NINTENDO AU 7e CIEL BOURSIER

Publié le par Jayetbobfr

nintendo-riche.jpgNINTENDO vous remercie plus que jamais

Oui, oui, il le fait avant même la période fastueuse de Noël. Mais pourquoi donc se demande le K3v1n et le casual gamer ?

Tout simplement à cause de ses actions qui sont littéralement en train d'exploser, non que dis je, de pluvériser le plafond. En effet, la capitalisation des dites actions de la firme au plombier vient d'atteindre 10 000 milliards de Yens ! Pour les cancres en maths, cela représente 85 milliards de dollars ou 60 milliards d'euros. Avec cela, elle reste parmis les trois firmes les plus importantes du Japon avec Toyota et la banque Mitsubishi. Sony peut aller pleurer dans son coin.

Avant que le comptable de la société n'ouvre la deuxième caisse de champagne et finisse ivre mort jusqu'au mois de janvier. Il tient à vous remercier. Oui merci, les acheteurs fanatiques de la DS qui s'en servent à s'exercer la cervelle. Merci aux acheteurs de la Wii qui s'éclatent tous sur une démo technique. Merci aux éditeurs qui retournent un à un leurs vestes. Merci bien sûr à l'Europe avec l'entubage sur les prix des consoles et des jeux PAL. Et surtout merci à l'inventeur de l'idée marketing du "casual gaming" !!

Bon ce n'est pas tout ça mais le petit comptable à lunette doit aller déguster son vin à bulle et nager dans une piscine de billets avec les autres boss de la firme accompagné de filles peu farouches et court vétues.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Yoga 18/10/2007 12:08

En effet, ninten$ a tjs misé sur le casual gaming, ça date pas d'aujourd'hui.

damien 17/10/2007 12:40

85 milliards de dollars plus qu'une société tentaculaire comme sony c'est tout simplement hallucinant

HYWH 17/10/2007 12:10

ils pourraient faire des dons a certaines associations qui defendent des especes en voies de disparitions comme sonydefenseforce pour éssayer de sauver l'espece playstation ateint de mngolisme aigue.

zedlezebre 17/10/2007 11:57

ben disons que la nes est née de cette fameuse idée de causual gaming alors ce n'est qu'un juste retour des chosesje trouve que la wii ressemble de plus en plus à la nes :1, une puissance moyenne voire réduite2, des accessoires a foison3, des applications "grand public" ( la nes a accceuilli de nombreux jeu de majong par ex mais servait aussi de minitel"4, une durée de vie qui s'annonce très longue5, un rassemblement d'éditeurs6, une grande majorité de jeu de merde7, Mais les futurs plus grands hit du jeu vidéo8, Une future console collectoretc etc

Blackstaff 17/10/2007 11:47

Moi qui pensait que l'heure de gloire de Nintendo était lors de la période NES / Super NES...Mais l'innovation en plus de la rapiat-attitude (cf. prix des jeux de la Virtual Console) ont vraiment payé.

Pron0x 17/10/2007 10:05

Vive le casual gaming :)

naontek 17/10/2007 09:27

Avec ça, ils pourraient racheter capcom, namco et sega réuni (enfin presque) ^^Ils pourraient acuérir un ou deux grands studio en tout cas, et faire de la R&D pour sortir des consoles encore plus grandioses dans quelques années (et en attendant, faire plus de grands jeux)

GamerGamerGamer 17/10/2007 08:54

Bon bah avec tout ces brouzoufs il vont bien pouvoir nous sortir quelquechose de plus cossu pour la prochaine gen!!