TEST : MARIO KART DS / NINTENDO DS

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Nintendo
Support : Nintendo DS
Année : 2005



Mario est super débordé en ce moment, entre le tennis, le foot, le basket, le baseball... sans compter les "party"... Sauf que les jeux sont souvent un peu décevants. On attendait donc au tournant la star de la série Mario : MARIO KART sur la DS !


Mario Kart, vous connaissez forcement (ou alors vous etes un sacré bleu byte). Un concept simple, des courses de kart dans l'univers de Mario, avec des projectiles pour retarder l'adversaire. Une premiere version culte sur SNES, puis un bonne adaptation sur N64, une version GBA, bon qui faisait que qu'elle pouvait, une version Gamecube très jolie mais dont on attendait encore plus peut-être... Alors que vaut la version Nintendo DS ?




Nintendo a très bien bossé, rassurez vous ! De petites surprises vous attendent : Vous pouvez choisir un kart classique (comme à la bonne vielle époque) ou un kart loufoque (comme dans Double Dash) propre à chaque personnage. Fini les 2 personnages par Kart (ouf !). C'est aussi le retour des sauts et des dérapages un peu plus accessibles, quelques nouveaux objets à lancer, et une petite nouveauté sympa : "l'aspiration", pour les dépassements. Tout ceci nous donne un gameplay fabuleux, car contrairement aux apparences, ce jeu est hyper technique et permet une progression énorme et quasi permanente dans votre technique de conduite pour gagner des millièmes de secondes.

Coté réalisation, rien à dire, c'est aussi du très beau travail, la 3D est très fluide, et les graphismes corrects pour de la DS. Nous nous situons en fait très largement au niveau de la version N64. Et avec un "plus" génial : le double ecran, qui permet d'avoir soit la map du circuit, soit une vue du ciel de la course !

Coté coupes, il y a au départ 2 nouvelles coupes de 4 circuits chacun, et 2 coupes de circuits rétro (avec des adapatations de circuits des versions SNES, N64, GBA et Gamecube ! rhaaaaa). Vous pourrez au fil du temps débloquer 2 nouvelles coupes normales et 2 coupes rétro... Ce qui nous fait au total 32 circuits ! Du jamais vu ! Il y a bien sur les mini jeux et surtout le mode time trial, le mode culte, ou tous les fans du monde entier essayent de battre le record du monde du meilleur temps sur chaque circuit ! (Il suffit de voirs les sites encore actifs dédiés aux records sur Mario Kart SNES et N64 pour comprendre !).


Bref, Mario Kart reprend le meilleur de toutes les versions : meilleurs circuits, meilleur gameplay, meilleures options ! Je ne vous parle meme pas du mode multijoueurs (plusieurs consoles avec 1 seul jeu) et du mode wifi via internet qui vous permet de jouer avec le monde entier (une petite révolution). Un jeu culte et indispensable sur DS.



SUPPOS : 6/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Tozman 17/07/2007 12:35

Avant Mario Kart DS je n'emportait pas ma DS au bureau... depuis c'est une autre histoire. Ce jeu est une drogue dure. Un gameplay exceptionnel, précis, facile, technique... tout ce qu'il faut. Les adversaires sont de vraies teignes. La durée des courses et des coupes en font un jeu idéal pour une portable...
LE jeu à posseder quand on a une DS.
En plus les graphismes sont super réussis pour ne rien gacher.