LA FIN DES CONSOLES

Publié le par Dr Floyd

fin-temps.JPGGerhard Florin, un des nombreux boss de chez EA, vient d'emettre le souhait de ne plus voir sur le marché qu'une seule et unique plateforme de jeu vidéo. Selon lui les jeux PC en téléchargement vont devenir de plus en plus importants "Pas besoin de Xbox 360, de PS3 ou de Wii".

Et aussi un seul et unique éditeur, hein Gerhard ?

Et selon Nick Parker, un consultant jeux vidéo, la mort des consoles de jeux est innévitable "le jeu vidéo a juste besoin d'une boite coutant 50 GBP fabriquée en Chine, avec un disque dur, une connection Wifi et un processeur."

C'est hélas crédible et c'est la grosse angoisse du vieux Gamopat : la disparition des consoles dans un futur proche pour de simples "game-box" standardisées avec un système d'exploitation fourni par... Microsoft, voire même des composants standards directement intégrés dans tous les téléviseurs LCD... 

Un monde sans console, pouvez-vous l'imaginer ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Euklif 23/10/2007 16:07

The Punnisher : "T'as vu ça où toi ??"Partout?Bien entendu, pour les jeux.Si tu préfère, j'aurais du dire que les pc serait à la traine par rapport aux consoles graphiquement, élément qui avait l'air jusqu'a maintenant le plus rataché à l'expression "next gen". Je me suis mal exprimer, j'avoue. Mais l'idée est là ^^Et si tu lis correctement, je dénonce ce genre de dire. Je ne les dis pas. La prochaine fois, je fournirai une notice pour lire mes posts...Et pour ta remarque sur cs, fais moi rire... 4 post après celui que tu as remarqué, j'ai écris "Si j'ai mes préférences pour certains types de jeux (FPS = PC, Aventure = console, etc...)". Ca se passe de commentaire non?

Pron0x 23/10/2007 10:46

Pourquoi pas pour les consoles de salon (encore que je n'y crois pas trop ),quant aux consoles portables,l'avenir semble radieux.

The Punnisher 23/10/2007 09:58

"(comme on parle de la disparition du pc a chaque génération de console :-p)" - EuklifT'as vu ça où toi ?? Autant pour les jeux je peux comprendre (et encore, va jouer à Counter Strike avec ta console...) que pour les applications là tu rêves (je te vois bien faire ton CV avec ta X360...). non mais sans deconner y en a qui raconte vraiment des conneries !Le must c'est Alain, le gros geek anti microsoft/windows qui doit faire tourner son PC avec une vieille RedHat... juste pour dire qu'il est pas sous windows... quelle tare celui là.

tesca 23/10/2007 00:15

"la standardisation c'est l'evolution au ralenti (regardez windows depuis 1995 !!!!), des prix élevés (regardez windows....), des bugs non corrigés (regardez windows), et l'imagination des developpeurs qui n'existe plus (regardez windows !)Conclusion : achetez une PS3 !!!!!!! "On voudrait bien mais ou son partis les jeux?...Puis entre nous Sony... ne sont pas des anges non plus il faut l'avouer...

caelacanthe 22/10/2007 22:44

c'est vrai que les interfaces graphiques n'ont pas vraiment changé depuis leur apparition!une barre des taches, des icones...

Alain 22/10/2007 22:36

la standardisation c'est l'evolution au ralenti (regardez windows depuis 1995 !!!!), des prix élevés (regardez windows....), des bugs non corrigés (regardez windows), et l'imagination des developpeurs qui n'existe plus (regardez windows !)Conclusion : achetez une PS3 !!!!!!!

caelacanthe 22/10/2007 22:12

j'ai vista business, et il ne plante quasiment jamais, lol... bon, c'est vrai que la rétrocompatibilité n'est pas au top.mais c'est vrai que sans concurrence, les développeurs ne se bougent pas, et c'est mal

olivic 22/10/2007 20:42

Le betamax avait aussi de gros problèmes de tracking (désynchronisation de l'image).Sinon, le monopole est forcement une mauvaise chose. Regardait le prix et la qualité de Vista pour comprendre ce que je veux dire. Très très cher, auncune amélioration par rapport à XP (même une regression), instable, plante régulièrement... La liste est très longue. Pourquoi à votre avis la plupart des constructeurs se sont remis à proposer XP à la place de Vista.

Tozman 22/10/2007 20:37

Lol, les standarts ne s'imposent que si les couts de production suivent... pour le moment la HD c'est un poil cher pour le commun des gamers. le DVD c'est bien.Quant on voit les merveilles de jeu vidéo qui existaient sur 1 Mo, je pense pas que la taille du support soit proportionnelle à la qualité des jeux qu'ils contienent

caelacanthe 22/10/2007 19:48

ah bon? je pensais que justement, la tendance avait basculé pour le vhs dans les années 80 a cause de l'influence de l'industrie du X, et comme chacun le sait, la qualité des graphisme compte énormément dans ce domaine-ci.

dreamer 22/10/2007 19:25

c'est pas nouveau c'est claqué sur le vieux modele d'economie "les scopes" avec plusieurs standard v2000/betamax /vhsle pire a gagné !! le vhs (la qualité c'était le betamax et le recto verso le v2000" bref sony a des chance ;)

UnVraiGentil 22/10/2007 18:59

Une plateforme de jeux unique... moi je suis carrément pour ! au moins aucune risque d'acheter LA mauvaise console, fini la guéguerre des consoles et les mensonges à la pelle, meilleur optimisation des jeux... je n'y vois que du bon ^^"

simon 22/10/2007 18:09

Il y eut une tentative avec la 3do.Microsoft voudrait refaire le coup avec sa xbox et surtout son kit de développement à base de direct X.Si la PS3 se plante, nous irons vers la tendance du "média PC all in one".Nintendo préfére rester dans la catégorie du "jouet".

fred 22/10/2007 18:07

bof tant qu'on trouve des super nintendo (hop ! encore 1 de + ce W-E)et des megadrives en brocante on s'en fou nous les gamopats ! ^^

caelacanthe 22/10/2007 17:41

c'était vrai... jusqu'a l'apparition de la xbox et son disque dur.et pourquoi pas des jeux standardisés aussi??"jeu de courses","jeu de rôle","simulateur d'aviation"... avec un gros logo EA sur la boite :s

Euklif 22/10/2007 17:32

Le problème?n ce qui concerne le support, pour moi le problème réside dans l'optimisation.Si j'ai mes préférences pour certains types de jeux (FPS = PC, Aventure = console, etc...), les jeux pc sont rarement optimiser correctement. Questions de cout je supose (c'est a nous d'acheter le matos selon une source non officiel (ex programmeur d'infogramme Lyon))...Bref, une console, c'est quand même une tranquilité d'esprit. Tu fous le truc dans la fente et t'es près a jouer.

Jeremy 22/10/2007 17:24

Le monopole c'est mal, on est d'accord.En ce qui concerne la dispartition des consoles, je vois pas le probleme ... Ce sont les jeux qui compte, peu importe le support.

daxter69140 22/10/2007 17:15

argh !! une vie sans console n'est plus une vie. pitié que cela n'arrive jamais.

Filetofish 22/10/2007 17:01

Gerhard Florin et Nick Parker AU BUCHER !!!!!!!!!

Euklif 22/10/2007 16:27

Non. Et j'y crois pas trop trop pour l'instant.Ca fait un moment qu'on nous parle de leur mort (comme on parle de la disparition du pc a chaque génération de console :-p) et on a toujours rien vu.Mais dans le cas où ca se réaliserait...Ca fait peur.Surtout que c'est pas EA qui se cassera le cul pour les autres...Puis bon, crosoft a assez de monopole a son actif comme ça...