[RETROGAMING] ALIEN Vs PREDATOR / JAGUAR

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Atari
Support : Atari Jaguar
Année : 1994




Deux célèbres "monstres" du cinéma dans un cross-over une très mauvaise idée pour le cinéma mais une excellente finalement pour la console Jaguar de Atari, pour tout simplement le jeu emblématique de la console ! Un FPS sur Jaguar ? Si c'est possible !

L'action se passe dans une base humaine paumée sur une planète inconnue et infestée par des Aliens et par des Predators ! Rien que çà ! Bref, l'endroit idéal pour vos prochaines vacances vidéoludiques...



alien-predator-01.jpg

Vous pouvez jouer 3 personnages différents ayant chacun leurs caractéristiques et leur propre gameplay :

Le Predator devra trouver un crane de Reine d'Alien. Sa grosse patte lui sert d'arme principale, le camouflage est sa seconde arme naturelle, et il pourra par la suite récupérer des armes spéciales si il combat de manière loyale. (Ne pas attaquer les ennemis dans le dos svp...)

L'Alien lui cherche sa maman (pauv' petit và !). Ses armes : ses griffes, ses crocs et sa queue qui étourdit les ennemis. Sa vitesse de déplacement est très élevée. 

Le Space Marine, lui, est un humain qui a les pétoches et dont sa mission est de fuir ce cauchemard ! Il dispose de 4 armes dont le fameux lance-flamme (cher à Sigourney Weaver). Son avantage : pouvoir se connecter aux terminaux pour étudier le niveau.


alien-predator-03.jpg

La réalisation globale du jeu est moyenne, nous somme quelque part entre Wolfenstein 3D et Doom. Même si les textures sont assez fines le jeu est cependant assez saccadé, la Jaguar a du mal à suivre, et les niveaux sont complétement plats comme dans Wolfenstein. Cependant les Aliens qui vous foncent dessus sont assez impressionnants pour l'époque et les bruitages sont réussis.

Même si le jeu est un peu décevant techniquement du "64 bits" (l'argument commercial de Atari à l'époque, mais la Jaguar n'était pas très puissante en réalité pour la 3D) le jeu est quand même bien réalisé et l'ambiance est exceptionnelle. Ce jeu fait flipper, surtout dans la peau du Space Marine qui vous replonge dans les films de la série Alien.

Le catalogue de la Jaguar étant particulièrement triste et les jeux désespérement mauvais, Alien Vs Predator s'impose comme un gand classique du rétrogaming. A noter qu'il est assez difficile à trouver d'occasion et que sa cote est élevée.

> Tout sur la Jaguar de Atari

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

Pascal03 19/01/2015 10:11

Un jeu corsé doté d'une ambiance démentielle : un vrai jeu de gamer !

BenaeSan 31/10/2007 10:40

Ca a l'air vachement proche de alien trilogy, bien que les graphisme ont l'air plus fin. ( le nombre d'heures que j'ai pus y passer)

Tozman 30/10/2007 20:27

Une console exploitée à fond impressionne forcément !