité vient du fait de pouvoir combattre sur 2 plans différents. Cependant l'élève n'égale pas le maître. La série Fatal Fury aboutira finalement à une autre série en 1994 : King of Fighters, qui connaitra un meilleur sort. Un jeu de combat décevant qui de plus n'exploite pas vraiment les possibilités de la NeoGeo.


Voilà, bienvenue à la NeoGeo, et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures rétro-virtuelles !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Pron0x 07/10/2007 14:04

Ah...Super Thunder Blade,je m'en rappelle de ce jeu,je l'avais à l'époque,et que dire de streets of rage 2 que je connais par coeur ^^

zred 07/10/2007 12:45

Fatal Fury n'est pas mauvais en soi c'est juste qu'il est vieux, t'a aussi oublié de dire que c'est un des rares jeux de baston ou le joueur 1 et 2 peuvent combattre l'adversaire ensemble.De toute façon entre émulation pc et virtual console vive l'émulation pc gratuite