NEWS : LANCEMENT DE LA XBOX 360 : SCANDALE !

Publié le par Dr Floyd

La Xbox 360 est sortie aujourd'hui est c'est déjà la colère qui gronde chez les revendeurs et les joueurs ! Après un lancement chaotique aux USA c'est la même chose en France, et c'est même bien pire ! On a appris à la derniere seconde que seulement 30 000 consoles seraient disponible pour toute la france jusque fin décembre ! Un chiffre vraiment ridicule. Microsoft avait promis 80 000 machines aux revendeurs français.

Microsoft utilise une technique bien connu pour un se faire un maximum de publicité : la rupture de stock organisée, créant une forte demande et affolant les médias. De plus Microsoft aurait favorisé certaines enseignes et certaines villes de France.

Le nombre de consoles est tellement faible qu'il ne couvre même pas les reservations. Certains clients ayant réservé leur Xbox360 sont reparti les mains vides ce matin ! Tout ceci fait un peu bordélique et nuit à tout le monde : aux revendeurs, aux joueurs, et à Microsoft qui ne va pas améliorer mon image avec une telle situation. Les déçus risquent maintenant de repousser leur achat à début 2006... voire d'attendre une baisse de prix... qui, lorsqu'elle interviendra, la Revolution et la PS3 seront sur le point de sortir !

Carton rouge pour Bilou.


 
Les branleurs de chez Microsoft

Publié dans NEWS

Commenter cet article

PAC 05/12/2005 10:46


Un extrait du site gamebe.com pour ceux qui croit que la 360 se vend bien en France: (Quand je vs dit qu'on en trouve facilement en dehors des enseignes spécialisées...)

"Rien n'a effectivement été fait pour améliorer les choses, Microsoft se contentant de signaler l'arrivée progressive de nouveaux stocks assez régulièrement pour sa machine. Ainsi, tout le monde s'attendait à voir la console annoncée en rupture de stock en quelques heures... Ce qui n'est pas forcément le cas.

Le gros problème avec ce lancement XBox 360, ce sont surtout les choix de Microsoft dans sa politique de distribution. Certaines chaînes spécialisées dans la vente de jeux video se retrouvent ainsi avec un nombre ridicule de consoles alors que d'autres enseignes comme Carrefour ont encore des consoles, même si les réservations enregistrées n'étaient pas forcément significatives. Une disparité à laquelle nous ne pouvons pas forcément apporter d'explications".

PAC 05/12/2005 10:04

Les gars, vous ne croyez pas qu'il était un peu ambitieux pour Microsoft que d'espérer vendre en France + de 30 000 consoles au lancement.
Si vous voulez je vous communique des adresses ou les 360 ne se vendent pas (en province).
De toute manière la 360 est une console de transition, il faut la prendre comme tel, je l'achèterai uniquement pour patienter en attendant la Play 3 et la REVO et en espérant qu'il sorte Resident evil 5 et Radiant Silvergun 3 voir Shenmue 3 très rapidemment...
Dans moins de 2 mois, Microsoft va baisser le prix de sa bécane de 100 € pour relancer les ventes, les premiers acheteurs de cette console sont le grand public, les vrais CoreGamers attendant les Bons jeux avant d'investir.
Aujourd'hui si il y a une console qui cartonne en France et dans le monde et qui se vend comme des petits pains, c'est la DS

goldangel 04/12/2005 18:24

hum peter n'était t'il pas directeur de marketing chez sega pour la Dreamcast???

fsjsd 04/12/2005 02:32

vive la campagne 2 jours aprés mon pote a quan meme pu en trouver une bon ok cetais la derniere

mon 02/12/2005 17:59

"Microsoft qui ne va pas améliorer mon image" ptdr