ASSASSIN'S CREED MIEUX SUR XBOX360 ou PS3 ?

Publié le par Dr Floyd

assassin-creed-logo.jpgAu sujet du développement de Assassin's Creed :

"Les deux versions représentent un challenge. Un gros challenge sur Xbox 360 pour faire tenir le jeu sur un DVD de 8 giga avec 5 langues. Sur Blu-Ray ç'est bon mais la mémoire de la PS3 est différente. La façon dont elle est gerée sur les deux machines est vraiment différente, mais nous y sommes parvenu également sur PS3. Nous avons reçu l'aide de Microsoft et de Sony pour obtenir la même qualité sur les deux systèmes."
Ubisoft Montreal

Ce sont les deux problèmes récurrents qui risquent de poursuivre ces consoles dans les prochaines années : le lecteur DVD de la Xbox 360 de trop faible capacité et l'architecture compliquée de la PS3.

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

Grebz 17/10/2007 10:57

Roundou...Le stéréotype du mec pour qui l'anonymat sur internet est une aubaine : il peut insulter les autres à loisir sans crainte de retombées (à part se faire bannir d'un forum éventuellement, mais bon, ici, il ne risque pas grand-chose).Et si ça se trouve, dans la vraie vie, c'est un petit gars tout gentil, tout timide qui n'oserait pas dire le quart de ce qu'il nous balance sur son clavier.De plus, je me suis sans doute mal exprimé, mais je ne traîte pas de cons les collectionneurs de jeux vidéos. J'ai dit que je trouvais "con de dépenser plus de quelques euros", et j'ai immédiatement tempéré en expliquant qu'effectivement, la collectionnite (que ce soit de jeux, de timbres ou de voitures de luxe...) ça ne se discute pas. C'est pas mon truc de dépenser de l'argent pour des choses qu'on peut trouver gratuitement et qui finissent sur une étagère, mais chacun fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas.Donc, apprends à lire pendant que tu y es, ça t'occupera un bon moment et ça nous fera des vacances.

Oldschool 16/10/2007 20:38

Oui jouer sur PC est un loisir qui coute plus cher qu'une console mais le résultat est largement superieur.

HYWH 16/10/2007 19:10

c'est super discutable , paye l'ordi avec la carte graphique qui va bien avec le pross qui va bien , a chaque nouveauté il faut raqué pour avoir la config qui fait pas trainer le jeu.
Je dirais plutot que le jeu sur PC limité a sa niche est plutot elitiste...d'ou l'engouement des consoles , cela dit j'admet que le prix de la xbox360 et de la ps3 et au dela des moyen de monsieur tout le monde.

XBMC 16/10/2007 18:42

cela dit le jeux video sur pc c'est has been ...... ;)Certes, mais c'est encore ce qu'il y a de mieux pour jouer actuellement quand on est dans la dèche, que le jeu video ne devienne pas qu'un sport de petit bourgeois. 

HYWH 16/10/2007 17:46

oh le retour de roundou !!!!
pour ton info le grebz en question a été plus que courtois contrairement a toi , meme je suis pas d'accord avec lui ila au moins le merite d'argumenter sa reponse.
Toi t'as un discours jeuxvideo.com

cela dit le jeux video sur pc c'est has been ...... ;)

roundou 16/10/2007 17:22

Grebz mes chtouilles... Je trouve UN PEU osé de venir insulter de CONS les 95% de personnes qui se trouvent sur ce site ...C'est bizarre quand on est pas d'accord avec tout le monde , on se fait jeter des cailloux mais quand un imbecile comme grebz traite les collectionneurs de CONS personne ne l'ouvre !!Ah le gamopat n'est plus ce qu'il est !! Ceci dit je trouve que le CON c'est toi .... car tu traites les personnes qui ont une passion = LE JEUX VIDEOS et pour eux collectionner est une passion .... kezako le pere de famille rigolo ?!

Grebz 16/10/2007 13:01

Non mais décidément Seb, t'es navrant de chez navrant. J'ai bien dit dans mon post qu'acheter des jeux anciens est un truc de collectionneur. Ça ne sert à rien du tout, mais si ça fait plaisir à certains de le faire, y'a pas de souci. Personnellement, j'ai pas d'argent à gaspiller dans des vieilleries qu'on trouve gratos les doigts dans le nez. Mais bon, je critique pas, je dis juste que "pour moi", c'est une perte de temps et d'argent. On n'a sûrement pas le même âge non plus. Moi j'ai une famille, un boulot et d'autres passions qui me bouffent un temps fou.Je ne suis plus un fou de jeux vidéo, c'est tout à fait vrai. Mais je l'ai été et je garde un grand intérêt pour le jeu vidéo (je travaille dans une boîte de jeux vidéo, figure-toi, donc je connais plutôt bien le sujet...).Les consoles, j'ai laissé tomber. J'ai presque tout acheté jusqu'à la génération précédente (PS2, Gamecube, Xbox, DS), mais là, j'ai dit stop. Je joue surtout à des FPS, donc sur console... ben non, quoi.Et surtout, effectivement, je ne joue quasiment plus. Ça ne m'empêche pas de m'intéresser.Un jour, ce sera pareil pour toi. Parce que rester scotché sur son canapé comme un no-life jusqu'à 70 ans, ce serait vaguement inquiétant pour ton intelligence. Et comme je ne me permets pas de penser que tu es con, ben je pense qu'un jour ou l'autre, tu auras d'autres priorités dans la vie.

HYWH 16/10/2007 11:06

a kurojin , j'ai pas dit que je pouvais pas jouer , j'ai dit que les jeux etaient inéxistant (et ininterressant)sur mac.

et en effet le blue ray n'existe pas sur pc , et pour un jeu ca sert a rien.

daplino 16/10/2007 09:44

Bah le canapé et le PC c'est pas incompatible, tu peux très bien brancher ton pc sur ton écran de télé.Après suffit d'avoir une mannette ou clavier/souris (voir wiimote :miam:) sans fil, en plus tu peux choisir le modèle...Comme l'a bien sousligné quelqu'un, les consoles "negt-gen" ont vraiment choppé tous les défauts des PCs, firmware upgradable, freezes et problèmes en tous genres, bruit à l'utilisation, modèles différents, même les prix se rejoignent... 

Seb 16/10/2007 08:49

Grebz : "faut etre completement con pour acheter un jeu retro plus que quelques euros"> ca fera plaisir aux membres de Gamopat !!!!!grebz, en fait tu es un joueur occasionnel et geek... pas un passionné de jeux vidéo. Je ne connais aucun passionné de jeux vidéo qui joue sur pc. Ce sont juste des plateformes de test les pcs. Le jeu video ca se joue dans son canapé, sans fil, sur un grand ecran, pas sur une tour dans un bureau.

kuroijin 16/10/2007 07:36

Ah bon. On peut pas jouer avec. Et tu as un macbook pro en plus...
Faut m'expliquer en quoi il est impossible de jouer à quelques jeux sur un core 2 duo 2,2GHz, 4Go de ram et nvidia 8600GT 128Mo dédiés.
Ce n'est peut etre pas assez pour toi, mais ça me suffit amplement. Meme la GMA du macbook fait tourner warcraft wingnuts aquanox et quake...
Je pense qu'on va s'arreter la je ne cherche à convaincre personne.

Et par contre effectivement superbe machine que le macbook pro :)

Bien marrant le : t'as des jeux blue ray sur ton pc?
Bien qu'ayant une ps3, pour l'instant le blue ray n'apporte rien du tout aux jeux...et je ne pense pas qu'il y aura un quelconque avantage sur la xbox à ce niveau sauf pour les "jeux" bourrés de cinématiques à la metal gear quoi.

HYWH 16/10/2007 00:08

n'essaye pas de me convaincre tu as devant toi un proprietaire de macbook pro !!! je sais tout ce qu'on peut faire avec , mais du jeux.....

kuroijin 15/10/2007 21:18

HYWH :

je fais de la musique et pleins d'autres choses avec mon mac dont du jeu.Prey, Unreal, star wars galactic battlegrounds, warcraft 3 (et frozen throne),Quake, Wingnuts (exclusif mac), joint operations aquanox et guild wars mais pour ces trois derniers j'ai sacrifié 10Go de mon disque dur pour windows. Donc oui on peut jouer sur mac.

Y a quand meme une 8600gt comme carte grahique :D j'en profite un peu.

un monsieurs 15/10/2007 20:24

"sebT'as des jeux Blu Ray sur ton pc sinon ?"a pasque les jeux sont mieux sur bl ray ??? y'a de c'est  boulets parfois tsss

HYWH 15/10/2007 19:45

changer toutes les 5 minutes??? tu joues a des jeux qui font un quart d'heure??
Sinon ca fais plaisir de voir un mac user , mais depuis quand on joue sur mac??? déja que je trouve le jeux sur pc ultra moribond dans une niche (mmorpg, fps jeus de strategie quoi d'autres??) mais sur mac ????
le mien je fais du montage video , mais des jeux quelles idées???

Maillekheul 15/10/2007 19:41

Il n'y a pas lieu à faire une guerre consoles - pc dans la mesure où nos chers fabriquant de consoles sont en train de prendre ce qu'il y a de mauvais dans le monde du pc (40 configurations différentes, jeux pas finis et patchés, etc) et de l'installer dans le monde des consoles.Bientôt fini le temps béni des consoles où tu allumais et jouais sans prise de tête.

kuroijin 15/10/2007 18:08

Je pensais que xbox360 ou ps3 c'était kif kif...ouais la meme chose niveau puissance. Mais le plus important est : sans matrise la puissance n'est rien. Donc c'est bien d'avoir des consoles et des pcs puissants mais après faut savoir programmer dessus hein...

Je suis d'accord avec le fait qu'il est possible de mettre le jeu sur deux dvd ou meme trois ou quatre si ils veulent vu qu'on en change pas toutes les cinq minutes!

Et pour les pcs certains jeux y sont meilleurs et d'autres sur consoles mais la chose qui m'agace :
sur console quand le jeu saccade c'est mal optimisé et on blame les dev,
sur pc : faut changer la carte graphique. Ils ont meme plus honte de mettre des configurations minimales qui valent un salaire!
Faut rester serieux quand meme : mon mac de aout correspond meme pas à la configuration recommandée pour certains jeux!!!

HYWH 15/10/2007 17:39

faut dire que le pc a de l'actualité sur les salons de jeux video (mouhahahaha) et c'est sur que le prix des cartes graphiques c'est super économique.....sujet sterile .

Je pense qu'assasin creed peut tenir sur 2 DVD , non c'est trop technique d'éjécter le premier disc pour mettre le 2eme.....merde comment on faisiat avant.

sinon ben le jeu plus beau sur 360 c'est comme d'hab , il faut arreter de croire que la ps3 est plus puissante , c'est faux.

Grebz 15/10/2007 17:37

J'en remets une couche, il ma fait trop rire le Seb !!!- les consoles obsoletes trop rapidement ? LOL... Un PC tient 6 mois ! regarde les consoles : 7 ans apres son lancement la PS2 est toujours la !!!!!Ouaip, c'est pas complètement faux, mais d'une génération à l'autre, le PC reste compatible. Je peux encore jouer à des jeux de 1993 (au hasard, Doom) sur mon PC de 2007. Et je peux aussi jouer à tous les jeux de toutes les consoles des années 70, 80, 90, aux jeux d'arcade, aux jeux des micros des années 80 (C64, Amstrad, Amiga, Atari ST...). Tout ça sur une seule et unique machine. En plus, pour les émulateurs qui le proposent, tu as des filtres qui permettent d'améliorer l'image d'origine (lissage, plus haute résolution sur les jeux 3D, etc.).- Et puis jouer au clavier, suuuuperFranchement ? Ouais, super ! Le couple clavier-souris est imbattable pour les FPS, les simulateurs de vol, les RTS. Pour le reste, tu branches la manette de ton choix et c'est comme sur console. Tu vois, en plus t'as le choix !!!- jouer sur un ecran 19 pouces au grenier, suuuper > moi sur 42 pouces dans la salon avec ma PS3 ! T'as des jeux Blu Ray sur ton pc sinon ?Au grenier ? Pourquoi au grenier ? Tu joues au grenier, toi ? 19 pouces, pourquoi 19 pouces ? Moi j'ai un 22, et vu que sur PC, tu joues en général assez proche de l'écran, un 42 pouces ne sert à rien. En plus, je ne sais pas si t'es au courant, mais la résolution de n'importe quel écran de PC est largement supérieure à une TV HD. Et c'est le cas depuis des années !!! Moi perso, je tourne en 1600x1200 (j'ai un 4/3), et la plupart des écrans wide de grande taille sont en 1920x1440. Alors la télé, même HD... ben c'est dépassé pour un utilisateur de PC.- les problemes de config... aucun jeu ne tourne pareil sur aucun pc > suuuuuperOuais, c'est vrai, ça arrive... quand tu débutes, ou que t'es un gros nul en informatique. Sinon, les galères, ça se surmonte. En plus, ça te permet d'apprendre et la bidouille est une fin en soi pour un passionné sur PC. C'est sûr qu'un consoleux pur est perdu quand il s'agit de bidouiller.- Tu ressors ton jeu dans 5 ans il ne tournera plus sur ton nouveau pc > suuuuperComplètement faux. Relis plus haut. Je joue à des jeux des années 70 quand je veux via l'émulation, et à des vieux jeux PC de l'époque DOS. C'est pas forcément très intéressant, mais c'est possible.- Sans compter qu'un jeu pc n'a aucune valeur en collection... contrrement aux jeux consoles (sur gamopat ils vendent encore des jeux de 1985 sans probleme)Un jeu ancien n'a aucune valeur. Il n'a que la valeur que tu veux bien lui prêter. Il faut effectivement être particulièrement con pour acheter un vieux jeu plus que quelques euros. Mais bon, ça, à la limite, c'est un truc de collectionneur, et c'est un choix personnel. Mais si tu veux jouer à des vieux trucs et que tu te fous d'avoir la boîte originale de l'époque avec le ticket de caisse, tu peux jouer sans débourser un centime.Mis à part ça, c'est très bien aussi de jouer sur consoles, mais viens pas te la péter en prenant le PC de haut, parce qu'un PC bien programmé est plus puissant que n'importe quelle console. D'autant que comme tu l'as dit, les PC évoluent. Alors que les consoles...Mais c'est pas le même budget non plus. Chacun fait selon ce qu'il a.Et n'oublions pas qu'un PC, ça ne sert pas qu'à jouer aussi : travail, musique, vidéo, photos, films, programmation, émulation, Internet, téléphone, télé... Tu fais tout ça, toi, avec ta console ?Allez, file dans ta chambre, on t'a assez vu, gamin :-)

Blackstaff 15/10/2007 17:19

Il serait temps de cesser ces stupides gueguerre PC et consoles.je me rapelle de sondages réguliers dans certains magazines qui montrent qu'une bonne partie des utilisateurs de l'un possède également l'autre.De plus, les jeux restent assé sépcialisés : à quand une pléthore de RPG à la japonaise sur PC ? A quand un paquet de bons RTS sur consoles ? Mmmmh ?Bien évidement, changer de console tout en upgradant son PC est une tâche des plus difficile... Mais il s'agit d'un autre débat.

Pron0x 15/10/2007 17:08

- les consoles obsoletes trop rapidement ? LOL... Un PC tient 6 mois ! regarde les consoles : 7 ans apres son lancement la PS2 est toujours la !!!!!Faut voir la tronche des jeux ps2,c'est la honte de jouer là dessus.- Et puis jouer au clavier, suuuuperT'achètes une manette si ça te plait pas :)- jouer sur un ecran 19 pouces au grenier, suuuper > moi sur 42 pouces dans la salon avec ma PS3 ! T'as des jeux Blu Ray sur ton pc sinon ?- Si t'es assez riche pour t'acheter un écran hd :)- les problemes de config... aucun jeu ne tourne pareil sur aucun pc > suuuuuper- C'est ça qui est bon,tu personnalises ton pc.- Tu ressors ton jeu dans 5 ans il ne tournera plus sur ton nouveau pc > suuuuper- Euh non,les vieux jeux tournent toujours.- Sans compter qu'un jeu pc n'a aucune valeur en collection... contrrement aux jeux consoles (sur gamopat ils vendent encore des jeux de 1985 sans probleme)- Faut être con pour acheter des jeux de 1985..

Pron0x 15/10/2007 17:02

Vive le pc,y a des bons mmorpgs et des bons fps au moins :)

Seb 15/10/2007 16:29

Daplino, la tu me fais bien rire : - les consoles obsoletes trop rapidement ? LOL... Un PC tient 6 mois ! regarde les consoles : 7 ans apres son lancement la PS2 est toujours la !!!!!- Et puis jouer au clavier, suuuuper- jouer sur un ecran 19 pouces au grenier, suuuper > moi sur 42 pouces dans la salon avec ma PS3 ! T'as des jeux Blu Ray sur ton pc sinon ?- les problemes de config... aucun jeu ne tourne pareil sur aucun pc > suuuuuper- Tu ressors ton jeu dans 5 ans il ne tournera plus sur ton nouveau pc > suuuuper- Sans compter qu'un jeu pc n'a aucune valeur en collection... contrrement aux jeux consoles (sur gamopat ils vendent encore des jeux de 1985 sans probleme)y a pas a dire Daplino t'es au top avec ton pc ;-)

daplino 15/10/2007 15:59

Jamais il n'a été aussi bon de jouer sur PC, les prix sont au plus bas (voir la guerre que se livrent Intel et AMD, 150€ pour un dual core @2,5Ghz plus la mobo ), la DDR2 coute "kedal" ( 2Gigas pour 100€ maximum, 4x plus que sur les consoles-next-barbecue-jetable-gen), les jeux coutent quasiment la moitié. Et pour la différence de prix, sur 4 jeux (disons Oblivion, Lost Planet, GRAW et bientot Gears of War "superior verion-lol"), on upgrade la partie graphique pour atteindre une résolution et une fluidité à faire palir la PS3 et à faire RODer la 360...Seulement ces cons, ils ont bien compris ça et donc Altair pas avant 2008 sur pécé...

Cellman 15/10/2007 15:25

Le DVD = le gros point noir de la Xbox 360Avec les 50GB du Blu-Ray Sony va ecraser la 360 en 2008/2009

Seb 15/10/2007 13:32

sur PC ? Il y a donc encore de sgens qui jouent sur PC ?

olivic 15/10/2007 11:36

Ne serait-il pas mieux sur PC ?